| dictons Juillet Aout | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: dictons Juillet Aout Jeu 30 Juin 2022 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 1 Juil 2022 - 9:07 | |
| Le dicton du jour : « À la Saint-Thiеrry, аux сhаmрs jour et nuit. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 1 Juil 2022 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 1 Juil 2022 - 9:21 | |
| Bonjour Marianne et merci de ton passage
bisous
un grand merci pour ton dicton | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 1 Juil 2022 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 1 Juil 2022 - 10:33 | |
| Le 1er juillet : Premier juillet pluvieux, les jours suivants douteux. En juillet mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance. Qu'on soit fumiste ou dramaturge, en juillet il faut qu'on se purge. La récolte ne peut faire plaisir deux fois ; trop belle en herbe, en grain pauvre la vois. Qui veut de beaux navets les sème en juillet. Qui veut de bons poireaux doit semer en juillet. Au mois de juillet, la faucille au poignet. Petite pluie de juillet ensoleillé, emplit caves et greniers. Quand il pleut à la saint Calais, il pleut quarante jours après. Juillet sans orage, famine au village. À la saint Thierry, aux champs jour et nuit. Si le premier juillet se trouve jour pluvieux, tout le reste du mois, le temps sera douteux. Pluie que saint Calais amène, durera au moins six semaines. S’il pleut à la saint Calais, il pleut quarante jours après. A la St, Thierry, du côté de la prairie tout est fleuri. (moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 1 Juil 2022 - 10:34 | |
| Marianne merci a toi aussi de ton passage
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 1 Juil 2022 - 10:35 | |
| Martine merci bien
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 1 Juil 2022 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 2 Juil 2022 - 8:02 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 2 Juil 2022 - 8:05 | |
| Le dicton du 2 juillet : Au mois de juillet, ni veste, ni corset | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 2 Juil 2022 - 8:08 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 2 Juil 2022 - 9:09 | |
| Marianne, merci a toi aussi de ton passage et de ton dicton
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 2 Juil 2022 - 9:49 | |
| Le 2 juillet : S'il pleut à la Visitation, pluie à discrétion. La pluie de la Visitation, tombe six semaines sur la maison. A la Visitation, si le temps a été bon, il peut pleuvoir un temps, il n’y aura que perte de temps, parce que si le foin pourrit, le raisin se nourrit. S’il pleut à la Visitation, pluie de Saint-Médard continuation. Le jour de la Visitation beau, fait le raisin plus gros. S’il pleut à la Visitation, trente jours de bénédiction. Nous sommes toujours dans la durée des quarante jours de pluie annoncés par Saint-Médard. Qui veux bon navet, le sème en juillet A la St, Martinien, avec un prénom comme ça, on doit être martien. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 2 Juil 2022 - 9:52 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 3 Juil 2022 - 8:44 | |
| Le dicton du jour : « Pour avoir un beаu nаvеt, juillеt dοit le trouver fait. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 3 Juil 2022 - 8:45 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 3 Juil 2022 - 9:07 | |
| Merci Marianne de ton passage et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 3 Juil 2022 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 3 Juil 2022 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 3 Juil 2022 - 20:41 | |
| Le 3 juillet : À la saint Anatole, confiture dans la casserole. À la saint Thomas, les jours sont au plus bas. Il s’agit des confitures de fruits rouges, groseilles et fraises en particulier, qui sont récoltés dans les premiers jours de juillet. Saint Anatole ensoleillé, de blé emplit le grenier Soleil du jour saint Anatole, pour la moisson joue un grand rôle. Si saint Anatole est ensoleillé, la moisson remplira les greniers. Lorsqu’il pleut à la saint Donatien, c’est de la pluie pour le mois qui nous vient. A la saint Thomas, ne fait pas gras. Petite pluie du matin en juillet est bonne pour le vin A la St, Thomas, on a une pensée pour son papa. | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 4 Juil 2022 - 7:40 | |
| Le 4 juillet : Pour la sainte Berthe, se cueille l'amande verte. Pour la sainte Berthe, moisson ouverte. Pour la sainte Berthe, se cueille l’amande verte, si elle n’est pleine que de lait, il faut laisser mûrir le blé. Quand il pleut à la saint Rachet, où tu vas aux vignes, moins y es. S’il pleut, le vigneron n’a rien à faire dans les vignes, sauf attendre le beau temps en buvant du Montrachet, un des meilleurs vins blancs de Bourgogne. Il est donc dans les vignes et pas à la vigne. Au mois de juin et de juillet, qui se marie, fort peu fait. A la Ste, Berthe, ma porte est grande ouverte. (moi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout | |
| |
|
| |
| dictons Juillet Aout | |
|