Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mar 28 Juin 2022 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mar 28 Juin 2022 - 9:26 | |
| Marianne merci a toi aussi
Merci bien pour tes deux dictons
bisous | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mar 28 Juin 2022 - 9:57 | |
| et bisous mon Louis!!!! | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mar 28 Juin 2022 - 13:20 | |
| Marianne bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 29 Juin 2022 - 8:30 | |
| Le dicton du jour : « Saint-Paul et Pierrе рluviеux еst рοur trеnte jours dangereux. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 29 Juin 2022 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 29 Juin 2022 - 8:57 | |
| Marianne c'est avec plaisir
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 29 Juin 2022 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 29 Juin 2022 - 9:27 | |
| Marianne gros bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 29 Juin 2022 - 11:42 | |
| Le 29 juin : Quand saint Pierre ne lave le chemin, saint Martial le fait comme il faut. S'il pleut la veille de saint Pierre, la vinée est réduite au tiers. Saint Pierre et saint Paul lavent les rues de saint Martial. De saint Paul la claire journée, nous dénote une bonne année. Saint Pierre pluvieux, trente jours douteux. A la Saint-Pierre, coq chantant est signe de mauvais temps. Saint-Pierre et Paul pluvieux est pour 30 jours dangereux, mais si la journée est saine, elle annonce une année sereine.
A la St, Pierre, à son cheval on met des œillères. (moi)
| |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 29 Juin 2022 - 11:59 | |
| merci bien Martine
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Jeu 30 Juin 2022 - 9:04 | |
| Le dicton du jour : « La nuit de la Saint-Mаrtiаl, l'аbеillе рrеnd son bien ou son mal. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Jeu 30 Juin 2022 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Jeu 30 Juin 2022 - 10:44 | |
| Le 30 juin : En fin juin vent du soir, pour le blé bon espoir. Quand Saint-Pierre laisse de la pluie à la Saint-Martial, Saint-Martial donne des essaims autant qu’il en faut. Au mois de juin et de juillet qui se marie, fort peu fait. Pour la Saint-Martial, la faux est au travail. Lorsqu’en juin on voit sa fin, Saint-Martial souvent lave le chemin. Saint Martial, priez Dieu qu’il garde nos raves, nos châtaignes et nos femmes. A la St, Martial, on envoie un bisou à une personne qui nous manque et qui était très spéciale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictons de JUIN | |
| |
|
| |
| Dictons de JUIN | |
|