Auteur | Message |
---|
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Ven 11 Fév 2022 - 10:23 | |
| Le 11 février : Février, bon mois, pour semer carottes et pois. Séverin et ses coquins font tout geler sur le chemin. En février le tonnerre fait tenir l'huile dans une cuillère. Tu vas apprendre le langage des signes le chien A la St. N.D. de Lourdes, on ouvre ses esgourdes. | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157866 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Ven 11 Fév 2022 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Sam 12 Fév 2022 - 9:55 | |
|
Le 12 février : Saint Félix et la Présentation amènent le froid pour de bon. Si le soleil rit le jour de la sainte Eulalie, il y aura pomme et cidre à la folie. Si le soleil luit à la Sainte Eulalie, pommes et cidre à la folie Si le soleil luit pour la Sainte-Eulalie, pommes et poires à la folie.
À la sainte Eulalie, pensées et myosotis sont fleuris. Soleil qui rit pour Sainte-Eulalie fait des pommes et des prunes mais pas de vin. Au 12 février, soleil clair, encore 40 jours d’hiver. Je ne m'en mêlerait pas A la St. Félix, on renait, tel un phénix. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Sam 12 Fév 2022 - 10:08 | |
| Merci Martine
mo aussi je ne m'en mêle pas | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157866 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Sam 12 Fév 2022 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Sam 12 Fév 2022 - 10:32 | |
| Merci a toi aussi Marianne | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Dim 13 Fév 2022 - 9:52 | |
| Le 13 février : Pluie de février vaut jus de fumier. De sainte Béatrice la nuée assure six semaines mouillées. En février toute oie de bonne race pond sur le fumier. Ba tu vas en baver le chien A la St. Béatrice, on ne fait pas de caprice. (De moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Dim 13 Fév 2022 - 10:19 | |
| Merci Martine et sans caprices | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Lun 14 Fév 2022 - 7:35 | |
| Le 14 février : À la saint Valentin, tous les vents sont marins. S’il ne fait pas froid le jour d’Adam et Eve, vingt trop tôt montera la sève. Tel temps le jour de la Saint-Valentin, tel temps au printemps qui vient. Février avec neige nous garantit un bel été. A la St. Valentin, on entretient ses reins en écoutant son baratin. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Lun 14 Fév 2022 - 7:49 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| |
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Lun 14 Fév 2022 - 9:22 | |
| Marianne merci a toi aussi
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Mar 15 Fév 2022 - 10:07 | |
| Le 15 février : Au milieu de février, la grange et le grenier son réduits à moitié. Le quinze février considère quel temps il fait ; tel temps espère. Le quinze février tu dois avoir ton porc entier, moitié grange, moitié grenier, aussi bien que moitié fumier. À moitié février, journal entier. À la saint Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut. Au milieu de février, le jour et la nuit sont pareils. Février, bon mois pour semer carotte et pois. A la St. Claude, on fait comme certains politiciens, on fraude. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Mer 16 Fév 2022 - 8:52 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Mer 16 Fév 2022 - 10:22 | |
| Le 16 février : À la sainte Julienne, faut toujours que le soleil vienne. S'il neige à la saint Onésime, la récolte est à l'abîme. À la Sainte-Julienne, faut toujours que le soleil vienne ; s’il luit peu, bon pour les bœufs, s’il luit prou, c’est un bon août. Février doit remplir les fossés, et mars, après, les quitter séchés. A la St. Julienne, on tient une forme olympienne. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Jeu 17 Fév 2022 - 10:26 | |
| Le 17 février : À la saint Alexis, foin occis. Février pluvieux, mars hâleux, bons pour les laboureux. Fossés pleins en février, abondance dans les greniers. À la saint Alexis, les cendres sont finies. À la Saint-Sylvain, froid ou chaud, mets les derniers arbres dans le trou. Taillis pluvieux à la Saint-Sylvain, fait tout l’an incertain. Février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois. A la St. Alexis, on est sexy ! (De moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Jeu 17 Fév 2022 - 10:35 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Ven 18 Fév 2022 - 7:27 | |
| Le 18 février : À la saint Alexandre, finies les cendres. À la saint Bernadette, souvent le soleil est de la fête.
Petite galipette à la Sainte Bernadette, gros câlin à la Saint Gabin... Février est de tous les mois, le plus court et le plus mâtois.
A la St. Bernadette, on se prend pour une clodette.
(De moi) | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du jour de février Ven 18 Fév 2022 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictons du jour de février | |
| |
|
| |