Auteur | Message |
---|
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mar 28 Mar 2023 - 10:38 | |
| Le 28 mars :À la saint Gontran si la température est belle, arrivent les premières hirondelles. Le temps de saint Gontran voit l'hirondelle arrivant. S'il gèle à la saint Gontran, le blé ne deviendra pas grand. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mar 28 Mar 2023 - 10:48 | |
| Martine merci bien
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 29 Mar 2023 - 8:47 | |
| Citation du jour : « Le métier de soldat est l'art du lâche ; c'est l'art d'attaquer sans merci quand on est fort, et de se tenir loin du danger quand on est faible. Voilà tout le secret de la victoire. » Georges Bernard Shaw
Dicton du jour : « De mars lа vеrdurе, mаuvаise augure. »
Proverbe du jour : « Le bateau que la proue gouverne ne va pas loin. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 29 Mar 2023 - 8:50 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 29 Mar 2023 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 29 Mar 2023 - 9:42 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 29 Mar 2023 - 10:18 | |
| Martine merci a toi
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Jeu 30 Mar 2023 - 8:24 | |
| Citation du jour : « Les pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté. » Émile Chartier dit Alain
Dicton du jour : « De mars la verdure, mauvaise augure. »
Proverbe du jour : « À folle demande point de réponse. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Jeu 30 Mar 2023 - 8:27 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Jeu 30 Mar 2023 - 10:19 | |
| Marianne merci bien et merci pour tout
Bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Jeu 30 Mar 2023 - 11:45 | |
| Le 30 mars :Souvent, la saint Amédée, est de mars la plus belle journée. Mars est comme la romance, il finit comme il commence. A la Saint Amédée, on écoute le CD d’ACDC (moi) | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Ven 31 Mar 2023 - 8:46 | |
| Citation du jour : « Les pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté. » Émile Chartier dit Alain
Dicton du jour : « De mars la verdure, mauvaise augure. »
Proverbe du jour : « À folle demande point de réponse. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Ven 31 Mar 2023 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Ven 31 Mar 2023 - 9:22 | |
| Marianne merci bien et merci pour tes dictons
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Ven 31 Mar 2023 - 11:35 | |
| Le 31 mars :Le mois de mars est sans valeur, s'il ne laisse le seigle en fleur. Pâques en mars, froidures et brouillards. Pâques en mars, le brouillard tombe de toutes parts. Que mars, oui ou non, veuille, il faut bien qu'avril feuille. Quand mars entre comme un mouton, il sort comme un lion. Autant de brouillard en mars, autant de gelée en avril. À la saint Benjamin, le mauvais temps prend fin. A la Saint-Benjamin, les frimas prennent fin. Mars est comme la romance, il finit comme il commence. A la Saint Benjamin, tagadatatsoin (c'est le printemps qui revient...) A la Saint Benjamin, la tempête mathis passe son chemin. (moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Ven 31 Mar 2023 - 13:26 | |
| Martine merci bien très intéressant
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Jeu 18 Mai 2023 - 8:58 | |
| Citation du jour : « Ne dites plus : urbanisme. Dites : police préventive. » Slogan de Mai 68
Dicton du jour : « Rosée et fraîcheur de mai, Donnent vin à la vigne et foin au pré. » « Soleil à la Saint-Éric, promet du vin plein les barriques. »
Proverbe du jour : « Le malheur n'entre guère que par la porte qu'on lui a ouverte. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Jeu 18 Mai 2023 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 24 Mai 2023 - 9:14 | |
| Le 24 mai : Après sainte Angèle, le jardinier ne craint plus le gel. Celui qui s'allège avant le mois de mai, certainement ne sait pas ce qu'il fait. Rosée de mai vaut chariot de roi. Averse de mai a plus de pouvoir que dix grands arrosoirs Chaleur de mai verdit la haie. A la St. Donatien, avec ce soleil on se sent bien. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Jeu 25 Mai 2023 - 9:17 | |
| Citation du jour : « Les armes sont les bijoux des hommes. » Jean Follain
Dicton du jour : « Soleil à la Saint-Urbain, présage une année de vin. » « Gelée le soir de Saint-Urbain, Anéantit fruits, pain, vin. »
Proverbe du jour : « Souhait de roi, fils et fille. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Jeu 25 Mai 2023 - 9:19 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Ven 26 Mai 2023 - 9:33 | |
| Citation du jour : « Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante. » Ibn Abu Talib Ali
Dicton du jour : « Tant que mai n'est pas au vingt-huit, l'hiver n'est pas tout à fait cuit. »
Proverbe du jour : « Tout est pire que peu. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Ven 26 Mai 2023 - 9:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS | |
| |
|
| |
| Proverbes, Citations et Dictons de MARS | |
|