Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2022 - 8:31 | |
| Le 5 septembre : Septembre humide, pas de tonneau vide. En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne. | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2022 - 8:32 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2022 - 9:25 | |
| Marianne, merci pour ton passage et merci pour tes 2 dictons
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2022 - 18:16 | |
| Le 5 septembre : A la Sainte Raïssa, plonge sous les draps fissa ! Du premier au 8, l'hirondelle fuit. A la Ste. Raïssa, ça sent le couscous et l’harissa. | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mar 6 Sep 2022 - 8:31 | |
| Le 6 septembre : Le vent qui domine aux Quatre Temps, dominera trois mois. À la saint Onésiphore, la sève s'endort. Du premier au huit, l'hirondelle fuit. Septembre est le mai de l'automne Le mois de septembre est la sœur de mai, septembre est la fille et mai le garçon. Beau septembre, finit d'emplir les chambres En septembre si l'osier fleurit, le raisin mûrit En septembre, que le fainéant se fasse pendre. A la Saint Bertrand, ne te perds en entrant. En septembre, il fait bon être tout le jour dans la campagne A la St. Bertrand, on rétablit le service militaire et on met les jeunes en rangs. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mar 6 Sep 2022 - 9:22 | |
| Le 6 septembre : Le vent qui domine aux Quatre Temps, dominera trois mois. À la saint Onésiphore, la sève s'endort. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mar 6 Sep 2022 - 9:23 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 7 Sep 2022 - 8:37 | |
| En septembre si l'osier fleurit, le raisin mûrit En septembre, que le fainéant se fasse pendre. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 7 Sep 2022 - 8:37 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 7 Sep 2022 - 14:08 | |
| Le 7 septembre : À la saint Cloud sème ton blé, car ce jour vaut du fumier. À la saint Cloud, la lampe au clou. À la sainte Reine, sème tes graines. Mariée à la Sainte Reine, fais gaffe à ta robe ! Le 7 septembre, sème ton blé, car ce jour vaut du fumier.[idem pour le 20] En septembre, la bruine, est toujours bonne à la vigne. A la Ste. Reine, on traite toutes les femmes comme des reines. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Jeu 8 Sep 2022 - 9:08 | |
| Le 8 septembre : Le temps de la nativité, dure tout un mois sans variété. La nativité de la Vierge fait fuir les hirondelles. Après la nativité, le regain ne peut plus sécher. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Jeu 8 Sep 2022 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Jeu 8 Sep 2022 - 9:45 | |
| Marianne merci a toi aussi et merci pour ton dicton bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Jeu 8 Sep 2022 - 11:51 | |
| Le 8 septembre : Le temps de la nativité, dure tout un mois sans variété. La nativité de la Vierge fait fuir les hirondelles. Après la nativité, le regain ne peut plus sécher. Le temps de la Nativité dure tout un mois sans varier A la Bonne Dame de septembre, tout fruit est bon à prendre A la Nativité commence la maturité A la bonne Dame de septembre, bonhomme allume ta lampe, quand vient le vendredi saint, bonhomme ta lampe éteint. A la Saint Adrien, ne fais pas un tas de rien. En septembre, le raisin ou la figue pendent. A la St. Adrien, on se prend pour un troyen. (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Jeu 8 Sep 2022 - 14:40 | |
| Bonjour Martine , merci
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Ven 9 Sep 2022 - 7:44 | |
| Le 9 septembre : Septembre emporte les ponts, ou tarit les fontaines. Pluie de septembre travaille, à la vigne et à semailles. Qu'en septembre il tonne, la vendange est bonne ! Quand Alain tonne, la vendange est bonne. A la Saint Alain, moi j'ai l'autre. En septembre, les feignants peuvent s'aller pendre. A la St. Alain, on n’oublie pas le pain, le vin et le bourre sein. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Ven 9 Sep 2022 - 7:55 | |
| Martine, merci bien
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Ven 9 Sep 2022 - 9:11 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Ven 9 Sep 2022 - 9:19 | |
| Marianne, merci bien de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Sam 10 Sep 2022 - 8:19 | |
| Le 10 septembre : À la sainte Inès, travaille sans cesse. Lorsque beaucoup d'étoiles filent en septembre, les tonneaux sont trop petits en novembre. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Sam 10 Sep 2022 - 8:20 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Sam 10 Sep 2022 - 8:47 | |
| Marianne, merci a toi aussi de ton passage et merci bien pour tes deux dictons
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE | |
| |
|
| |
| dicton du jour : SEPTEMBRE | |