La belle montagne
Imaginez une belle montagne, peut-être un sommet couvert de neige. Quand on la regarde, on voit qu'il y a un noyau interne de paix et de température constante, donc peu importe ce qui se passe à l'extérieur: l'intérieur est inchangé.
Imaginez maintenant que les saisons vont et viennent. L'été arrive avec la foudre, les tempêtes, les inondations et les incendies, mais l'intérieur de la montagne est toujours debout, calme et tranquille. L'été laisse place à l'automne, avec des vents forts et des feuilles qui tombent des arbres, puis vient l'hiver et ses températures et la neige et du gel, et lorsque fond la neige et les avalanches se produisent, vient à son tour le printemps. Cependant, le noyau interne, la belle profondeur de la montagne n’est pas affectée par ces changements saisonniers.
Nous sommes comme la montagne. Nous ne devons pas laisser les événements extérieurs enlever la joie et l'harmonie, quelle que soit la force des tempêtes qui rugissent et hurlent. Tous, nous avons ce noyau intérieur de calme et de tranquillité. Il est là quand on le veut et quand on en a besoin. Si nous y allons, nous avons accès à sa présence puissante de guérison. La montagne, à l'intérieur, est parfaite, comme nous le sommes.
Maintenant, imaginez qu’apparaissent dans la montagne des touristes. Ils arrivent en train, avion, voiture, bateau et autres systèmes de transport. Et tout le monde pense et opine. Cette montagne n'est pas aussi belle que une telle que j’ai vue ailleurs. Elle est trop petite ou trop grande, trop étroite ou trop large. Mais la montagne ne se soucie pas de ce qu’on dit d’elle parce qu'elle sait qu’elle est l'essence de la montagne idéale.
Encore une fois, nous sommes comme cette montagne. Quoi que disent les autres que de nous, quels que soient leur critique et leur jugement, on ne doit pas se sentir concernés par leurs opinions, même celles de ceux qui nous sont proches, la famille, les chefs ou nos êtres chers. À cet égard, nous sommes solides et solidement fixés à la terre, comme la montagne.
Même si nous avons oublié, nous sommes déjà parfaits. Nous l’avons toujours été.
BRIAN WEISS