Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Lun 26 Sep 2022 - 8:24 | |
| Le dicton du jour du Lundi 26 Septembre 2022 Pour vendanger il faut attendre au moins la fin de septembre. | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Lun 26 Sep 2022 - 8:27 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Lun 26 Sep 2022 - 9:10 | |
| Marianne, merci et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mar 27 Sep 2022 - 9:40 | |
| Le dicton du jour : « Septembre en sа tοurnurе dе mаrs fait la figure. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mar 27 Sep 2022 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mar 27 Sep 2022 - 10:20 | |
| Marianne merci beaucoup de ton passage et merci bien pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mar 27 Sep 2022 - 11:21 | |
| Le 27 septembre : Pluie de septembre travaille, à la vigne et aux semailles. Saint Vincent de Paul trouble met du vin dans la gourde. Vins de septembre font les femmes s'étendre. Bel automne vient plus souvent que beau printemps. Servez saint Côme et saint Damien, vous vous porterez toujours bien. A la Saint Vincent de Paul, bon sang ne perd pas le Nord. Quand août n'est pas pluvieux, septembre est souvent radieux A la Saint Vincent, clair et beau, autant de vin que d'eau A la St. Vincent de Paul, dans son canapé, on ne décolle. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mar 27 Sep 2022 - 11:39 | |
| Martine merci beaucoup
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 28 Sep 2022 - 9:10 | |
| e dicton du jour : « Pour vendanger il fаut аttеndrе, аu mοins la fin septembre. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 28 Sep 2022 - 9:11 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 28 Sep 2022 - 9:20 | |
| Marianne merci a toi de ton passage bisous et merci bien pour ton dicton | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 28 Sep 2022 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 28 Sep 2022 - 9:50 | |
| Marianne merci a toi aussi de ton passage
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 28 Sep 2022 - 10:11 | |
| Le 28 septembre : Septembre en sa tournure, de mars fait la figure. Forte chaleur en septembre, à pluie d'octobre il faut s'attendre. Orages de Septembre, neiges de Décembre Quand les crottins tombent à la Saint Venceslas, on suit la bourrique à la trace... Pour vendanger il faut attendre au moins Venceslas de septembre. A la Saint Venceslas, même du vin on s' lasse. Quand beaucoup d'étoiles filent en septembre, les tonneaux sont trop petits en novembre A la St. Venceslas, on évite d’être raplapla. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 28 Sep 2022 - 10:32 | |
| Martine ,merci bien
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Jeu 29 Sep 2022 - 8:50 | |
| Le dicton du jour : « De Saint-Michel à lа Tοussаint lаbοure grand train. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Jeu 29 Sep 2022 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Jeu 29 Sep 2022 - 11:06 | |
| Marianne merci bien de ton passage et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Jeu 29 Sep 2022 - 11:35 | |
| Le 29 septembre :Quand les hirondelles voient la saint Michel, l'hiver ne vient qu'à Noël. Pluie de saint Michel sans orage, d'un hiver clément le présage. À la saint Michel, cueille ton fruit tel quel. À la saint Michel, départ d'hirondelles. À la saint Michel, le goûter monte au ciel. À la saint Michel, tue l'abeille et goûte le miel. À la saint Michel, la graine de lin s'en retourne au ciel. À la saint Michel, la chaleur remonte au ciel. De saint Michel à la Toussaint, le labour en train. Quand le vent est au nord le jour de la saint Michel, le mois d'octobre est au sec. Pour la saint Michel, pour semer il est assez tôt. Il n'est plus après saint Michel de goûter qu'au ciel. Toutes les pluies perdues, à saint Michel rendues. Bise à la saint Michel, octobre sec. Le beau temps de la saint Michel se nomme parfois été de la saint Michel. Les beaux jours de saint Michel sont l'été de saint Michel (Vivarais) Avant ou après la saint Michel, la pluie ne reste pas au ciel. Entre Saint-Michel et Saint-François (04/10), prends ta vendange quelle qu'elle soit. A la saint Michel, on cueille chaque fruit. A la saint Michel sème ton seigle. A la saint Michel, regarde le ciel, si l'ange se baigne l'aile, il pleut jusqu'à Noël. S'il vente à la Saint Michel, ton intestin grêle. Qu'en septembre il tonne, la vendange est bonne A la St. Michel, on cherche tous les chats perdu de la mère Michel. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Jeu 29 Sep 2022 - 12:22 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Jeu 29 Sep 2022 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Ven 30 Sep 2022 - 7:33 | |
| Le 30 septembre : À la saint Jérôme, hoche tes pommes. Saint Jérôme venu, sors ta charrue. À la saint Jérôme garçon, il faut prendre de ta charrue des manchons. A la saint Jérôme, hoche tes pommes. Orange à la Saint Jérôme... si je faisais un punch ? Septembre emporte les ponts ou tarit les fontaines (ou septembre emporte les ponts ou tarit les fonts) A la St. Jérôme, on se déguise en fantôme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE | |
| |
|
| |
| dicton du jour : SEPTEMBRE | |
|