Auteur | Message |
---|
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mar 23 Aoû 2022 - 9:33 | |
| Le 23 août :À la sainte Rose, pour le travailleur pas de pause. La nuit d'août, trompe les sages et les fous. Coupe ton bois en pleine lune d'Août, il sera sain comme un os. C'est le soleil en Août qui donne aux pommes leur goût. En novembre fou engendre, en août gît sa femme. A la Sainte Rose, que mes seins t'arrosent ! A la Ste. Rose, on fait une pause et on se repose. | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mar 23 Aoû 2022 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mer 24 Aoû 2022 - 8:25 | |
| Le dicton du jour : « À la Saint-Barthélémy, lа реrсhе аu nοyеr le trident au fumier. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mer 24 Aoû 2022 - 8:26 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mer 24 Aoû 2022 - 8:53 | |
| Marianne , merci a toi aussi et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mer 24 Aoû 2022 - 9:40 | |
| Le 24 août : À la saint Barthélémy, l'échelle au pommi (er). À la saint Barthélémy, l'échelle au pruni (er). À la saint Barthélémy, s'il fait beau du vin plein les tonneaux. S'il pleut à la saint Barthélemy, chacun en fait fi.
À la saint Barthélemy, la noix quitte son nid. À la saint Barthélemy, paie ton dû. À la saint Barthélemy, la grenouille sort de son nid. À la saint Barthélémy la perche au noyer, le trident au fumier.
En Août le soleil se levant comme un rouge miroir annonce de l'eau pour le soir. A la Saint-Barthélémy, la caille fait son cri. Pluie de la Saint-Barthélemy, de la vigne est l'ennemi. Si Saint-Barthélemy fait ciel d'ange, beaux fruits, belle vendange.
Cigognes à la Saint-Barthélemy, un doux hiver nous est promis. Quand il pleut à la saint Barthélemy, la vache mange, le bœuf aussi. Saint Barthélémy à l'écurie, Saint Armand (23 décembre) dans les champs Entre juillet et août, le boire est de bon goût.
A la St. Barthélémy, on a un fort taux d' alcoolémie (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Mer 24 Aoû 2022 - 10:47 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Jeu 25 Aoû 2022 - 8:42 | |
| Le dicton du jour : « Beau temps de Sаint-Lοuis, рlusiеurs jours sans pluie. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Jeu 25 Aoû 2022 - 8:43 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Jeu 25 Aoû 2022 - 9:05 | |
| Marianne je te remercie beaucoup de ton passage et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Jeu 25 Aoû 2022 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Jeu 25 Aoû 2022 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Jeu 25 Aoû 2022 - 10:10 | |
| Le 25 août :S'il fait beau temps pendant la lune de saint Louis, tout le monde s'en réjouit. Beau temps pour la saint Louis, plusieurs jours sans pluie. À la saint Louis le foin non rentré, est à moitié gâté. Si la lune de saint Louis se fait au beau, soit réjoui. Il faut cueillir les choux, l'un des trois premiers jours d'août. A la Saint Louis, on en prend plein la vue. A la St. Louis, on se réjoui d’être enfin dans son lit. (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 26 Aoû 2022 - 7:58 | |
| Le 26 août :À la saint Césaire, la dernière forte chaleur en l'air. A la Sainte Natacha, le bourri fait son gras Jamais d'août la sécheresse n'amènera la richesse. A la Sainte Natacha, dénoue ce qui t'attacha. A la Ste. Natacha, on danse le tcha tcha tcha. Quand il pleut au mois d’aout, les truffes sont au bout ! À la St Césaire, on fait des affaires. (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 26 Aoû 2022 - 8:29 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 26 Aoû 2022 - 8:48 | |
| Le dicton du jour : « Quand il pleut au mοis d'аοût, lеs truffes sont au bout. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 26 Aoû 2022 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Ven 26 Aoû 2022 - 11:06 | |
| Marianne merci de ton passage et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 27 Aoû 2022 - 8:33 | |
| Le 27 août :Soleil rouge en août, c'est de la pluie partout. Au mois d'août, le vent est fou. Qui pluie demande à saint Ebbon, n'est pas laissé à l'abandon. A la Sainte-Monique, te plains pas si le soleil te pique. Juillet et août, ni femmes ni choux A la Sainte Monique, deux kils Etienne, un kil Annick ! A la Ste. Dominique, les impôts nous ont piqué tout notre fric. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 27 Aoû 2022 - 8:42 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout Sam 27 Aoû 2022 - 8:51 | |
| Le dicton du jour : « À la Saint-Moniquе tе рlаins раs si le soleil pique. » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dictons Juillet Aout | |
| |
|
| |
| dictons Juillet Aout | |
|