Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Dim 5 Juin 2022 - 9:05 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Dim 5 Juin 2022 - 9:50 | |
| Marianne, merci a toi aussi de ton passage et merci bien pour ton dicton
Gros bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 6 Juin 2022 - 9:10 | |
| Le dicton du jour : « Les bains que prend Sаint-Nοrbеrt inοndеnt toute la terre. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 6 Juin 2022 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 6 Juin 2022 - 9:16 | |
| Marianne merci pour ton dicton et merci de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 6 Juin 2022 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 6 Juin 2022 - 10:29 | |
| Marianne, merci a toi aussi de ton passage
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Lun 6 Juin 2022 - 17:02 | |
| Le 6 juin : La pluie de juin, fait belle avoine et maigre foin. Les bains que prend saint Norbert, inondent toute la terre. A la st, Norbert, on n’oublie pas de remplir son verre | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mar 7 Juin 2022 - 10:20 | |
| Le 7 juin : Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux. Quand il pleut à la St Gilbert, le grenier ne fait pas d’affaire! Eau de juin anime le moulin. A la St, Gilbert, on y va pèpère. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mar 7 Juin 2022 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 8 Juin 2022 - 9:01 | |
| Le dicton du 8 juin : [Saint mars] Saint-mars mouillé au petit jour, C'est de la pluie pour tout le jour. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 8 Juin 2022 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 8 Juin 2022 - 9:43 | |
| Merci a toi aussi Marianne de ton passage et merci aussi pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 8 Juin 2022 - 10:15 | |
| Le 8 juin : Quand il pleut le jour de saint Médard, le quart des biens est au hasard. S'il pleut à la saint Médard, la récolte diminue d'un quart. Saint Médard, grand pissard ; saint Barnabé, s'y casse le nez. Quand il pleut à la saint Médard, si l'on ne boit du vin, on mange du lard. Saint Médard, planteur de choux, mangeur de lard. La pluie de Saint-Médard fait germer les épis au gerbier, de quoi le sarrasin rit. S'il pleut le jour de saint Médard, nous n'aurons ni vin ni lard. S'il pleut le jour de saint Médard il pleuvra trente jours plus tard, à moins que saint Barnabé très beau lui coupe le pied ; mais entre eux deux saint Gervais jugera le procès. Saint Médard éclairci, fait le grenier farci. S'il pleut le jour de la saint Médard, si t'as pas de vin, tu auras du lard. S'il pleut à la saint Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que saint Barnabé, ne vienne l'arrêter. S’il pleut à la Saint-Médard, il pleut 40 jours plus tard à moins que Saint-Barnabé (11 juin) vienne l’arrêter. S'il pleut pour la Saint Médard, l'été sera batard ,a moins que Saint Barnabé ne lui coupe le pied! Saint-mars mouillé au petit jour, C'est de la pluie pour tout le jour. A la St, Médard, s’il pleut on reste au plumard. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 8 Juin 2022 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Mer 8 Juin 2022 - 12:25 | |
| Merci a toi aussi Martine
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Jeu 9 Juin 2022 - 8:13 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Jeu 9 Juin 2022 - 8:14 | |
| Le dicton du jour : « En juin la pluie qui viеnt d'аmοnt, trеmре lа terre jusqu'au fond. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Jeu 9 Juin 2022 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Jeu 9 Juin 2022 - 9:59 | |
| Le 9 juin : Juin fait pousser le lin, et juillet le rend fin. A Saint-Félicien, mouche à miel n'a plus de bien. Temps trop humide en juin rend paysan chagrin A la Ste, Diane, on ne se trompe pas de liane. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons de JUIN Jeu 9 Juin 2022 - 11:58 | |
| Martine et Marianne merci de votre passage et merci pour vos dictons
bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictons de JUIN | |
| |
|