Auteur | Message |
---|
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Lun 9 Mai 2022 - 7:59 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Lun 9 Mai 2022 - 8:12 | |
| Le dicton du 9 mai : [Saint Pacôme] Rosée de mai, fait tout beau ou tout laid. | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Lun 9 Mai 2022 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mar 10 Mai 2022 - 8:12 | |
| Le dicton du jour du Mardi 10 Mai 2022 [Saint Antonin de Florence] C'est à la Saint-Antonin, Que vend son vin le malin. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mar 10 Mai 2022 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mar 10 Mai 2022 - 8:47 | |
| Marianne, merci a toi aussi de ton passage et meci pour ton dicton
bises | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mar 10 Mai 2022 - 8:52 | |
| Le 10 mai : C'est à la saint Antonin, que vend son vin le malin. À la saint Antonin, se pointe le mois de juin. Pendant le joli moi de mai, couvre toi plus que jamais A la St. Antonin, on fait un dessin amérindien (moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mar 10 Mai 2022 - 9:04 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mar 10 Mai 2022 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Adelette Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mer 11 Mai 2022 - 7:07 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mer 11 Mai 2022 - 7:17 | |
| Adelette merci a toi aussi de ton passage
bises | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mer 11 Mai 2022 - 7:56 | |
| Le 11 mai : Gare s'il gèle à la sainte Estelle. Aux trois Saints de glace, fais toujours face. Attention, le premier des saints de glace, souvent tu en gardes la trace. A la Sainte Estelle, l'âne cherche la gazelle... Les saints de glace, les trois saints au sang de navet, Pancrace, Mamert et Servais A la St. Estelle, on prend soin de la clientèle. (moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mer 11 Mai 2022 - 8:16 | |
| Merci bien Martine de ton passage | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mer 11 Mai 2022 - 8:51 | |
| Le dicton du 11 mai : [Saint Mamert] Attention, le premier des saints de glace, souvent tu en gardes la trace. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mer 11 Mai 2022 - 8:52 | |
| Le dicton du 12 mai : [Saint Pancrace] Les trois saints au sang de navet, Pancrace, Mamert et Servais, Sont bien nommés les saints de glace, Mamert, Servais et Pancrace.
Le dicton du 13 mai : [Saint Servais] Avant Saint-Servais, point d'été, après Saint-Servais, plus de gelée.
Le dicton du 14 mai : [Saint Boniface] Saint-Boniface nous ôte la boue, Ou il nous en met jusqu'au cou.
Le dicton du 15 mai : [Sainte Denise] A la Sainte-Denise, Finie la bise.
Le dicton du 16 mai : [Saint Honoré d'Amiens] A la Saint-Honoré, S'il fait gelée, Le vin diminue de moitié
Le dicton du 17 mai : [Saint Pascal] S'il tonne au jour de Saint-Pascal, Sans grêle, ce n'est pas un mal.
Le dicton du 18 mai : [Sainte Juliette] Bon fermier, à Sainte-Juliette, doit vendre ses poulettes.
Le dicton du 19 mai : [Saint Yves] Craignez le petit Yvonnet, le pire de tous quand il s'y met.
Le dicton du 20 mai : [Saint Gobain] A Saint-Gobain, le bois prend feuilles, La futaie pousse à vue d'oeil.
Le dicton du 21 mai : [Sainte Quitère] Si elle gèle, Sainte-Quitère emporte tout dans son grand tablier.
Le dicton du 22 mai : [Sainte Rita de Cascia] En mai, Fleurit le hêtre et chante le geai.
Le dicton du 23 mai : [Saint Didier] Saint-Didier ramasse tout dans son devantier.
Le dicton du 24 mai : [Sainte Angèle] après Sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.
Le dicton du 25 mai : [Saint Urbain] S'il pleut à la Saint-Urbain, C'est quarante jours de pluie en chemin.
Le dicton du 26 mai : [Saint Philippe Néri] Quand il pleut à la Saint-Philippe, Le pauvre n'a pas besoin du riche.
Le dicton du 27 mai : [Saint Hildevert] A la Saint-Hildevert, Est mort tout arbre qui n'est pas vert.
Le dicton du 28 mai : [Saint Germain] Soleil de Saint-Germain, Nous promet du bon vin.
Le dicton du 29 mai : [Saint Martyrius] Celui qui s'allége avant le mois de mai, Certainement ne sait pas ce qu'il fait.
Le dicton du 30 mai : [Saint Ferdinand d'Aragon] Lorsque mai est trop jardinier, cela ne remplit pas le grenier.
Le dicton du 31 mai : [Sainte Pétronille] S'il pleut le jour de Sainte-Pétronille, le blé diminue jusqu'à la faucille.
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mer 11 Mai 2022 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Mer 11 Mai 2022 - 10:10 | |
| Merci a toi aussi Marianne de ton passage
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Jeu 12 Mai 2022 - 8:43 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Jeu 12 Mai 2022 - 8:43 | |
| Le dicton du 12 mai : [Saint Pancrace] Les trois saints au sang de navet, Pancrace, Mamert et Servais, Sont bien nommés les saints de glace, Mamert, Servais et Pancrace. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Jeu 12 Mai 2022 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Jeu 12 Mai 2022 - 9:20 | |
| Marianne, merci de ton passage et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI Jeu 12 Mai 2022 - 9:46 | |
| Merci et | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DICTONS DU MOIS DE MAI | |
| |
|
| |
| DICTONS DU MOIS DE MAI | |
|