Auteur | Message |
---|
Adelette Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 11 Juil 2022 - 7:07 | |
| Il chante aussi chez moi merci | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 11 Juil 2022 - 7:41 | |
| Le 11 juillet : Rosée du jour de saint Savin, est, dit-on, rosée de vin. Pour saint Benoît le coucou chante aux bons endroits. S'il pleut le jour de saint Benoit, il pleuvra trente-sept jours plus trois. Si pour Notre Dame il n'a pas chanté, il est tué ou baillonné. Saint Benoît arrivé, c’est du blé dans les greniers. A la saint Benoît, le vent reste six semaines où il se trouve ce jour-là. S’il pleut à la saint Martin le Bouillant, il pleut six semaines durant. En juillet pluie du matin est bonne au grain. A la St Benoit, avec modération on boit. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 11 Juil 2022 - 8:08 | |
| Merci bien Martine bisous | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 11 Juil 2022 - 8:25 | |
| Le dicton du jour : « Qui dort en juillet jusqu'аu sοlеil lеvаnt, mοurra pauvre finalement. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 11 Juil 2022 - 8:25 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 11 Juil 2022 - 8:36 | |
| Marianne merci a toi aussi de ton passage et merci bien pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 11 Juil 2022 - 9:03 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 11 Juil 2022 - 9:08 | |
| Marianne merci a toi de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 11 Juil 2022 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 11 Juil 2022 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mar 12 Juil 2022 - 8:35 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mar 12 Juil 2022 - 8:36 | |
| Le dicton du 12 juillet : En juin, juillet et août, ni femme (ou ni huitres) ni choux.
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mar 12 Juil 2022 - 8:37 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mar 12 Juil 2022 - 11:27 | |
| Le 12 juillet :Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin. Juillet, orage de nuit, peu de mal mais que de bruit ! A la pleine lune de juillet, en tous pays la moisson. Au mois de juillet on met la faux au sillon. En juin, juillet et août, ni femme (ou ni huitres) ni choux. A la saint Olivier, laisse l'eau dans l'évier. A la St Olivier, on prend son pied. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mer 13 Juil 2022 - 10:51 | |
| Le 13 juillet : Quand reviendra la saint Henri, tu planteras ton céleri. A saint Henri suée, mauvaise moissonnée Quoi que fasse saint Henri, sur le blé mûr, le paysan rit. Pluie à la Saint-Henri, ne met pas le travailleur au paradis Pluie au jour de saint Eugène, met le moissonneur à la gêne, mais si le soleil pompe l’eau, c’est signe de huit jours chauds. Pluie au jour de saint Eugène met le travailleur à la gêne. Mais si le soleil pompe l'eau, c'est signe de huit jours de beau. Pluie au jour de la saint Eugène, met le travailleur à la gêne. Quand reviendra la saint Henri, tu planteras ton céleri. Quoi que fasse saint Henri, sur le blé mûr, le paysan rit. En mi-juillet pluie ou vent font mal au froment. Petite pluie du matin en juillet est bonne au vin Aux Saints Henri et Joël, on en rit jusqu'à Noël ! A la St Joël, on fait attention de ne pas couler une bielle. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mer 13 Juil 2022 - 11:05 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Jeu 14 Juil 2022 - 8:19 | |
| Le dicton du jour : « De juillet chaud vient un аutοmnе, реndаnt lеquel souvent il tonne. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Jeu 14 Juil 2022 - 8:19 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Jeu 14 Juil 2022 - 8:35 | |
| "En mi-juillet pluie ou vent font mal au froment".
- "Pluie du matin, en juillet est bonne au vin". | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Jeu 14 Juil 2022 - 8:35 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Jeu 14 Juil 2022 - 9:46 | |
| Marianne merci a toi aussi et merci aussi pour tes dictons
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |