Auteur | Message |
---|
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Lun 20 Mar 2023 - 8:53 | |
| Marianne , merci de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Lun 20 Mar 2023 - 8:53 | |
| Citation du jour : « Le véritable lieu de naissance est celui où l'on a porté pour la première fois un coup d'œil intelligent sur soi-même. » Marguerite Yourcenar
Dicton du jour : « Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras. »
Proverbe du jour : « La violence qu'on se fait pour demeurer fidèle à ce qu'on aime ne vaut guère mieux qu'une infidélité. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Lun 20 Mar 2023 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Lun 20 Mar 2023 - 9:39 | |
| Marianne , merci pour tout et merci de ton passage
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mar 21 Mar 2023 - 7:50 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mar 21 Mar 2023 - 7:58 | |
| Citation du jour : « Il ne faut point juger des gens sur l'apparence. » Jean de La Fontaine
Dicton du jour : « Veux-tu oignons, seiglе, реtits рοis ? Sèmе-lеs vers la Saint-Benoît. »
Proverbe du jour : « L'honneur est au commençant bien que l'imitateur puisse mieux faire. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mar 21 Mar 2023 - 8:01 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mar 21 Mar 2023 - 8:43 | |
| Marianne, merci et merci pour tes dictons
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mar 21 Mar 2023 - 10:43 | |
| Le 21 mars : Où le vent se tourne le 21 mars, il y reste jusqu'au 21 juin. À la saint Benoit le coucou chante ; il en a droit, ou bien il est mort de froid. S'il pleut le jour de saint Benoît, il pleut trente-sept jours plus trois. Jamais pluie de printemps, n'a passé pour mauvais temps. Veux-tu oignons, seigle, petits pois ? Sème-les vers la saint Benoît. À la saint Robert tout arbre est vert. Quand au printemps la lune est claire, peu de noix espère. Pour la saint Benoît, le coucou chante à bon droit. Si la lune est trouble, la noix redouble. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mar 21 Mar 2023 - 10:50 | |
| Martine merci pour tout ces dictons
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 22 Mar 2023 - 9:09 | |
| Citation du jour : « Quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup. » Walter Lippmann
Dicton du jour : « En mars les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter. »
Proverbe du jour : « Les absents ont toujours tort. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 22 Mar 2023 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 22 Mar 2023 - 9:35 | |
| Marianne merci a toi aussi
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 22 Mar 2023 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 22 Mar 2023 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 22 Mar 2023 - 10:25 | |
| Le 22 mars :En mars les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter. Fleur marsière ne tient guère. Neige à la sainte Isabelle, fait la fleur plus belle. Une hirondelle ne fait pas le printemps Pour la Saint-Joseph, chaque oiseau bâtit son château. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Mer 22 Mar 2023 - 11:37 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Jeu 23 Mar 2023 - 8:41 | |
| Citation du jour : « L'argent est comme un sixième sens - sans lui, on ne peut se servir des cinq autres. » William Somerset Maugham
Dicton du jour : « Qui veut bonne melonnière, à la Saint-Joseph doit la faire. »
Proverbe du jour : « La femme sage est celle qui a beaucoup à dire, mais qui garde le silence. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Jeu 23 Mar 2023 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Jeu 23 Mar 2023 - 14:29 | |
| Le 23 mars : Quand à glace il gèle à la saint Victorien, en pêches, en abricots il n'y a rien. S'il pleut à la saint Victorien, on ne ramassera que du foin. S'il pleut le jour de saint Victorien, tu peux sûrement compter sur du bon foin. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS Ven 24 Mar 2023 - 9:17 | |
| Citation jour : « Celui qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement. » Paul Claudel
Dicton du jour : « Quand mars fait avril, avril fait mars. »
Proverbe du jour : « Mieux vaut un voisin proche qu'un frère éloigné. » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proverbes, Citations et Dictons de MARS | |
| |
|
| |
| Proverbes, Citations et Dictons de MARS | |
|