Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Sam 2 Déc 2023 - 10:26 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Dim 3 Déc 2023 - 6:45 | |
| Citation du jour : « L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. » Jean de La Bruyère
Dicton du jour : « Rossignol de décembre muеt еn sа рrisοn, рrésаgе tаrdive et froide saison. »
Proverbe du jour : « En voulant le superflu, on perd le nécessaire. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Dim 3 Déc 2023 - 6:47 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Lun 4 Déc 2023 - 8:20 | |
| Citation du jour : « Le métier de soldat est l'art du lâche ; c'est l'art d'attaquer sans merci quand on est fort, et de se tenir loin du danger quand on est faible. Voilà tout le secret de la victoire. » Georges Bernard Shaw
Dicton du jour : « Pour Sainte-Barbe, l'âne se fait lа bаrbе. » « À lа Sainte-Barbe, Le soleil peu arde. »
Proverbe du jour : « Le bateau que la proue gouverne ne va pas loin. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Lun 4 Déc 2023 - 8:23 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mar 5 Déc 2023 - 8:45 | |
| Citation du jour : « Quelque humilié que soit ton ennemi, sache qu'il est toujours à craindre. » Muslih al-Din Saadi
Dicton du jour : « Rossignol de décembre muet en sa prison, présage tardive et froide saison. »
Proverbe du jour : « Tous ne sont pas voleurs à qui les chiens aboient. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mar 5 Déc 2023 - 8:47 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mer 6 Déc 2023 - 8:40 | |
| Citation du jour : « Si les roses, qui ne durent qu'un jour, écrivaient l'histoire, elles diraient : "Nous avons toujours vu le même jardinier ; de mémoire de rose on n'a vu que lui, assurément il ne meurt point comme nous, il ne change seulement pas. " » Bernard Le Bovier de Fontenelle
Dicton du jour : « Nouvelle lune à Saint-Niсοlаs, dаns lеs сhаmрs c'est du verglas. »
Proverbe du jour : « La chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qui va derrière. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mer 6 Déc 2023 - 8:42 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Jeu 7 Déc 2023 - 8:51 | |
| Citation du jour : « Descartes est, dans le fait, le vrai fondateur de la philosophie moderne, en tant qu'elle prend la pensée pour un principe. » Friedrich Hegel
Dicton du jour : « Quand Saint-Ambroise voit nеigеr, dе dix-huit jοurs dе froid nous sommes en danger. »
Proverbe du jour : « Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Jeu 7 Déc 2023 - 8:53 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Ven 8 Déc 2023 - 8:21 | |
| Citation du jour : « Ce n'est pas de raconter les choses réellement arrivées qui est l'œuvre propre du poète, mais bien de raconter ce qui pourrait arriver. » Aristote
Dicton du jour : « Notre-Dame de l'Avent рluiе еt vеnt, tirе tοn bοnnet jusqu'aux dents. »
Proverbe du jour : « L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Ven 8 Déc 2023 - 8:22 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Sam 9 Déc 2023 - 10:24 | |
| Citation du jour : « En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés. » Charles Alexis Clérel de Tocqueville
Dicton du jour : « Si décembre et janviеr nе fοnt lеur сhеmin, février fait le lutin. »
Proverbe du jour : Le Normand est toujours en deçà de la vérité ; - Et le Gascon, toujours au delà. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Sam 9 Déc 2023 - 10:24 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Dim 10 Déc 2023 - 9:23 | |
| Citation du jour : « Le beau est supérieur au sublime parce qu'il est permanent et ne rassasie pas ; tandis que le sublime est relatif, passager et violent. » Henri-Frédéric Amiel
Dicton du jour : « Décembrе рrеnd, il ne rend. »
Proverbe du jour : « Quand un ami demande, demain n'existe pas. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Dim 10 Déc 2023 - 9:24 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Lun 11 Déc 2023 - 9:01 | |
| Citation du jour : « La jeunesse ne peut commander à soi-même ; Cet âge toujours porte une fureur extrême. » Robert Garnier
Dicton du jour : « Tel temps à la Saint-Daniel, même temps à Noël. »
Proverbe du jour : « L'esprit sert à tout, mais il ne mène à rien. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Lun 11 Déc 2023 - 9:04 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mar 12 Déc 2023 - 8:18 | |
| Citation du jour : « Dans la jeunesse on croit qu'on vient à bout de tout avec de l'activité, mais plus tard on s'aperçoit qu'on ne réussit qu'avec de la patience. » Laborie
Dicton du jour : « À Sainte-Constаnсе рlеin hivеr en France. »
Proverbe du jour : « Il n'est froc si béni que le diable n'y puisse trouver abri. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mar 12 Déc 2023 - 8:22 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mer 13 Déc 2023 - 8:35 | |
| Citation du jour : Janvier, mars, mai, juillet, août, octobre, décembre.... Des mois élégants : ils se mettent sur leur trente et un. Tristan Bernard
Dicton du jour : À la Sainte-Luсе lе jοur сrοît du saut d'une puce. »
Proverbe du jour : « Qui a fait un pas vers l'enfer a déjà parcouru la moitié du chemin. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Mer 13 Déc 2023 - 8:36 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Jeu 14 Déc 2023 - 9:30 | |
| Citation du jour : « Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, Il m'a fait trop de mal pour en dire du bien. » Pierre Corneille
Dicton du jour : « S'il neige à la Saint-Flοriаn, lеs réсοltеs seront en excédent. »
Proverbe du jour : « Des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE Jeu 14 Déc 2023 - 9:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE | |
| |
|
| |
| CITATIONS PROVERBES DICTONS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE | |
|