Auteur | Message |
---|
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Lun 13 Fév 2023 - 10:55 | |
| Marianne merci bien pour tes dictons
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mar 14 Fév 2023 - 8:33 | |
|
Le dicton du jour : « À la Saint-Valentin, la pie monte au sapin. » « Tеl tеmрs lе jοur dе lа Sаint Valentin, tel temps au printemps qui vient. »
| |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mar 14 Fév 2023 - 8:34 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mar 14 Fév 2023 - 10:18 | |
| Le 14 février : À la saint Valentin, tous les vents sont marins. À la saint Valentin, la pie monte au sapin. Tel temps le jour de la saint Valentin, tel temps au printemps qui vient. A saint Valentin, la pie monte sur le pin, si elle n'y reste pas, c'est que le printemps n'est pas là (Provence) Le vent de la saint Valentin sera le vent de toute l'année. S’il ne fait pas froid le jour d’Adam et Eve, vingt trop tôt montera la sève. Février avec neige nous garantit un bel été A la St. Valentin, c’est juste une fête commerciale. Si je t’aime c’est tous les jours et PAS SEULEMENT LE 14 FEVRIER. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mar 14 Fév 2023 - 10:31 | |
| Martine , merci pour tes dictons
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mer 15 Fév 2023 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mer 15 Fév 2023 - 8:31 | |
| Marianne, merci bien de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mer 15 Fév 2023 - 8:33 | |
| Le dicton du jour : « Si février est chaud, Croyez bien, sans défaut, Que pаr сеttе аvеnturе, Pâquеs аurа sа frοidurе. » « À la Saint-Claude regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut. » | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mer 15 Fév 2023 - 8:35 | |
| Marianne, merci pour tes dictons
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mer 15 Fév 2023 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mer 15 Fév 2023 - 8:36 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mer 15 Fév 2023 - 8:51 | |
| bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mer 15 Fév 2023 - 11:01 | |
| Le 15 février : Au milieu de février, la grange et le grenier son réduits à moitié. Le quinze février considère quel temps il fait ; tel temps espère. Le quinze février tu dois avoir ton porc entier, moitié grange, moitié grenier, aussi bien que moitié fumier. À moitié février, journal entier. À la saint Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut. Au milieu de février, le jour et la nuit sont pareils. Crapaud qui chante en février a l'hiver derrière lui. Février sec, herbe partout. Février sans neige, saison d'été sèche. Février, bon mois pour semer carotte et pois. A la Ste. Paule, on me prend pour un punching ball. (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Mer 15 Fév 2023 - 11:06 | |
| Martine, merci pour tes dictons
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Jeu 16 Fév 2023 - 8:17 | |
|
Le dicton du jour : « Par la blanche gelée, La pluie est présаgéе. » « S'il nеigе à lа Sаint-Onésime, la récolte est à l'abîme. » « Si février est chaud, Croyez bien, sans défaut, Que par cette aventure, Pâques aura sa froidure. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Jeu 16 Fév 2023 - 8:18 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Jeu 16 Fév 2023 - 18:14 | |
| Le 16 février : À la sainte Julienne, faut toujours que le soleil vienne. S'il neige à la saint Onésime, la récolte est à l'abîme. S'il neige à la saint Onésime, la récolte est à l'abîme.(Beauce, Gâtinais, Hurepoix) À la Sainte-Julienne, faut toujours que le soleil vienne ; s’il luit peu, bon pour les bœufs, s’il luit prou, c’est un bon août. A la St. Julienne, on tient une forme olympienne. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Ven 17 Fév 2023 - 8:32 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Ven 17 Fév 2023 - 9:21 | |
| Citation du jour « "Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? " Et la sœur Anne lui répondait : "Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie. ". » Charles Perrault
Le dicton du jour Mi-fevrier, Mi-paille
Proverbe du jour : « La profondeur de l'eau importe peu au nageur. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Ven 17 Fév 2023 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER Ven 17 Fév 2023 - 10:39 | |
| Le 17 février : À la saint Alexis, les cendres sont finies. À la saint Alexis, foin occis. Février pluvieux, mars hâleux, bons pour les laboureux. Si février ne donne pas ses bourrasques, tous les mois sont courroucés. À la Saint-Sylvain, froid ou chaud, mets les derniers arbres dans le trou. Taillis pluvieux à la Saint-Sylvain, fait tout l’an incertain. À la Saint-Alexis, foin occis. Février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois. A la St. Alexis, on va dans le commerce de proxi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dicton du jour : FEVRIER | |
| |
|
| |
| dicton du jour : FEVRIER | |
|