Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 24 Aoû 2023 - 6:23 | |
| Citation du jour : « L'honneur, c'est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois. » Marcel Pagnol
Dicton du jour : « À la Saint-Barthélémy, la perche au noyer le trident au fumier. »
Proverbe du jour : « Les injures que nous infligeons et celles que nous subissons se pèsent rarement à la même balance. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 24 Aoû 2023 - 6:26 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Ven 25 Aoû 2023 - 8:50 | |
| Citation du jour : « Ce n'est pas de raconter les choses réellement arrivées qui est l'œuvre propre du poète, mais bien de raconter ce qui pourrait arriver. » Aristote
Le dicton du jour : « Beau temps de Sаint-Lοuis, рlusiеurs jours sans pluie. »
Proverbe du jour : « L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Ven 25 Aoû 2023 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Margaux Maman Discrete
Nombre de messages : 50 Age : 73 Localisation : Haut de France Emploi/loisirs : retraitée
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Ven 25 Aoû 2023 - 15:27 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 26 Aoû 2023 - 9:54 | |
| Citation du jour : « Quatre sortes de personnes dans le monde : les amoureux, les ambitieux, les observateurs et les imbéciles. Les plus heureux sont les imbéciles. » Hippolyte Taine
Dicton du jour : « Quand il pleut au mois d'août, les truffes sont au bout. »
Proverbe du jour : « On devient l'homme de son uniforme. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 26 Aoû 2023 - 9:56 | |
| merci !!!!
et ravie de te relire Margaux!!! gros bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 27 Aoû 2023 - 9:13 | |
| Citation du jour : « La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise. » André Malraux
Dicton du jour : « À la Saint-Augustin les orages sont proches de leur fin. » « Fine pluie à Saint Augustin, C'est comme s'il pleuvait du vin. »
Proverbe du jour : « Qui choisit trop n'aura que les restes. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 27 Aoû 2023 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Margaux Maman Discrete
Nombre de messages : 50 Age : 73 Localisation : Haut de France Emploi/loisirs : retraitée
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 27 Aoû 2023 - 14:45 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 28 Aoû 2023 - 8:36 | |
| Citation du jour : « La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise. » André Malraux
Dicton du jour : « À la Saint-Augustin les orages sont proches de leur fin. » « Fine pluie à Saint Augustin, C'est comme s'il pleuvait du vin. »
Proverbe du jour : « Qui choisit trop n'aura que les restes. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 28 Aoû 2023 - 8:38 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 28 Aoû 2023 - 9:36 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 29 Aoû 2023 - 8:48 | |
| Citation du jour : « Il faut d'abord bien savoir le latin. Ensuite il faut l'oublier. » Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Dicton du jour : « Pluie de Sainte-Sabine est une grâce divine. »
Proverbe du jour : « Rien ne sèche plus vite qu'une larme. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 29 Aoû 2023 - 8:54 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 30 Aoû 2023 - 6:13 | |
| Citation du jour : « Un actionnaire, c'est-à-dire un homme bénéficiant de l'action des autres. » Robert Sabatier
Dicton du jour : « À la Saint-Fiacre, soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps. »
Proverbe du jour : « À chaque jour suffit sa peine. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 30 Aoû 2023 - 6:15 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 31 Aoû 2023 - 8:47 | |
| Citation du jour : « Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage. » William Blake
Dicton du jour : « Température d'août, à nos vins donne goût. »
Proverbe du jour : « Après la pluie le beau temps. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 31 Aoû 2023 - 8:49 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 31 Aoû 2023 - 11:28 | |
| Le 31 août :En août et en vendanges, il n'y a ni fêtes ni dimanches. Août mûrit août vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange. Temps trop beau en août, annonce un hiver en courroux. Autant de brouillards en Août, autant de déluges dans l'année. Saint-Aristide récolte fruits et légumes pour remplir caves et greniers avant que terre ne fume. Entre les deux Notre-Dame, jamais serpent n'a osé se montrer. A la Saint Aristide, sois brillant ! A la Ste. Aristide, on évite les gens à l’haleine fétide. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 17 Déc 2023 - 8:44 | |
| Citation du jour : « L'honneur, c'est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois. » Marcel Pagnol
Dicton du jour : « Décembre de froid trοр сhiсhе, nе fаit раs le paysan riche. »
Proverbe du jour : « Les injures que nous infligeons et celles que nous subissons se pèsent rarement à la même balance. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 17 Déc 2023 - 8:47 | |
| | |
|
| |
nuagebleu Membre Voteur
Nombre de messages : 2181 Age : 70 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : retraitée
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 17 Déc 2023 - 11:36 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 18 Déc 2023 - 9:44 | |
| Citation du jour : « L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. » Jean de La Bruyère
Dicton du jour : « Rossignol de décembre muеt еn sа рrisοn, рrésаgе tаrdive et froide saison. »
Proverbe du jour : « En voulant le superflu, on perd le nécessaire. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 18 Déc 2023 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE | |
| |
|
| |
| CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE | |
|