Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Ven 16 Sep 2022 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157867 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Sam 17 Sep 2022 - 8:58 | |
| Le 17 septembre : Saint Lambert pluvieux, neuf jours dangereux. Le jour de la saint Lambert, qui quitte sa place la perd. La pluie du jour de saint Lambert, il y en a pour un novenaire. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Sam 17 Sep 2022 - 9:01 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Sam 17 Sep 2022 - 9:28 | |
| Merci a toi aussi Marianne et merci pour tes deux dictons
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Sam 17 Sep 2022 - 18:13 | |
| Le 17 septembre :Le jour de la saint Lambert, qui quitte sa place la perd; (renouvellement des baux de fermage) Le printemps sera sec s'il fait du soleil à la saint Lambert Saint-Lambert empêche la gelée de faire du tort au millet. Il pleut à la Saint Renaud : l'automne s'annonce penaud. En septembre, sois prudent, achète bois et vêtement ! A la St. Lambert, on mange du camembert. (Moi) | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Dim 18 Sep 2022 - 8:11 | |
| Le dicton du 18 septembre : En septembre, tous les fruits valent le prendre. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Dim 18 Sep 2022 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Dim 18 Sep 2022 - 10:32 | |
| Le 18 septembre : Froid à la saint Joseph, annonce pour bientôt la neige. L'hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l'automne. Regain d'été à la Sainte Nadège, laisse tomber la neige. A la St. Joseph, on fait du bénef. (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Lun 19 Sep 2022 - 7:20 | |
| Le 19 septembre : Qui sème à la saint Janvier, de l'an récolte le premier. À la saint Janvier, les chrysanthèmes repoussent du pied. Qui sème à la saint Janvier, de l'an récolte le premier. A la Sainte-Emilie, luzerne à pleine faucille. A la Sainte Emilie, papouilles et guili-guli ! Etoiles filantes en septembre, tonneaux petits en novembre A la Ste. Emilie, on traine au lit. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Lun 19 Sep 2022 - 7:43 | |
| Martine, merci bien de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Lun 19 Sep 2022 - 8:11 | |
| Le dicton du 19 septembre : Etoiles filantes en septembre, tonneaux petits en novembre. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Lun 19 Sep 2022 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Lun 19 Sep 2022 - 8:21 | |
| Marianne , merci bien de ton passage et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mar 20 Sep 2022 - 8:28 | |
| Le dicton du 20 septembre : Juillet doit rôtir ce que septembre mûrira. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mar 20 Sep 2022 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mar 20 Sep 2022 - 8:48 | |
| Marianne, merci bien et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mar 20 Sep 2022 - 10:03 | |
| Le 20 septembre : Gelée blanche de saint Eustache, grossit le raisin qui tache. Pour saint Agapit, si tu ne veux pas suer enlève tes habits. Pluie de septembre est bonne à vigne te à semailles ! Gelée blanche à la saint Eustache, grossit le raisin qui tache Septembre humide, pas de tonneau vide. Vingt septembre, sème ton blé, car ce jour vaut un vrai fumier fumier. [idem que le 7] A la Saint Davy, mangeons des croquettes. Juillet doit rôtir ce que septembre mûrira A la St. Davy, à pleines dents, on croque la vie. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 21 Sep 2022 - 8:43 | |
| Le dicton du 21 septembre : Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 21 Sep 2022 - 8:45 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 21 Sep 2022 - 9:01 | |
| Marianne, merci a toi aussi de ton passage et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE Mer 21 Sep 2022 - 9:26 | |
| louis.. bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dicton du jour : SEPTEMBRE | |
| |
|
| |
| dicton du jour : SEPTEMBRE | |
|