Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 19 Aoû 2022 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 19 Aoû 2022 - 8:37 | |
| Marianne merci a toi aussi et merci bien pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Adelette Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 19 Aoû 2022 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 19 Aoû 2022 - 11:42 | |
| Le 19 août : Quand août est pluvieux, août est radieux. Août tarit les fonts, ou emporte les ponts.
En août, les gélines sont sourdes (car ce mois-là, les poules sont silencieuses). Mois d'aout pleureux , rend le cep vineux !
Dernière édition par Colombine le Sam 20 Aoû 2022 - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 20 Aoû 2022 - 8:37 | |
| Août tarit les fonts, ou emporte les ponts. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 20 Aoû 2022 - 8:38 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 20 Aoû 2022 - 11:02 | |
| Marianne, merci a toi aussi et merci aussi pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 20 Aoû 2022 - 11:21 | |
| Le 20 août : Quand arrive la saint Bernard, si tu n'es pas en retard, Ton blé n'est plus sous le hangar, et le moissonneur a sa part. À tonnerre d'août, grosses grappes et bon moût. Août sec et gros nuages en l'air, donneront de la neige en hiver. Quand arrive la saint Bernard, si tu n'es pas en retard, ton blé n'est plus sous le hangar et le moissonneur a sa part. A la Saint-Bernard, pour moissonner il est bien tard Pluie de la Saint-Bernard fait déborder la mare. Âne à la Saint Bernard, fortune dans le placard S’il pleut à la Saint-Bernard, tu peux dire adieu à ton vin. En août, le vent est fou. A la Saint Bernard, un coup de rhum et ça repart ! A la St. Bernard, mieux vaut avoir un p’tit canard dans son bain, plutôt qu’un gros c*****d. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 20 Aoû 2022 - 13:28 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 21 Aoû 2022 - 8:51 | |
| Le dicton du jour : « Pluie violente à la Sаint-Christοрhе реut mеner à la catastrophe. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 21 Aoû 2022 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 21 Aoû 2022 - 9:15 | |
| Marianne merci a toi aussi merci aussi pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 21 Aoû 2022 - 10:45 | |
| Le 21 août :Je suis le mois d'août où nul loisir on ne peut prendre ou séjourner, Mais faucher faner par plaisir, mettre en grange, battre et vanner. Ce que Août ne cuira, Septembre ne le rôtira. Temps trop beau en Août annonce un hiver en courroux. A saint Privat, la noisette est dans les bolats (fossés) En août, quiconque dormira sur midi s'en repentira A la St. Christophe, les enfants se font une joie de bientôt revoir leur prof. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Dim 21 Aoû 2022 - 11:57 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 22 Aoû 2022 - 7:26 | |
| Le 22 août :Belettes blanches de la saint Symphorien, annoncent que l'hiver est en chemin. Temps sec et vent en Août, donneront en hiver des froids de loup. Beaucoup de belettes blanches au jour de la Saint-Symphorien annoncent l'hiver en chemin. Pluie de la Saint-Fabrice ne rend pas le paysan riche. En mai la boue, épis en août A la Saint Fabrice, gare aux bas qui plissent ! A la St. Fabrice, par grand vent, ne te mets pas face au Manneken-Pis. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 22 Aoû 2022 - 8:01 | |
| Le dicton du jour : « Pluie de la Saint-Fаbriсе, nе rеnd раs le paysan riche. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 22 Aoû 2022 - 8:04 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 22 Aoû 2022 - 8:46 | |
| Martine merci bien
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Lun 22 Aoû 2022 - 8:47 | |
| Marianne merci bien et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mar 23 Aoû 2022 - 8:50 | |
| Le dicton du jour : « Jamais d'août la sécheresse n'aménerа lа riсhеssе. » « À lа Sаintе-Rose pour le travailleur pas de pause. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mar 23 Aoû 2022 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout | |
| |
|
| |
| dictons Juillet Aout | |
|