Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Dim 8 Jan 2023 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Dim 8 Jan 2023 - 12:28 | |
| Le 8 janvier : Temps de saint Lucien, temps de chien. Au jour de sainte Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule. Vent de janvier, pluie de juillet.
Janvier, mois sans vent, est le plus méchant de l'hiver. Quand il tonne en janvier, l'hiver est avorté. Temps de Lucien, temps de chien. Pour les rois, gouttes au toit, saison de pois.
| |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Lun 9 Jan 2023 - 7:38 | |
| Le 9 janvier : Saint Julien brise la glace, s'il ne la brise c'est elle qui l'embrasse. Pour saint Adrien, le froid nous revient. Neige en janvier vaut du fumier. En janvier, le paysage n'a rien
| |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Lun 9 Jan 2023 - 9:17 | |
| Le dicton du jour : « L'or du soleil de janvier, est or que l'οn nе dοit еnviеr. » « Pοur Saint-Adrien, le froid nous revient. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Lun 9 Jan 2023 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Adelette Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 10 Jan 2023 - 8:39 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 10 Jan 2023 - 8:57 | |
| Le dicton du jour : « Mieux vaut chien enragé, que chaud soleil en jаnviеr. » « Bеаu tеmрs à lа Sаint-Guillaume, peu de blé, beaucoup de chaume. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 10 Jan 2023 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 10 Jan 2023 - 10:19 | |
| Le 10 janvier : Entre le 10 et le 20 janvier, les plus constants sont les chapiers. À la saint Guillaume, tu auras du blé plus que de chaume. Beau temps à la saint Guillaume donne plus de blé que de chaume. A la St. Guillaume, on écoute les chansons de la môme. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mer 11 Jan 2023 - 8:26 | |
|
Dicton du jour : « Lune pâle, l'eau dévale. » « À Saint-Paulin, on compte les hirondelles autour d'Amiens. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mer 11 Jan 2023 - 8:26 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mer 11 Jan 2023 - 10:43 | |
| Le 11 janvier :À saint Paulin, on compte les hirondelles autour d'Amiens. Grosse pluie à la sainte Hortense, faudra diminuer la pitance. Si janvier est chaud, Dieu ait pitié de nous. Janvier sec et sage est un bon présage. Entre le 10 et le 20 janvier, les plus contents sont les drapiers. À St. Paulin, on n’oublie pas le pain, le vin et le bourre-seins. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Jeu 12 Jan 2023 - 9:06 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Jeu 12 Jan 2023 - 9:07 | |
| Citation du jour : « Dans une grande âme tout est grand. » Blaise Pascal
Dicton du jour : « Froid et neige en janvier, du blé à engranger. »
Proverbe du jour : « Celui qui craint les buissons ne dénichera pas un oiseau. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Jeu 12 Jan 2023 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Jeu 12 Jan 2023 - 10:10 | |
| Le 12 janvier : Arcade et Hilaire gèlent les rivières. Les douze premiers jours de janvier, indiquent le temps qu'il fera les douze mois de l'année. Jours croissants, jours cuisants. A la Saint-Hilaire, le vin gèle dans le verre. Soleil au jour de la Saint-Hilaire, rentre du bois pour ton hiver.
| |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Ven 13 Jan 2023 - 11:23 | |
| Le 13 janvier :Soleil au jour de saint Hilaire, fends du bois pour ton hiver. S'il neige à la saint Hilaire, il fera froid tout l'hiver. À la saint Hilaire, le jour croît d'un pas de bergère. Soleil et chaleur à la saint Hilaire n'indiquent pas la fin de l'hiver. Les jours croissent à la saint Hilaire d'une heure de bergère. Pour saint Hilaire, le jour augmente d'un chaudron de choux. Point de saint Hilaire sans neige sur le mont Lozère. Qui file le jour de saint Hilaire est sûr de filer son suaire (Hilaire est un des patrons des fileuses) A la Saint Hilaire le vin gèle dans le verre. A la Ste. Yvette, je vous laisse trouver la rime... On pense à ? A la Ste yvette on prend la poudre d escampette (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Sam 14 Jan 2023 - 9:53 | |
| Citation du jour : « Nous appelons désintéressé tout homme à qui l'intérêt de sa gloire est plus précieux que celui de la fortune. » Paul Henri Dietrich, baron d'Holbach
Dicton du jour : « Janvier d'eau chiche fait le paysan riche. » « Soleil de Sainte-Nina, pour un long hiver rentre ton bois. »
Proverbe du jour : « Ce qui est différé n'est pas perdu. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Sam 14 Jan 2023 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER | |
| |
|
| |
| dicton du jour : JANVIER | |
|