Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Jeu 21 Avr 2022 - 8:52 | |
| - "A Saint Anselme, derrières fleurs sème
- "Si le bœuf a remplit la grange, c'est aussi le bœuf qui la mange". | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Jeu 21 Avr 2022 - 9:11 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Jeu 21 Avr 2022 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Jeu 21 Avr 2022 - 9:49 | |
| Le 21 avril : Tel temps à la saint Anselme, tel temps pendant une semaine. À la saint Anselme, les dernières fleurs on sème. A la Saint-Anselme, dernières fleurs sème. Si le bœuf a rempli la grange, c'est aussi le bœuf qui la mange A la St. Anselme, on lui dit je t’aime. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Jeu 21 Avr 2022 - 9:54 | |
| .. mais serieux.. j aimerai pas porter ce prenom si j etais un mec lolll | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Ven 22 Avr 2022 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Ven 22 Avr 2022 - 8:52 | |
| Marianne, c'est avec plaisir
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Ven 22 Avr 2022 - 8:56 | |
| Merci et grosses bises !!! | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Ven 22 Avr 2022 - 10:08 | |
| Le 22 avril : Pluie le jour de sainte Opportune, ni cerises ni prunes. À la sainte Léonide, le blé pousse rapide. Pluie de sainte Opportune, ni cerises ni prunes. À la sainte Opportune beau temps, fruits d'été abondant. Printemps pluvieux, beaucoup de foin, peu de blé A la St. Alexandre, il faut se détendre. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Sam 23 Avr 2022 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Sam 23 Avr 2022 - 9:46 | |
| Le 23 avril : Quand il pleut le jour de saint Georges, sur cent cerises on a quatorze. S'il gèle à la saint Georges, sur cent bourgeons en restent quatorze. Pluie de saint Georges, coupe aux prunes et aux cerises la gorge. À la saint Georges, l'épi est dans la gorge. À la saint Georgs, sème ton orge ; à la saint Marc, il est trop tard. Saint Georges, saint Marc, sont réputés saints vendangeurs. Quand il pleut à la saint Georges, il n'y a ni prune ni orge. Saint Georges, saint Marc sont réputés saints grêleurs. S’il pleut le jour de la Saint-Georges, les cerises lui restent dans la gorge. Quand à Saint-Georges, il pleut, cerises, adieu! S’il pleut à la Saint Georges ni prune ni orge. S’il gèle à la Saint-Georges, sur cent bourgeons ou cerises en reste quatorze. A la Saint-Georges, sème tes fèves et ton orge. A la St. Georges, faute de blé, on suce un sucre d’orge. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Sam 23 Avr 2022 - 11:05 | |
| Avec plaisir Marianne
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Dim 24 Avr 2022 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Dim 24 Avr 2022 - 9:50 | |
| Marianne, merci a toi aussi
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Dim 24 Avr 2022 - 10:17 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Dim 24 Avr 2022 - 10:54 | |
| Le 24 avril : Si trente et un jour avril avait, personne ne s'en plaindrait. À la saint Gaston, trie la semence, enlève le bourgeon. Entre Georges et Marquet, un jour de l’hiver se met. Au mois d'avril le chêne rit Quand avril est froid et pluvieux, les moissons n'en sont que mieux Au mois d'avril plante l'oignon comme un fil, en mai regarde si tu veux , il sera gros comme un pieu. A la St. Fidèle on se les gèle. | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Lun 25 Avr 2022 - 7:45 | |
| Le 25 avril : Au mois d'avril, plante l'oignon comme un fil. Entre Georges et Marquet, un jour de l'hiver se met. À la saint Marc s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à couteau.
À la saint Marc s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à noyaux. S'il pleut à la saint Marc, point de panier ni de sac.
S'il pleut le jour de la saint Marc, point de pommes. À la saint Marc s'il tombe de l'eau, il n'y aura point de fruits à couteau. Saint Marc mouillé au petit jour, c'est de la pluie pour tout le jour. Quand Saint-Marc n’est pas beau, pas de fruit à noyau.
Saint-Marc qui trempe n’apporte pas rente. Quand il pleut le jour de la Saint-Marc, il ne faut ni pouque [un sac en toile de jute cousu 3 cotés] ni sac. A la St. Marc, on prend ses marques (moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Lun 25 Avr 2022 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Lun 25 Avr 2022 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Lun 25 Avr 2022 - 8:49 | |
| Marianne c'est avec plaisir merci a toi aussi de ton passage
gros bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril Lun 25 Avr 2022 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dicton du jour du mois d'Avril | |
| |
|
| |
| Dicton du jour du mois d'Avril | |
|