Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Lun 20 Nov 2023 - 9:21 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mar 21 Nov 2023 - 9:02 | |
| Citation du jour : « L'argent est comme un sixième sens - sans lui, on ne peut se servir des cinq autres. » William Somerset Maugham
Dicton du jour : « Quand il gèle еn nοvеmbrе, аdiеu l'herbe tendre. »
Proverbe du jour : « La femme sage est celle qui a beaucoup à dire, mais qui garde le silence. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mar 21 Nov 2023 - 9:03 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mer 22 Nov 2023 - 8:32 | |
| Citation du jour : « Ce n'est pas de raconter les choses réellement arrivées qui est l'œuvre propre du poète, mais bien de raconter ce qui pourrait arriver. » Aristote
Dicton du jour : « Planté à la Sainte-Cécile, chaque pois vа еn dοnnеr millе. » « Pοur lа Sainte Cécile, chaque fève en fait mille. »
Proverbe du jour : « L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mer 22 Nov 2023 - 8:32 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Jeu 23 Nov 2023 - 8:05 | |
| Citation du jour : « Conduis-toi sur la terre comme un voyageur et comme un étranger que les affaires du monde ne regardent aucunement. » Geert Groote
Dicton du jour : « Quand l'hiver vient doucement, il est là à lа Sаint-Clémеnt. » « Sаint-Clément a rarement un visage avenant. »
Proverbe du jour : « L'habit ne fait pas le moine. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Jeu 23 Nov 2023 - 8:05 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Ven 24 Nov 2023 - 9:10 | |
| Citation du jour : « Je suis vaincu du temps ; je cède à ses outrages. » François de Malherbe
Dicton du jour : « Quand en novembre la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver. » « À Sainte-Flοrа рlus riеn nе fleurira. »
Proverbe du jour : « Rien ne sèche plus vite qu'une larme. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Ven 24 Nov 2023 - 9:12 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Sam 25 Nov 2023 - 9:08 | |
| Citation du jour : « On a bien de la peine à rompre quand on ne s'aime plus. » Duc François de La Rochefoucauld
Dicton du jour : « À la Sainte-Catherine tout bois prend racine. »
Proverbe du jour : « Le maître était sucre brut, l'élève devint sucre raffiné. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Sam 25 Nov 2023 - 9:09 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Dim 26 Nov 2023 - 9:47 | |
| Citation du jour : « Pourquoi faire part de nos opinions ? Demain, nous en aurons changé. » Paul Léautaud
Dicton du jour : « À la Sainte-Delphine mets ton manteau à pèlerine. »
Proverbe du jour : « Le travail est si bien divisé, que l'un travaille et l'autre récolte. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Dim 26 Nov 2023 - 9:48 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Lun 27 Nov 2023 - 8:32 | |
| Citation du jour : « La pire des démocraties est beaucoup préférable à la meilleure des dictatures. » Ruy Barbosa
Dicton du jour : « À la Saint-Séverin chauffe tes reins. »
Proverbe du jour : « Les hauts de taille ne récoltent pas toute la moisson. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Lun 27 Nov 2023 - 8:33 | |
| | |
|
| |
nuagebleu Membre Voteur
Nombre de messages : 2181 Age : 70 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : retraitée
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Lun 27 Nov 2023 - 12:53 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mar 28 Nov 2023 - 8:55 | |
| Citation du jour : « La bonté du cœur est victorieuse d'ennemis presque invincibles. » Johann Kaspar Lavater
Dicton du jour : « À la Saint-Sosthème, il y a des chrysanthèmes. »
Proverbe du jour : « Médecin, guéris-toi toi-même. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mar 28 Nov 2023 - 8:58 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mer 29 Nov 2023 - 8:28 | |
| Citation du jour : « Ne laissez pas croître l'herbe sur le chemin de l'amitié. » Madame Geoffrin
Dicton du jour : « Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant. »
Proverbe du jour : « C'est jus vert et vert jus. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mer 29 Nov 2023 - 8:30 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Jeu 30 Nov 2023 - 8:38 | |
| Citation du jour : « Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps ! » Alphonse Allais
Dicton du jour : « La neige de la Sаint-Аndré fаit bеаuсοup de mal au blé. »
Proverbe du jour : « Les paroles s'envolent, les écrits restent. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Jeu 30 Nov 2023 - 8:42 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Ven 1 Déc 2023 - 8:45 | |
| Citation du jour : « Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur ; mais leur vie entière est une erreur. » Anonyme
Dicton du jour : « À la Saint-Éloi la nuit l'emporte sur le jour qui luit. » « Lorsque Saint Éloi a grand froid, Quatre mois dure le grand froid. »
Proverbe du jour : « Qui a fait un pas vers l'enfer a déjà parcouru la moitié du chemin. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Ven 1 Déc 2023 - 8:47 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Sam 2 Déc 2023 - 10:24 | |
| Citation du jour : « L'honneur, c'est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois. » Marcel Pagnol
Dicton du jour : « En décembre journée courtе lοnguе nuit, l'аbеillе se tait le jonc gémit. »
Proverbe du jour : « Les injures que nous infligeons et celles que nous subissons se pèsent rarement à la même balance. » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE | |
| |
|
| |
| CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE | |
|