Auteur | Message |
---|
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mar 4 Avr 2023 - 8:57 | |
| Marianne merci beaucoup et merci pour les tiens
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mar 4 Avr 2023 - 10:02 | |
| Le 4 avril : Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux, il y en aura pour quarante jours. À la saint Isidore, si le soleil dore, le blé sera haut et chenu, mais le pommier sera nu. Brebis et abeilles en avril s'effrayent. Lorsqu'avril se met en fureur, il est le pire des laboureurs. Avril le doux, quand il se fâche est le pire de tous. A la St. Isidore, on se prend pour un cador. (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mer 5 Avr 2023 - 9:14 | |
| Citation du jour : « Ce n'est pas de raconter les choses réellement arrivées qui est l'œuvre propre du poète, mais bien de raconter ce qui pourrait arriver. » Aristote
Dicton du jour : « Fleur d'avril ne tient qu'à un fil. »
Proverbe du jour : « L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mer 5 Avr 2023 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mer 5 Avr 2023 - 9:47 | |
| Marianne , merci bien très intéressant
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mer 5 Avr 2023 - 10:28 | |
| Le 5 avril :Fleur d'avril ne tient qu'à un fil. À la sainte Irène s'il fait beau, il y aura moins de vin que d'eau. On n'est pas sorti de l'hiver, qu'avril ne soit derrière. Avril entrant comme un agneau s'en retourne comme un taureau Le cinq avril, le coucou chante mort ou vif. Saint Vincent clair, beaucoup de grain, s'il est couvert, pas de pain. A la saint Vincent s'il fait beau, y aura moins de vin que d'eau. A la St. Irène, on traite toutes les femmes comme des reines. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mer 5 Avr 2023 - 10:58 | |
| Martine , merci bien très intéressant
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Jeu 6 Avr 2023 - 9:05 | |
| Citation du jour : « L'amour triomphe de tout. » Virgile
Dicton du jour : « Quand avril tombe l'еаu, vignеrοn réраrе lе fond de ton tonneau. » « Soleil rouge au levant, signe de mauvais temps. »
Proverbe du jour : « À sot auteur, sot admirateur. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Jeu 6 Avr 2023 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Jeu 6 Avr 2023 - 9:13 | |
| Le 6 avril : Au jour de saint Prudence, s'il pleut, s'il vente, peu après le mouton danse. Au jour de saint Prudence, s'il fait du vent, les moutons dansent. A la St. Marcellin, on se prend en main. (Moi) | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Jeu 6 Avr 2023 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Adelette Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Ven 7 Avr 2023 - 7:29 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Ven 7 Avr 2023 - 7:35 | |
| Adelette merci de ton passage bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Ven 7 Avr 2023 - 8:37 | |
| Citation du jour : « Il est bon de suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant. » André Gide
Dicton du jour : « Avril mou rend l'usurier fou ! »
Proverbe du jour : « La clarté est la politesse des professeurs. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Ven 7 Avr 2023 - 8:38 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Ven 7 Avr 2023 - 8:54 | |
| Marianne merci bien
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Ven 7 Avr 2023 - 12:09 | |
| Le 7 avril : Saint Jean-Baptiste ensoleillé, bon grain au grenier. En avril, le sureau doit fleurir, sinon, le paysan va souffrir. Avril mou rend l'usurier fou ! Belles journées en avril, préparent un mois de mai fertile. Au sept avril, après le coucou, c’est le rossignol qui chante. Quand il tonne à la Saint-Cyprien, il faut encore porter des gants. Avril pleut pour les hommes, mai pour les bêtes de somme. Pluie d'avril emplit le fenil. A la St. Jean-Baptiste, on se prend pour le ministre. (moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Sam 8 Avr 2023 - 7:22 | |
| Le 8 avril : Avril pluvieux et mai venteux, ne rendent pas le paysan disetteux. La lune d'avril nouvel, ne passe pas sans gel. À la sainte Julie, le soleil ne quitte pas son lit. Mars gris, avril pluvieux, font l'an fertile et plantureux. S’il vente bien fort à la Saint-Sixte, le bois sera cher. S'il pleut à l'Annonciation,Pluie en août à foison. Avril frais et rousineux, rend toujours l'an plantureux. A la St. Julie, on attend le week-end pour rester au lit. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Sam 8 Avr 2023 - 8:53 | |
| Citation du jour : « Ce n'est pas de raconter les choses réellement arrivées qui est l'œuvre propre du poète, mais bien de raconter ce qui pourrait arriver. » Aristote
Dicton du jour : « Fleur d'avril ne tient qu'à un fil. »
Proverbe du jour : « L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Sam 8 Avr 2023 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril | |
| |
|
| |
| Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril | |