Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Dim 9 Avr 2023 - 8:40 | |
| Citation du jour : « L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux. » Pär Lagerkvist
Dicton du jour : « La lune d'avril nouvel, ne passe pas sans gel. »
Proverbe du jour : « La rêverie est le dimanche de la pensée. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Dim 9 Avr 2023 - 8:42 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Dim 9 Avr 2023 - 8:43 | |
| Marianne merci pour tout
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| |
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Dim 9 Avr 2023 - 9:01 | |
| Marianne merci beaucoup de ton passage
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Dim 9 Avr 2023 - 13:30 | |
| Le 9 avril :À la saint Gauthier, jamais le jour entier ne passe sans quelques giboulées. Tant que dure la rousse lune, mes fruits sont sujets à fortune. Quand mars a fait l'été, avril met son manteau. Gelée d'avril ou de mai, misère nous prédit au vrai. Si tu aimes le miel, ne crains pas les abeilles A la Sainte-Marie, toutes les aubépines sont fleuries. A la St. Gauthier, faut pas me faire chier. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Lun 10 Avr 2023 - 8:06 | |
| Le 10 avril : Souvent à saint Macaire, reviennent les giboulées d'hiver. Quand arrive la saint Fulbert, dans la campagne tout est vert. A la Saint-Fulbert,on reçoit les dernières giboulées pour l’hiver. Quand avril est froid et pluvieux, les moissons n'en vont que mieux. S'il pleut en avril, prépare cuves et tonneaux. Quand il tonne en avril, le laboureur se réjouit, mais la mouche et la brebis, ont beaucoup à souffrir. A la St. Fulbert, dans les orties, on ne pousse pas mémère. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Lun 10 Avr 2023 - 9:10 | |
| Citation du jour : « Il est doux de se croire malheureux lorsqu'on n'est que vide et ennuyé. » Alfred de Musset
Dicton du jour : « Quand arrive la Saint-Fulbеrt, dаns lа саmрagne tout est vert. »
Proverbe du jour : « Qui ne risque rien, n'a rien. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Lun 10 Avr 2023 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mar 11 Avr 2023 - 8:17 | |
| Citation du jour : « C'est la faute de la fatalité ! » Gustave Flaubert
Dicton du jour : « S'il gèle à la Saint-Stаnislаs, οn аurа dеux jours de glace. »
Proverbe du jour : « L'homme ne vit pas que de pain. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mar 11 Avr 2023 - 8:19 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mar 11 Avr 2023 - 8:25 | |
| Marianne merci bien pour tout
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mar 11 Avr 2023 - 8:41 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mar 11 Avr 2023 - 9:20 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mar 11 Avr 2023 - 10:49 | |
| Le 11 avril : S'il gèle à la saint Stanislas, on aura deux jours de glace. Avril fait la fleur, Mai en a l'honneur. Quand en avril il pleuvra, tout le monde s'écriera, tout est noyé, tout est perdu, il n'a pas encore assez plu. Si avril laisse la rigole pleine, et si mai la maintient, il y aura beaucoup de paille et de foin. A la St. Stanislas, on compte ses liasses. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mar 11 Avr 2023 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mer 12 Avr 2023 - 8:56 | |
| Citation jour : « En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés. » Charles Alexis Clérel de Tocqueville
Dicton du jour : « À la Saint-Jules, mauvais temps n'est pas installé pour longtemps. »
Proverbe du jour : « Même la gloire du fleuve s'achève à la mer. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mer 12 Avr 2023 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mer 12 Avr 2023 - 10:14 | |
| Marianne merci bien et merci pour les tiens
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mer 12 Avr 2023 - 10:49 | |
| Le 12 avril : À la saint Jules, mauvais temps, n'est pas installé pour longtemps. Si tu as un mauvais tison, garde le pour le mois d'avril. Lune d'avril nouvel ne passe pas sans gel A la St. Jules, on est que le 12, et on compte déjà le reste de notre pécules. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Jeu 13 Avr 2023 - 10:38 | |
| Citation du jour : « Innover n'est pas réformer. » Edmund Burke
Dicton du jour : « Avril venteux rend le laboureur joyeux. »
Proverbe du jour : « On coupe le passage à l'injure en la prévenant par une courtoisie. » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril | |
| |
|
| |
| Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril | |
|