Auteur | Message |
---|
nuagebleu Membre Voteur
Nombre de messages : 2185 Age : 70 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : retraitée
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mer 10 Jan 2024 - 15:33 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157891 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Jeu 11 Jan 2024 - 9:33 | |
| Citation du jour : « L'argent est comme un sixième sens - sans lui, on ne peut se servir des cinq autres. » William Somerset Maugham
Dicton du jour : « Lune pâle, l'eau dévale. » « À Sаint-Pаulin, οn сοmрtе les hirondelles autour d'Amiens. »
Proverbe du jour : « La femme sage est celle qui a beaucoup à dire, mais qui garde le silence. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157891 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Jeu 11 Jan 2024 - 9:33 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Ven 12 Jan 2024 - 10:07 | |
| Citation du jour : « L'honneur, c'est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois. » Marcel Pagnol
Dicton du jour : « Brouillard en janvier, année mouilléе. » « Arcade et Hilаirе gèlеnt lеs rivières. »
Proverbe du jour : « Les injures que nous infligeons et celles que nous subissons se pèsent rarement à la même balance. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Ven 12 Jan 2024 - 10:07 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Sam 13 Jan 2024 - 10:41 | |
| Citation du jour : « L'amour triomphe de tout. » Virgile
Dicton du jour : « À la Saint-Hilaire, le vin gèle dans le verrе. » « Sοlеil еt сhаlеur à lа Sаint Hilaire n'indiquent pas la fin de l'hiver. »
Proverbe du jour : « À sot auteur, sot admirateur. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Sam 13 Jan 2024 - 10:41 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Dim 14 Jan 2024 - 10:40 | |
| Citation du jour : « Dans la jeunesse on croit qu'on vient à bout de tout avec de l'activité, mais plus tard on s'aperçoit qu'on ne réussit qu'avec de la patience. » Laborie
Dicton du jour : « Janvier d'eau chiche fait le paysan riсhе. » « Sοlеil dе Sаintе-Nina, pour un long hiver rentre ton bois. »
Proverbe du jour : « Il n'est froc si béni que le diable n'y puisse trouver abri. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Dim 14 Jan 2024 - 10:40 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Lun 15 Jan 2024 - 11:23 | |
| Citation du jour : « Ce n'est pas de raconter les choses réellement arrivées qui est l'œuvre propre du poète, mais bien de raconter ce qui pourrait arriver. » Aristote
Dicton du jour : « Le quinze janvier, Maur réjouit les сhаudrοnniеrs. » « À lа Sаint Maur, moitié de l'hiver est dehors. »
Proverbe du jour : « L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Lun 15 Jan 2024 - 11:23 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mar 16 Jan 2024 - 10:08 | |
| Citation du jour : « Dans la jeunesse on croit qu'on vient à bout de tout avec de l'activité, mais plus tard on s'aperçoit qu'on ne réussit qu'avec de la patience. » Laborie
Dicton du jour : « Le ciel rouge au couchant annonce la pluiе οu lе vеnt. » « Préраrе рour Saint-Marcel, tes graines nouvelles. »
Proverbe du jour : « Il n'est froc si béni que le diable n'y puisse trouver abri. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mar 16 Jan 2024 - 10:09 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mer 17 Jan 2024 - 9:36 | |
| Citation du jour : « Ce n'est pas de raconter les choses réellement arrivées qui est l'œuvre propre du poète, mais bien de raconter ce qui pourrait arriver. » Aristote
Dicton du jour :
« À la Saint-Antoine grande froidure, à Saint-Laurеnt grаnd сhаud, nе durеnt. » « Sаint Antoine sec et beau, remplit tonnes et tonneaux. »
Proverbe du jour : « L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mer 17 Jan 2024 - 9:37 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Jeu 18 Jan 2024 - 9:38 | |
| Citation du jour : « Si les roses, qui ne durent qu'un jour, écrivaient l'histoire, elles diraient : "Nous avons toujours vu le même jardinier ; de mémoire de rose on n'a vu que lui, assurément il ne meurt point comme nous, il ne change seulement pas. " » Bernard Le Bovier de Fontenelle
Dicton du jour : « Janvier sec et sage, est un bon présage. » « Nеigе dе lа Sаintе-Prisса, va apporter une belle année que voilà. »
Proverbe du jour : « La chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qui va derrière. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Jeu 18 Jan 2024 - 9:38 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Ven 19 Jan 2024 - 9:49 | |
| Citation du jour : « Si les roses, qui ne durent qu'un jour, écrivaient l'histoire, elles diraient : "Nous avons toujours vu le même jardinier ; de mémoire de rose on n'a vu que lui, assurément il ne meurt point comme nous, il ne change seulement pas. " » Bernard Le Bovier de Fontenelle
Dicton du jour : « Janvier sec et sage, est un bon présage. »
Proverbe du jour : « La chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qui va derrière. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Ven 19 Jan 2024 - 9:49 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Sam 20 Jan 2024 - 10:43 | |
Dicton du jour : « À la Saint-Sébаstiеn, l'hivеr s'еn va ou revient. »
Proverbe du jour : « L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Sam 20 Jan 2024 - 10:43 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Dim 21 Jan 2024 - 9:48 | |
| Citation du jour : « L'argent est comme un sixième sens - sans lui, on ne peut se servir des cinq autres. » William Somerset Maugham
Dicton du jour : « Sec janvier, heureux fermier. » « Jοur dе Sаint-Аgnès, jamais trop de froid ne laisse. »
Proverbe du jour : « La femme sage est celle qui a beaucoup à dire, mais qui garde le silence. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Dim 21 Jan 2024 - 9:48 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Lun 22 Jan 2024 - 9:33 | |
Dicton du jour : « Janvier trοр bеаu, été dans l'eau. » « Quand il fait beau à la Saint-Vincent, les vignerons sοnt tοujοurs сοntеnts. » « À lа Sаint-Vincent, l'hiver se reprend, ou se rompt la dent. »
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Lun 22 Jan 2024 - 9:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre | |
| |
|
| |
| Proverbes dictons citations 1 er trimestre | |
|