Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 17 Juin 2023 - 8:06 | |
| Citation du jour : « La médiocrité des ministres fait la puissance des parlements et l'impuissance des États. » Émile Banning
Dicton du jour : « Au mois de juin et de juillet qui se marie, fort peu fait. »
Proverbe du jour : « Les paroles s'envolent, les écrits restent. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 17 Juin 2023 - 8:08 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 18 Juin 2023 - 8:22 | |
| Citation du jour : « Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Duc François de La Rochefoucauld
Dicton du jour : « Mauvais temps à la Saint-Léonce, peu de fruit beaucoup de ronces. »
Proverbe du jour : « Dans les petits pots les bons onguents. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 18 Juin 2023 - 8:23 | |
| merci | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 18 Juin 2023 - 10:07 | |
| Le 18 juin : Pluie de saint Léonce, pour trente jours s'annonce. Mauvais temps a la St Léonce , peu de fruits , beaucoup de ronces ! Beau temps 3 jours durant avant la Saint-Jean, bon grain pour l’an. Juin bien fleuri, vrai paradis Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux. A la ste, Léonce, on pionce. | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 19 Juin 2023 - 7:20 | |
| Le 19 juin :Quand il pleut le jour de saint Gervais, il pleut quarante jours après. Saint Gervais, quand il est beau, tire Médard et Barnabé de l'eau. A la Saint Romuald, évite les ruades... Au mois de juin, quand les ânes secouent l'oreille, c'est signe qu'il pleuvra à merveille La pluie de Saint-Gervais fait diminuer les blés. S'il pleut à la saint Gervais, pour les blés, signe mauvais. Qu'il pleuve à saint Gervais, en partie sera pourri le blé La pluie de saint Gervais fait le pain mauvais Saint Gervais quand il est beau tire saint Médard de l'eau A la St, Gervais, on aimerait être dans la région de Saint-Servais. (moi) | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 19 Juin 2023 - 8:12 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 19 Juin 2023 - 8:13 | |
| Citation du jour : « Je ne plaisante jamais avec l'humour. » Frigyes Karinthy
Dicton du jour : « Quand il pleut à la Saint-Gervais, il pleut quarante jours après. »
Proverbe du jour : « Ferveur de novice ne dure pas longtemps. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 19 Juin 2023 - 8:14 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 20 Juin 2023 - 7:40 | |
| Citation du jour : « La Grande-Bretagne elle-même est une île flottante qui, selon les inflexions de sa politique, se rapproche ou s'éloigne de l'Europe. » Alfred Fabre-Luce
Dicton du jour : « Pluie d'orage à la Saint-Sylvère, c'est beaucoup de vin dans le verre. »
Proverbe du jour : « Il ne faut qu'une brebis galeuse pour contaminer tout le troupeau. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 20 Juin 2023 - 7:40 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 20 Juin 2023 - 10:38 | |
| Le 20 juin : Pluie d'orage à la saint Sylvère, c'est beaucoup de vin dans le verre. Saint-Silvère froid et pluvieux annonce un été grincheux En juin, brume obscure, trois jours seulement durent A la St, Silvère, on a une pensée pour son père. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 21 Juin 2023 - 8:26 | |
| Citation du jour : « Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites pas. » Blaise Pascal
Dicton du jour : « Labour d'été vaut fumier. »
Proverbe du jour : « L'art de tout avoir est de n'exiger rien. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 21 Juin 2023 - 8:27 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 21 Juin 2023 - 9:47 | |
| Le 21 juinLes récoltes auront trop froid, s'il fait du vent à saint Leufroy. Été bien doux, hiver en courroux. Labour d'été vaut fumier. Pleurs de femmes et pluies d'été gros ruisseaux n'ont jamais fait. Avant la Saint-Jean, pluie bénite, après pluie maudite. S'il pleut le jour de saint Leufroi, foin dans le pré n'est pas à toi, car si l'eau commence au matin, en voila pour trois jours sans fin. A la St, Rodolphe, on prépare sa valoche et on partira aux aurores en direction de l’aéroport (moi) | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 22 Juin 2023 - 8:58 | |
| Citation du jour : « Comment veux-tu que je te comprenne ! ... Tu me parles à contre-jour. » Georges Feydeau
Dicton du jour : « À la Saint-Alban, on peut poser ses vêtements. »
Proverbe du jour : « L'envie d'y mettre trop rompt le sac. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 22 Juin 2023 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 22 Juin 2023 - 19:05 | |
| Le 22 juin : À la saint Alban, on peut poser ses vêtements. Été brûlant fait lourd froment Labour d'été vaut du fumier. Pleurs de femme et pluie d'été, gros ruisseaux n'ont jamais fait. Quand en été on voit les champignons sur le fumier, c'est signe de pluie. Quand le coq en été boit, pluie arrive souventes fois. D'été bien chaud vient un automne pendant lequel souvent il tonne. L'été, la nonne l'enflamme (Ste Claire au 12 août) le moine l'éteint (St. Bernard au 20 août) A la St, Alban, on profite enfin du beau temps. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Ven 23 Juin 2023 - 7:37 | |
| Citation du jour : « Le besoin d'avoir raison, - marque d'esprit vulgaire. » Albert Camus
Dicton du jour : « Si Saint-Jean manque sa ventée, celle de Saint-Pierre ne sera pas volée. »
Proverbe du jour : « La maladie du corps est la guérison de l'âme. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Ven 23 Juin 2023 - 7:39 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 24 Juin 2023 - 8:02 | |
| Citation du jour : « Tel qui vit d'espoir meurt à jeun. » Benjamin Franklin
Dicton du jour : « Si Saint-Jean manque sa ventée, celle de Saint-Pierre ne sera pas volée. »
Proverbe du jour : « Le baiser sur les lèvres a été inventé par les hommes pour que les femmes se taisent quelquefois. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 24 Juin 2023 - 8:03 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 25 Juin 2023 - 8:32 | |
| Citation du jour : « Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont. » Aristote
Dicton du jour : « Le jour de la Saint-Prosper, n'oublie pas de fumer la terre. »
Proverbe du jour : « Le cœur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 25 Juin 2023 - 8:34 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 26 Juin 2023 - 8:20 | |
| Citation du jour : « Il faut bonne mémoire après qu'on a menti. » Pierre Corneille
Dicton du jour : « Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien. »
Proverbe du jour : « Le remède à l'habitude est l'habitude contraire. » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE | |
| |
|
| |
| CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE | |
|