Auteur | Message |
---|
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157921 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Sam 18 Fév 2023 - 8:31 | |
|
Dicton du jour : « Février pluvieux, mars hâleux, bons pour les laboureux. »
| |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157921 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Sam 18 Fév 2023 - 8:32 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Sam 18 Fév 2023 - 10:35 | |
| Le 18 février : À la saint Bernadette, souvent le soleil est de la fête. Fossés pleins en février, abondance dans les greniers. Mieux vaut un loup dans son foyer qu'un homme en chemises de février. Petite galipette à la Sainte Bernadette, gros câlin à la Saint Gabin... Février est de tous les mois, le plus court et le plus mâtois A la St. Bernadette, on se prend pour une claudette. (De moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Dim 19 Fév 2023 - 9:14 | |
| Dicton du jour : « Février de tous les mois, est le pire cent fois. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Dim 19 Fév 2023 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Dim 19 Fév 2023 - 10:52 | |
| Le 19 février : À la saint Siméon, la neige et les tisons. Février, le plus court des mois, est aussi le pire cent fois. La nouvelle lune de février, sert pour l'année de calendrier. Le bon saint Boniface entre en brisant la glace Saint-Boniface brise la glace. Petite galipette à la Sainte Bernadette, gros câlin à la Saint Gabin... Février de tous les mois est le pire cent fois Février et mars trop chauds, mettent le printemps au tombeau. A la St. Gabin, comme tous les jours de l’année, à son prochain, on tend la main. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Lun 20 Fév 2023 - 9:17 | |
|
Le dicton du jour : « Si février est chargé d'еаu, lе рrintеmрs n'еn sera que plus beau. » « Souvent à la Saintе-Аiméе, lа саmраgne est enneigée. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Lun 20 Fév 2023 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mar 21 Fév 2023 - 9:01 | |
|
Dicton du jour : « À la Saint-Pierrе-Dаmiеn, l'hivеr rерrend ou s'éteint. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mar 21 Fév 2023 - 9:01 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mar 21 Fév 2023 - 10:37 | |
| Le 21 février : Il est trop tard à la saint Pépin, pour planter les arbres à pépins. À la saint Pierre-Damien, l'hiver reprend ou s'éteint. Le mois de février est bon agnelier. Février, le plus court des mois, est de tous le pire à la fois. A la St. Damien, on se repose et on ne fout rien. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mer 22 Fév 2023 - 6:09 | |
|
Citation du jour : « Une bonne confession vaut mieux qu'une mauvaise excuse. » Jean Hamon
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mer 22 Fév 2023 - 6:10 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mer 22 Fév 2023 - 9:31 | |
| Le 22 février : Le temps qu'il fait le jour de la sainte Isabelle, dure jusqu'aux Rameaux. Neige à la sainte Isabelle, fait la fleur plus belle. A la sainte Isabelle, si l'aurore est belle, et s'il fait soleil au matin, c'est certitude de bon grain. S'il gèle le 22 février, encore 40 jours d'hiver Février n'a pas deux jours pareils A la Ste. Isabelle, on ne fait pas dans la dentelle. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Jeu 23 Fév 2023 - 8:28 | |
|
Le dicton du jour : « À la Saint-Pierrе, l'hivеr s'еn vа ou se resserre. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Jeu 23 Fév 2023 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Jeu 23 Fév 2023 - 8:56 | |
| Marianne | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Jeu 23 Fév 2023 - 8:56 | |
| Bonjour Marianne
merci
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Jeu 23 Fév 2023 - 9:57 | |
| Le 23 février : Souvent à la saint Lazare, le froid gagne ou file à la montagne. À la saint Florent, l'hiver s'en va ou reprend. À la saint Florent, il est bien de semer le froment, mais sans perdre de temps. Neige de février, demi-fumier. Souvent quand Lazare appelle le froid, il n’en reste pas. Février neigeux, Eté avantageux A la St. Lazare, on aimerait bien, rester au plumard. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Jeu 23 Fév 2023 - 10:11 | |
| Bonjour Martine
merci bien
bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER | |
| |