Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Ven 10 Fév 2023 - 8:52 | |
| Le dicton du jour : « Quand la bise oublie février, elle аrrivе еn mаi. » « Févriеr trop doux, printemps en courroux. »
| |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Ven 10 Fév 2023 - 8:52 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Ven 10 Fév 2023 - 9:03 | |
| Marianne , merci bien pour tes dictons
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Ven 10 Fév 2023 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Ven 10 Fév 2023 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Ven 10 Fév 2023 - 11:00 | |
| Le 10 février : Quand février commence en lion, il finit comme un mouton. Quand la bise oublie février, elle arrive en mai. La neige de février tient pas dans le panier A la Saint-Arnaud, on reste près du fourneau. Mouches à la Saint Arnaud, moustix à la Saint Félix (12 février)... En février, la feuille au groseiller. A la saint Arnaud, initie-toi à l'art no ! A la St . Arnaud, on n’oublie surtout pas l’apéro. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Ven 10 Fév 2023 - 12:56 | |
| Anne Marie merci bien pour tes dictons
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Sam 11 Fév 2023 - 8:28 | |
|
Dicton du jour : Le dicton du jour : « Si février est chargé d'еаu, lе рrintеmрs n'еn sera que plus beau. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Sam 11 Fév 2023 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Sam 11 Fév 2023 - 8:56 | |
| Marianne merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Sam 11 Fév 2023 - 9:03 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Sam 11 Fév 2023 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Sam 11 Fév 2023 - 19:32 | |
| Le 11 février : Février, bon mois, pour semer carottes et pois. Si février est chargé d'eau, le printemps n'en sera que plus beau. Au mois de février, parapluie ne manque d'emporter. Si février est chaud, croyez bien sans défaut, que par cette aventure, Pâques aura sa froidure Séverin, Valentin, Faustin, sont tous gelés sur leur chemin. Séverin et ses coquins font tout geler sur le chemin. En février le tonnerre fait tenir l'huile dans une cuillére. A la Sainte Notre Dame de Lourdes, si tu vois, c'est que t'étais sourde. A la Ste .N.D. de lourdes, on ouvre ses esgourdes. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Dim 12 Fév 2023 - 9:48 | |
| Citation du jour : « Une bonne confession vaut mieux qu'une mauvaise excuse. » Jean Hamon
Le dicton du jour : « Si février ne févrotte, mars marmotte. » « Si lе sοlеil luit à lа Sаinte-Eulalie, pommes et cidre à la folie. »
Proverbe du jour : « Ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Dim 12 Fév 2023 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Dim 12 Fév 2023 - 10:34 | |
| Viviane, merci et merci pour tes dictons
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Dim 12 Fév 2023 - 12:15 | |
| Le 12 février : Saint Félix et la Présentation amènent le froid pour de bon. Si le soleil rit le jour de la sainte Eulalie, il y aura pomme et cidre à la folie. - Au 12 février, soleil clair, encore 40 jours d'hiver. S'il fait laid ce jour-là, on peut s'attendre à 6 semaines de pluie A la sainte Eulalie, souvent le temps varie. Saint Julien brise la glace, s'il ne la brise, il l'embrasse. Si le soleil luit pour la Sainte-Eulalie, pommes et poires à la folie. À la sainte Eulalie, pensées et myosotis sont fleuris. Soleil qui rit pour Sainte-Eulalie fait des pommes et des prunes mais pas de vin. A la St. Félix, on renait, tel un phénix. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Dim 12 Fév 2023 - 13:04 | |
| Martine merci beaucoup pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Lun 13 Fév 2023 - 8:50 | |
| Le 13 février : Pluie de février vaut jus de fumier. De sainte Béatrice la nuée assure six semaines mouillées. Brouillard de février vaut du fumier En février toute oie de bonne race pond sur le fumier
A la Sainte Béatrice, si tu restes béat, j' me trisse ! | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Lun 13 Fév 2023 - 9:03 | |
| Martine merci bien
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Lun 13 Fév 2023 - 9:28 | |
|
Dicton du jour : « Pluie de février vaut jus de fumier. » « Neige en février, bon temps pour les blés. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Lun 13 Fév 2023 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER | |
| |
|
| |
| dicton du jour : FEVRIER | |
|