Auteur | Message |
---|
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157921 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Dim 15 Jan 2023 - 10:25 | |
|
Dicton du jour : « Le quinze janvier, Maur réjouit les chaudronniers. » « À la Saint Maur, moitié de l'hiver est dehors. »
| |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157921 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Dim 15 Jan 2023 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Dim 15 Jan 2023 - 11:25 | |
| Marianne , merci bien
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Dim 15 Jan 2023 - 19:56 | |
| Le 15 janvier : S'il gèle à la saint Maur, la moitié de l'hiver est dehors. A la saint Maur, tout est mort. Le 15 janvier Maur réjouit les chaudronniers. Souvent au 15 janvier, c’est un des jours les plus froids de l’année. Tout arbre que l’on plantera à la Saint-Maur, périra sans avoir pris racine. S’il gèle à la Saint-Maur, la moitié de l’hiver est dehors.
| |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Lun 16 Jan 2023 - 7:23 | |
| Le 16 janvier : Prépare pour saint Marcel, tes graines nouvelles. Pluies de janvier ne vont pas au panier. Brouillard de janvier, c'est une année mouillée.
| |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Lun 16 Jan 2023 - 9:25 | |
|
Dicton du jour : « Le ciel rouge au couchant annonce la pluie ou le vent. » « Prépare pour Saint-Marcel, tes graines nouvelles. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Lun 16 Jan 2023 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Lun 16 Jan 2023 - 9:29 | |
| Marianne, merci bien de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Lun 16 Jan 2023 - 9:31 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Lun 16 Jan 2023 - 9:33 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Lun 16 Jan 2023 - 9:33 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 17 Jan 2023 - 8:25 | |
|
Le dicton du jour : « À la Saint-Antoine grande froidure, à Saint-Laurеnt grаnd сhаud, nе durеnt. » « Sаint Antoine sec et beau, remplit tonnes et tonneaux. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 17 Jan 2023 - 8:26 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 17 Jan 2023 - 8:55 | |
| Marianne , merci a toi aussi de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 17 Jan 2023 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 17 Jan 2023 - 9:53 | |
| Marianne | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 17 Jan 2023 - 10:38 | |
| Le 17 janvier : Saint Antoine sec et beau, remplit caves et tonneaux. Si la saint Antoine a la barbe blanche, il y aura beaucoup de pommes de terre. S'il pleut la veille de la saint Pierre, la vigne est réduite au tiers. À la saint Antoine, les jours croissent du pas d'un moine. Quand il pleut le jour de saint Antoine, pomme de terre prospère. À saint Antoine grande froidure, à saint Laurent grands chauds ne durent. Pour saint Antoine, il fait froid même dans l'huile. (Vivarais) Antoine donne l'œuf aux poules. Saint Antoine ouvre le derrière des poules. Qui sème la salade à Saint Antoine en a comme tête de moine. Saint Antoine sec et beau remplit caves et tonneaux. Saint Antoine et Saint Sébastien (20 janvier) emportent le plus dur de l'hiver A la Sainte Antoinette, la neige s'apprête. Déjà le jour à la Saint Antoine a augmenté d'un dîner de moine A la saint Antoine, le soleil arrive sur le poulailler. Quand saint Antoine fait neiger, du froid plus de huit jours en danger. A la Saint-Antoine, les jours croissent d’un repas de moine. A la Ste. Roseline, à toi mon ami(e), je t'offre cette rose sans épines | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mar 17 Jan 2023 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mer 18 Jan 2023 - 9:23 | |
|
Dicton du jour : « Janvier sec et sage, est un bon présage. » « Neige de la Sainte-Prisca, va apporter une belle année que voilà. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mer 18 Jan 2023 - 9:26 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER Mer 18 Jan 2023 - 10:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dicton du jour : JANVIER | |
| |