Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157921 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mar 14 Mar 2023 - 8:34 | |
| Citation du jour : « Nous avons fait tant d'histoire que les historiens manqueront ! » Honoré de Balzac
Dicton du jour : « Mars est capable de tuer les bêtes à l'étable. »
Proverbe du jour : « Craindre la mort, c'est faire trop d'honneur à la vie. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157921 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mar 14 Mar 2023 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mar 14 Mar 2023 - 10:32 | |
| Le 14 mars : Pluie de sainte Mahaud n'est jamais de trop. Chèvrefeuille planté à sainte Mathilde, fleurit dès sainte Clotilde. Mars sec, Mai mouillé Quand mars se déguise en été, avril prend ses habit fourrés. À la mi-mars, le coucou est dans l'épinard | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 15 Mar 2023 - 8:29 | |
| Citation du jour : « Un frère est un ami donné par la nature. » Gabriel Marie Legouvé
Dicton du jour : « Mieux vaut chien enragé, que chaud soleil en janvier. » « À la mi-mars, lе сοuсοu еst dаns l'épinard. »
Proverbe du jour : « Qui suit tout le monde fait mal ; qui ne suit personne fait pire. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 15 Mar 2023 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 15 Mar 2023 - 10:34 | |
| Le 15 mars : Neige de mars brûle le bourgeon. À la mi-mars, le coucou est dans l'épinard. Taille tôt, taille tard ; mais taille toujours en mars. De mars la verdure, mauvais augure | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Jeu 16 Mar 2023 - 11:25 | |
| Le 16 mars : Mars poudreux, an malheureux. Quand mars fait avril, avril fait mars. Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits tu cueilleras. La vigne me dit : En mars me lie, en mars me taille, en mars, il faut qu'on me travaille ! 16 mars: A la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Ven 17 Mar 2023 - 8:42 | |
| Citation du jour : « Un visage commun s'embellit par le fard, Le beau n'a pas besoin des ornements de l'art. » Jean Rotrou
Dicton du jour : « Sème tes pois à la Sаint-Pаtriсе, tu еn аuras tout ton caprice. »
Proverbe du jour : « Il ne suffit pas à un chien d'avoir la queue coupée pour ressembler à un cheval. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Ven 17 Mar 2023 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| |
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Sam 18 Mar 2023 - 9:08 | |
| Citation du jour : « On se dit au revoir quand on espère bien qu'on ne se reverra jamais, et on se revoit volontiers quand on s'est dit adieu. » Sacha Guitry
Dicton du jour : « Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés. »
Proverbe du jour : « L'homme tombe amoureux par accident, comme il trébuche dans l'escalier. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Sam 18 Mar 2023 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Sam 18 Mar 2023 - 11:36 | |
| Le 18 mars : À la saint Narcisse les mouches, aux pêcheurs les touches. Brouillard en mars, gelée en mai. 18 mars: A Saint-Cyrille, une fleur blanche pour mille. Neige de Saint-Narcisse pour le blé est bénéfique. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Sam 18 Mar 2023 - 12:17 | |
| Merci bien Marianne et Martine
bonne journée
bisous a vous deux | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Dim 19 Mar 2023 - 8:57 | |
| Citation du jour : « L'argent est comme un sixième sens - sans lui, on ne peut se servir des cinq autres. » William Somerset Maugham
Dicton du jour : « Qui veut bonne melonnière, à la Saint-Joseph doit la faire. »
Proverbe du jour : « La femme sage est celle qui a beaucoup à dire, mais qui garde le silence. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Dim 19 Mar 2023 - 8:58 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Dim 19 Mar 2023 - 9:42 | |
| Marianne merci a toi aussi de ton passage et merci pour tes dictons et autres
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Dim 19 Mar 2023 - 10:33 | |
| Le 19 mars : Qui veut bonne meulonnière, à la saint Joseph doit la faire. À la saint Joseph beau temps, promesse de bon an. Pour la saint Joseph chaque oiseau, bâtit son chateau. Chaud à la saint Joseph, l'été sera bref. Pour la Saint Joseph, mon cousin, taille les arbres du jardin. A Saint Joseph beau temps, promesse de bon an. Saint Joseph au beau, toute l'année au beau S'il fait chaud à la Saint Joseph, c'est signe que l'été sera sec. Si le vent se lève à la Saint Joseph, la mer se couvre d'écume : c'est la barbe de Saint Joseph. Il est préférable de rester au port. A la Saint Joseph, on marie les oiseaux. A la Saint Benoît, on cherche les nids. (21 mars) A la Saint Joseph, plante des pommes de terre hâtives, tu les auras à la Saint Yves (le 19 mai). Qui veut bons melons, qu’il les sème pour Saint-Joseph. Qui sème à la Saint-Joseph, de l’an récolte le premier A la Saint-Joseph,va et vient l’hirondelle. Si le vent se lève le jour de la Saint-Joseph, la mer se couvre d’écume | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Dim 19 Mar 2023 - 10:58 | |
| Martine merci bien
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Lun 20 Mar 2023 - 7:29 | |
| Le 20 mars :Quand le printemps arrive, le merle chante ainsi que la grive. La vigne me dit : en mars me lie, en mars me taille, en mars il faut qu'on me travaille ! Pain et vin viennent de toutes parts, quand en mars le tonnerre part. Printemps secs, étés pluvieux Printemps tardif, précoce hiver Printemps pluvieux, beaucoup de foin, peu de blé Quand il gèle le vingt mars, il gèle toute l’année. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Lun 20 Mar 2023 - 7:42 | |
| Martine, merci bien
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Lun 20 Mar 2023 - 8:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS | |
| |
|
| |
| Proverbes, Citations et Dictons de MARS | |
|