Auteur | Message |
---|
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 20 Juin 2022 - 6:55 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 20 Juin 2022 - 7:27 | |
| Le 20 juin : Pluie d'orage à la saint Sylvère, c'est beaucoup de vin dans le verre. A la St, Silvère, on a une pensée pour son père. | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 20 Juin 2022 - 8:44 | |
| j ai le meme lolll Le dicton du 20 juin : [Saint Sylvère] Pluie d'orage à la Saint-Sylvère, C'est beaucoup de vin dans le verre. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 20 Juin 2022 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 20 Juin 2022 - 9:13 | |
| Merci Marianne pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 20 Juin 2022 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 20 Juin 2022 - 9:34 | |
| Merci a toi Marianne de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 20 Juin 2022 - 9:49 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mar 21 Juin 2022 - 9:58 | |
| Le dicton du jour : « Labour d'été vаut fumier. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mar 21 Juin 2022 - 9:59 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mar 21 Juin 2022 - 11:15 | |
| Le 21 juinLes récoltes auront trop froid, s'il fait du vent à saint Leufroy. Été bien doux, hiver en courroux. Pleurs de femmes et pluies d'été gros ruisseaux n'ont jamais fait. Avant la Saint-Jean, pluie bénite, après pluie maudite. Eté bien doux, hiver en courroux A la St, Rodolphe, on prépare sa valoche et on partira aux aurores en direction de l’aéroport (moi) | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 22 Juin 2022 - 8:06 | |
| Le dicton du jour : « À la Saint-Albаn, οn реut рοsеr ses vêtements. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 22 Juin 2022 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 22 Juin 2022 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 22 Juin 2022 - 9:40 | |
| Bonjour Marianne merci de ton passage
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 22 Juin 2022 - 10:55 | |
| Le 22 juin : À la saint Alban, on peut poser ses vêtements. A la St, Alban, on profite enfin du beau temps. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 22 Juin 2022 - 11:02 | |
| Martine merci a toi de ton passage
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Jeu 23 Juin 2022 - 8:27 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Jeu 23 Juin 2022 - 9:49 | |
| Le 23 juin : Le sage dit qu'à la sainte Audrey, mieux vaut suer que grelotter. [Sainte Aure] Qui pêche en juin, pêche fretin. A la Ste, Audrey, sur son passé, on tire un trait. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Ven 24 Juin 2022 - 7:50 | |
| Le 24 juin :Du jour de saint Jean la pluie fait la noisette pourrie. Quand il pleut le jour de saint Jean, l'orge s'en va dépérissant. La pluie de la saint Jean, enlève noisettes et glands. Eau de saint Jean ôte le vin, et ne donne point de pain. Si l'on veut avoir une belle récolte, il faut coucher sur son fumier la nuit qui précède saint Jean. À la saint Jean, verjus pendant, argent comptant. Montre-moi une olive à la saint Jean, je t'en montrerai mille à la Toussaint. De saint Jean la pluie, fait noisette pourrie. À la saint Jean, qui voit une pomme en voit cent. À la saint Jean, les jours les plus grands. Pluie à la saint Jean, dure longtemps. Avant saint Jean, pluie bénite ; après saint Jean, pluie maudite. La pluie de saint Jean, emporte la noix et le gland. Pour les prunes à la saint Jean, qu'on en vole une, on en voit cent. La nuit de saint Jean, est la plus longue de l'an. Si St Jean manque sa ventée, celle de St Pierre ne sera pas volée. [Saint Jean-Baptiste] Pluie de Saint-Jean noie les noisettes, mais beau temps de Saint-Pierre les rachète. Si le lys a fleuri pour la Saint-Jean, j’irai vendanger pour la Saint-Céran.(26 septembre). Eau de la Saint-Jean, peu de vin et pas de froment. A la Saint-Jean, les groseilles vont rougissant. Les herbes de la Saint-Jean gardent leurs vertus tout l’an. A la St, Jean-Baptiste, de tous ses amis, on fait la liste. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Ven 24 Juin 2022 - 8:03 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictons de JUIN | |
| |
|