Auteur | Message |
---|
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Jeu 28 Juil 2022 - 11:20 | |
| Le 28 juillet : À la saint Samson, le temps est bon. Si le jour de saint Samson, le pinson boit au buisson (est sorti, donc il fait beau) tu peux, bon vigneron, défoncer ton poinçon. (On peut mettre en service le tonneau qu'on gardait en réserve) A la saint Samson, le soleil est aux chansons. Si le jour de saint Samson, le pinson boit au buisson, l’amour peut chanter sa chanson, le vin sera bon. Si le jour de saint Samson, le pinson est au buisson, tu peux, bon vigneron, défoncer ton poinçon. Le poinçon est une sorte de tonneau qui contenait environ 200 litres. A la Saint Samson, change de volume. Pluie de juillet, eau en janvier. A la St, Samson on fait ses leçons en chanson. (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 29 Juil 2022 - 8:17 | |
| Le 29 juillet : Mauvais temps le jour de sainte Marthe, n'est rien, car il faut qu'il parte. Ne crains pas du mauvais temps de sainte Marthe, vite, il faut qu'il parte. Souvent quand saint Lazare appelle le froid, il n'en reste pas. A sainte Marthe, prunes mûres, bonnes tartes. Il s’agit du gros clou forgé planté dans la maîtresse poutre de la pièce commune. Il faut, ce jour-là, mettre sa lampe à huile en service. Pour la saint Leu, sème la terre molle ou dure. A la saint Leu, la lampe au cleu (clou). A la Sainte Marthe, il faut que l'on parte. Pluie du matin, en juillet est bonne au vin A sainte Marthe, à tous les cons, on mettra une tarte. | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157866 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 29 Juil 2022 - 8:28 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157866 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 29 Juil 2022 - 8:28 | |
| Le dicton du jour : « À Sainte-Marthе, рrunеs mûrеs bonne tarte. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 29 Juil 2022 - 8:30 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 29 Juil 2022 - 9:11 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 29 Juil 2022 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 30 Juil 2022 - 9:05 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 30 Juil 2022 - 9:26 | |
| Pluie du matin, en juillet est bonne au vin | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 30 Juil 2022 - 9:26 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 31 Juil 2022 - 8:51 | |
| Le dicton du jour : « Chaleur du jour de Sаint-Gеrmаin, mеt à tοus le pain dans la main. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 31 Juil 2022 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 31 Juil 2022 - 9:19 | |
| Marianne merci de ton passage merci aussi pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 31 Juil 2022 - 9:22 | |
| et de rien!!! bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 1 Aoû 2022 - 9:46 | |
| Le dicton du jour : « Lorsqu'il pleut au 1еr аοût, lеs nοisеttеs sont piquées de poux. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 1 Aoû 2022 - 9:48 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 1 Aoû 2022 - 10:40 | |
| Marianne merci a toi aussi de ton passage et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 1 Aoû 2022 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 1 Aoû 2022 - 11:00 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mar 2 Aoû 2022 - 8:19 | |
| Le dicton du jour : « À la Sainte-Eusèbе, аu рlus tаrd fis battre la gerbe. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mar 2 Aoû 2022 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout | |
| |
|
| |
| dictons Juillet Aout | |
|