| DICTONS DU MOIS DE MAI | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: DICTONS DU MOIS DE MAI Sam 30 Avr 2022 - 9:45 | |
|
Dernière édition par marianne le Lun 16 Mai 2022 - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Dim 1 Mai 2022 - 8:33 | |
| Le dicton du 1er mai : [Saint Brieuc] De la pluie le premier jour de mai, Ote aux fourrages de la qualité | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Dim 1 Mai 2022 - 8:33 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Dim 1 Mai 2022 - 9:25 | |
| Merci Marianne pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Dim 1 Mai 2022 - 9:30 | |
| gros bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Dim 1 Mai 2022 - 9:43 | |
| Marianne , c'est avec plaisir et merci beaucoup de ton passage
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Lun 2 Mai 2022 - 8:11 | |
| Le dicton du 2 mai : [Saint Boris] Au jour de la Saint-Boris, par malheur, c'est un mauvais vendangeur. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Lun 2 Mai 2022 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Lun 2 Mai 2022 - 8:28 | |
| Marianne merci a toi de ton passage et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Lun 2 Mai 2022 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Lun 2 Mai 2022 - 9:24 | |
| Bonjour Marianne , merci a toi aussi de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Lun 2 Mai 2022 - 9:51 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Lun 2 Mai 2022 - 20:58 | |
| Le 2 mai :Mai sans rose, rend l'âme morose. Quand le raisin naît en mai, il faut s'attendre à du mauvais. Vin de mai, piquette de chai. Fleur de mai, il faut s'y fier. À la Saint Boris, mai fait ou défait. Au jour de la saint Boris par malheur, c'est un mauvais vendangeur. Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette. A la St, Boris, on a les poils qui s'hérissent (moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mar 3 Mai 2022 - 8:32 | |
| Le dicton du jour du Mardi 03 Mai 2022 [Sainte Croix] Qui n'a pas semé à la Sainte-Croix, Au lieu d'un grain en mettra trois. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mar 3 Mai 2022 - 8:34 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mar 3 Mai 2022 - 9:02 | |
| Marianne merci a toi aussi de ton passage et merci pour ton dicton
gros bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mar 3 Mai 2022 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mar 3 Mai 2022 - 20:42 | |
| Le 3 mai : Lorsqu'il pleut le 3 mai, point de noix au noyer. À la sainte Croix, on sème les pois. Si à saint Jacques l'apôtre pleure, bien peu de glands il demeure. Quand il pleut le jour de saint Philippe, il ne faut ni tonneau ni pipe. Si au 3 mai il pleut, l'été sera pluvieux. Au 3 mai ensoleillé, un bel été est assuré.
Qui n'a pas semé à la Sainte-Croix, Au lieu d'un grain en mettra trois. A la St, Philippe, on ne met pas de slip. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mer 4 Mai 2022 - 9:15 | |
| Le dicton du jour du Mercredi 04 Mai 2022 [Saint Sylvain] mai fait ou défait. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mer 4 Mai 2022 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mer 4 Mai 2022 - 10:42 | |
| Le 4 mai : La rosée de mai, fait tout beau ou tout laid. Quand il tonne en mai, les vaches ont du lait. Chaude et douce pluie de mai, fait belle fleur et riche épi. Quand l'aubépine est en fleur, le temps est en rigueur. C'est à la saint Antonin, que vend son vin le malin. À la saint Antonin, les amoureux se prennent la main. Petite pluie de mai, tout le monde est gai Mai fait ou défait. A la St, Sylvain, on n’est pas voyant, on est de vin. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI | |
| |
|
| |
| DICTONS DU MOIS DE MAI | |
|