Auteur | Message |
---|
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 14 Aoû 2023 - 10:52 | |
| Le 14 août : À la saint Eusèbe, ponte de poule est faible. À la saint Eusèbe, un temps sec grossit la gerbe. À la saint Eusèbe, au plus tard fais battre la gerbe. Temps trop beau en août, annonce hiver en courroux. Si les crapauds font musique avant le 15 août, on ne les verra plus sauter avant fin septembre. Qui bat avant Notre Dame bat quand il veut, qui bat après bat quand il peut. Chaleur d'août, c'est du bien partout Saint Eusèbe (bonne éloquence ou bon culte) A la St. Eusèbe, on caresse un zèbre (Moi) | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 15 Aoû 2023 - 8:29 | |
| Citation du jour : « Il en est de la politesse comme des autres valeurs : une fois usées, il faut les réévaluer. » Engström
Dicton du jour : « Qui bat avant Notre-Damе bаt quаnd il vеut, qui bаt аprès bat quand il peut. »
Proverbe du jour : « L'amour est une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n'a rien à enlacer. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 15 Aoû 2023 - 8:31 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 16 Aoû 2023 - 8:18 | |
| Citation du jour : « L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. » Jean de La Bruyère
Dicton du jour : « Août mûrit, septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange. »
Proverbe du jour : « En voulant le superflu, on perd le nécessaire. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 16 Aoû 2023 - 8:20 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 17 Aoû 2023 - 8:07 | |
| Citation du jour : « Dans la jeunesse on croit qu'on vient à bout de tout avec de l'activité, mais plus tard on s'aperçoit qu'on ne réussit qu'avec de la patience. » Laborie
Dicton du jour : « Temps trop beau en août, annonce hiver en courroux. »
Proverbe du jour : « Il n'est froc si béni que le diable n'y puisse trouver abri. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 17 Aoû 2023 - 8:09 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 17 Aoû 2023 - 19:27 | |
| Le 17 août : À la saint Hyacinthe, on peut semer sans crainte. Quand Août est pluvieux, Septembre est radieux. En août et en vendanges (ou : comme aux vendanges), il y a ni fêtes, ni dimanches. A la Sainte Hyacinthe, pas d'absinthe enceinte. | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 17 Aoû 2023 - 19:29 | |
| Le 18 août : À la sainte Hélène, la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau. Qui prie sainte Hélène ne perd pas sa peine. Vigneron qui prie Sainte-Hélène ne perd pas sa peine. Deux oreilles à la Sainte Hélène, des écus plein ton bas de laine... En août, il fait bon aller chercher salade et ciboule A la Sainte Hélène, cherche un bon appart' | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Ven 18 Aoû 2023 - 6:03 | |
| Citation du jour : « Il en est de la politesse comme des autres valeurs : une fois usées, il faut les réévaluer. » Engström
Dicton du jour : « Vigneron qui prie Sainte-Hélène ne perd pas sa peine. »
Proverbe du jour : « L'amour est une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n'a rien à enlacer. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Ven 18 Aoû 2023 - 6:05 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 19 Aoû 2023 - 6:20 | |
| Citation du jour : « C'est la faute de la fatalité ! » Gustave Flaubert
Dicton du jour : « Mois d'août pleureux, rend le cep vineux. »
Proverbe du jour : « L'homme ne vit pas que de pain. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 19 Aoû 2023 - 6:21 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 20 Aoû 2023 - 8:23 | |
| Citation du jour : « À cœur vaillant, rien d'impossible. » Devise de Jacques Cœur
Dicton du jour : « Pluie de la Saint-Bernard fait déborder la mare. » « Quand arrive la Saint-Bernard, Si tu n'es pas en retard, Ton blé n'est plus sous le hangar, Et le moissonneur a sa part. »
Proverbe du jour : « La douleur est un trésor précieux, on ne le découvre qu'à ceux qu'on aime. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 20 Aoû 2023 - 8:24 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 21 Aoû 2023 - 8:53 | |
| Citation du jour : « L'existence du Soldat est (après la peine de mort) la trace la plus douloureuse de barbarie qui subsiste parmi les hommes. » Alfred de Vigny
Dicton du jour : « Pluie de la Saint-Fabrice, ne rend pas le paysan riche. »
Proverbe du jour : « Le meilleur moyen de se défaire d'un ennemi est d'en faire un ami. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 21 Aoû 2023 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 21 Aoû 2023 - 10:44 | |
| Le 21 août :Je suis le mois d'août où nul loisir on ne peut prendre ou séjourner, Mais faucher faner par plaisir, mettre en grange, battre et vanner. Ce que Août ne cuira, Septembre ne le rôtira. Temps trop beau en Août annonce un hiver en courroux. A saint Privat, la noisette est dans les bolats (fossés) Pluie violente à la Saint-Christophe, peut mer à la catastrophe. En août, quiconque dormira sur midi s'en repentira A la St. Christophe, les enfants se font une joie de bientôt revoir leur prof. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 22 Aoû 2023 - 8:42 | |
| Citation du jour : « L'existence du Soldat est (après la peine de mort) la trace la plus douloureuse de barbarie qui subsiste parmi les hommes. » Alfred de Vigny
Dicton du jour : « Pluie de la Saint-Fabrice, ne rend pas le paysan riche. »
Proverbe du jour : « Le meilleur moyen de se défaire d'un ennemi est d'en faire un ami. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 22 Aoû 2023 - 8:45 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 22 Aoû 2023 - 10:46 | |
| Le 22 août :Belettes blanches de la saint Symphorien, annoncent que l'hiver est en chemin. Temps sec et vent en Août, donneront en hiver des froids de loup. Beaucoup de belettes blanches au jour de la Saint-Symphorien annoncent l'hiver en chemin. Pluie de la Saint-Fabrice ne rend pas le paysan riche. En mai la boue, épis en août A la Saint Fabrice, gare aux bas qui plissent ! A la St. Fabrice, par grand vent, ne te mets pas face au Manneken-Pis. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 22 Aoû 2023 - 12:17 | |
| ON CREVE DE CHAUD;; DEJA 34 JE N EN PEUX PLUS MA PUCE EST A bDX;; ils voient les apparts des deux plus jeunes lolll moi j ai tt fait et la je reste au frais.. bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 22 Aoû 2023 - 12:18 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 23 Aoû 2023 - 9:22 | |
| Citation du jour : « Divertissement : Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser. » Blaise Pascal
Dicton du jour : « Jamais d'août la sécheresse n'aménera la richesse. » « À la Sainte-Rose pour le travailleur pas de pause. »
Proverbe du jour : « Le vin entre et le secret sort. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 23 Aoû 2023 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE | |
| |
|
| |
| CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE | |
|