Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Lun 11 Avr 2022 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Lun 11 Avr 2022 - 9:06 | |
| Marianne c'est avec plaisir merci a toi aussi de ton passage | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Lun 11 Avr 2022 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Mar 12 Avr 2022 - 8:38 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Mar 12 Avr 2022 - 8:41 | |
| Marianne merci a toi aussi de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Mar 12 Avr 2022 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Mar 12 Avr 2022 - 10:26 | |
| Le 12 avril : À la saint Jules, mauvais temps, n'est pas installé pour longtemps. A la Saint-Jules, mauvais temps n’est installé pour longtemps.
A la Saint-Jules,les sansonnets tiennent ménages dans les clochers. Avril frais et mai chaud, remplissent les granges jusqu'en haut. A la St. Jules, on est que le 12, et on compte déjà les reste de notre pécules. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Ven 15 Avr 2022 - 8:21 | |
|
Le 15 avril : Quand à saint Paterne arrive la saison, la chaleur vient pour de bon. À la mi-avril, le blé est à l'épi.
A la St. Paterne, on hiberne. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Ven 15 Avr 2022 - 8:32 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Ven 15 Avr 2022 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Ven 15 Avr 2022 - 9:53 | |
| Marianne merci a toi de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Ven 15 Avr 2022 - 10:11 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Sam 16 Avr 2022 - 8:34 | |
| Merci
Le 16 avril : Gelée de Saint-Fructueux, rend le vigneron malheureux. Neige d'avril dévore le blé comme le boeuf le ferait.
A la St. Benoit-Joseph, on assomme son chef.
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Sam 16 Avr 2022 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Lun 18 Avr 2022 - 11:04 | |
| Le 18 avril : Lune d'avril ne passe pas sans gelée. La saint Parfait, ne passe pas sans gelée. Avril pluvieux, mai venteux, font an fécond et bienfait eux. Avril fait la fleur, mai en a l'honneur. A la Saint Parfait, tout nous satisfait. Saint-Ursmar prend la dernière neige de l’an. En avril, froidure est bonne. A la St. Parfait, sur son passé, on tire un trait. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Mar 19 Avr 2022 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Mar 19 Avr 2022 - 10:04 | |
| Le 19 avril :À la sainte Léonide, chaque blé pousse rapide. Sainte Emma prend la dernière neige de l'an. Avril doux quand il tonne est le pire de tous. Le vin d'avril est un vin de Dieu, le vin de mai est un vin de laquais. Chaque goutte d'avril en vaut mille A la St. Emma, on m’offre des chocolats. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Mar 19 Avr 2022 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Mer 20 Avr 2022 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Mer 20 Avr 2022 - 9:07 | |
| Merci a toi aussi Marianne
bises | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Mer 20 Avr 2022 - 18:06 | |
| Le 20 avril : À la saint Théodore, fleurit chaque bouton d'or. S’il tonne à la Sainte-Odette d’avril, vendangeur prépare tes barils. Quand avril se met en fureur, il est le pire des laboureurs. A la St. Odette, on fait des galipettes. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril | |
| |
|
| |
| Dicton du jour du mois d'Avril | |
|