Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 24 Jan 2023 - 8:34 | |
| Citation du jour : « Il n'est point de haine implacable, sauf en amour. » Properce
Le dicton du jour : « Si janvier est doux comme février, février est rudе сοmmе jаnviеr. » « Si l'аrс-еn-сiel paraît, trois jours beaux, trois jours laids. »
Proverbe du jour : « Ne courez pas après un taxi ou une femme : il en viendra d'autres. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 24 Jan 2023 - 8:35 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 24 Jan 2023 - 8:53 | |
| Marianne merci a toi aussi de ton passage et merci pour tes dictons
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 24 Jan 2023 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 24 Jan 2023 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 24 Jan 2023 - 9:59 | |
| Le 24 janvier : Si janvier est doux comme février, février est rude comme janvier. Neige de St-Babylas, bien souvent on s'en lasse. Garde-toi du printemps de janvier.
| |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 24 Jan 2023 - 10:31 | |
| Martine merci bien
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mer 25 Jan 2023 - 9:50 | |
| Citation du jour :
« "Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? " Et la sœur Anne lui répondait : "Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie. ". » Charles Perrault
Le dicton du jour Mi-janvier, Mi-paille
Proverbe du jour : « La profondeur de l'eau importe peu au nageur. » | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mer 25 Jan 2023 - 9:58 | |
| Marianne , merci pour tout
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mer 25 Jan 2023 - 10:08 | |
|
Le 25 janvier : Saint Vincent clair et saint Paul trouble, mettent le vin dans la gourde. De saint Paul la claire journée, nous dénote une bonne année. De saint Paul les brouillards, mortalité de toutes parts. À la saint Paul, l'hiver se casse ou se recolle.
À la saint Paul s'entrebattent les vents, celui qui l'emporte dominera l'an. À la conversion de saint Paul, l'hiver se rompt le cou, ou pour quatorze se le renoue. Soleil de St-Priest, abondance de millet. A la Saint Paul, l'hiver se casse ou se recolle.
A la Conversion de Saint Paul, l'hiver se rompt le col. A la saint Paul, claire journée, bonne année. Le vent de minuit, le jour de la Conversion de Saint Paul, domine toute l'année. S'il neige ou pleut, cherté sur terre, s'il fait du vent, aurons la guerre. (sans doute la guerre des vents)
Le jour de la Conversion passé, les nez ne seront plus gelés.
| |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mer 25 Jan 2023 - 10:30 | |
| Martine, merci bien
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Jeu 26 Jan 2023 - 9:48 | |
| Citation du jour : « L'autre jour, j'ai rêvé que je me trouvais devant les portes du paradis. Et saint Pierre me disait : "Retourne sur Terre, il n'y a pas de bidonville ici. " » Mère Térèsa
Dicton du jour : « Pie dans la ferme, neige à court terme. » « La Sainte-Mélanie, de la pluie en veut mie. »
Proverbe du jour : « Nul n'est censé ignorer la loi. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Jeu 26 Jan 2023 - 9:48 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Jeu 26 Jan 2023 - 9:58 | |
| Marianne, merci bien pour tes dictons
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Jeu 26 Jan 2023 - 20:23 | |
| Le 26 janvier : La sainte Mélanie, de la pluie en veut mie. Sainte Paule sec et beau, remplit greniers et tonneaux. Si Sainte Paule est sec et beau, on remplit greniers et tonneaux sauf si saint Polycarpe nous écharpe. Saint Polycarpe nous écharpe.
| |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Ven 27 Jan 2023 - 8:29 | |
| Citation du jour : « Il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d'elles-mêmes. » Henri Bosco
Dicton du jour : « En janvier quand il fait beau, prends un manteau. »
Proverbe du jour : « Ce qui est différé n'est pas perdu. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Ven 27 Jan 2023 - 8:30 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Ven 27 Jan 2023 - 8:36 | |
| Marianne, merci bien de ton passage et merci pour les tien
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Ven 27 Jan 2023 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Ven 27 Jan 2023 - 11:20 | |
| Le 27 janvier : Saint Julien brise la glace, s'il ne la brise, il l'embrasse. Après sainte Angèle, le jardinier ne craint plus le gel. Beau temps à la saint Julien, promet abondance de biens. Saint Julien brise la glace, s'il ne la brise, il l'embrasse. A la saint Julien, le soleil ne quitte pas son nid. Après Sainte Angèle, (ange) le jardinier ne craint plus le gel. Sainte-Angèle file l’eau ou la gèle.
| |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Ven 27 Jan 2023 - 11:38 | |
| Martine merci bien
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |