Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Jeu 13 Avr 2023 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Jeu 13 Avr 2023 - 18:44 | |
| Le 13 avril : Avril frais et mai chaud, remplissent les granges jusqu'en haut. Avril, un de bon sur mille. Avril venteux, rend le laboureur joyeux. Soleil de Sainte Ida est riche de mimosa. Les poussins du mois d'avril sont toujours rabougris. Il n'est d'avril si beau qu'il n'ait neige à son chapeau. A la St. Ida, gentils, tu seras, dans le c-l, tu l’auras. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Ven 14 Avr 2023 - 8:40 | |
| Citation jour : « En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés. » Charles Alexis Clérel de Tocqueville
Dicton du jour : Lorsqu'arrive la Saint-Valérien, l'arbre bourgeonne et les fruits ne sont plus loin.
Proverbe du jour : Le Normand est toujours en deçà de la vérité ; - Et le Gascon, toujours au delà. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Ven 14 Avr 2023 - 8:41 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Ven 14 Avr 2023 - 10:04 | |
| Le 14 avril :Si saint Lambert est pluvieux, suivent neuf jours dangereux. Un bon Valérien, amène abondance de biens. Bourgeons de saint Valérien, le fruit n'est pas loin. A la Saint Maxime, l'ânesse devient caline... Lorsqu’ arrive la Sain-Valérien, l’arbre bourgeonne et les fruits ne sont pas loin. Semaine sainte mouillée donne terre altérée. Semaine sainte pluvieuse, année ruineuse. Quand il gèle pendant la semaine sainte, l'année est grainée. A la St. Maxime, Macron, Hamon, Fillon et Mélanchon avec ces noms on cherche une rime. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Sam 15 Avr 2023 - 8:34 | |
| Citation du jour : « En fait d'imperfections, nous sommes des aigles pour voir celles d'autrui, et des taupes pour voir les nôtres. » Saint François de Sales
Dicton du jour : « À la mi-avril, le blé est à l'épi. »
Proverbe du jour : « Qui casse les verres les paie. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Sam 15 Avr 2023 - 8:35 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Sam 15 Avr 2023 - 8:39 | |
| Le 15 avril : Quand à saint Paterne arrive la saison, la chaleur vient pour de bon. À la mi-avril, le blé est à l'épi. D'avril les ondées, font les fleurs de Mai A la St. Paterne, on hiberne. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Sam 15 Avr 2023 - 8:45 | |
| | |
|
| |
Cedric Membre Voteur
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Agent d'entretien
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Sam 15 Avr 2023 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Dim 16 Avr 2023 - 8:34 | |
| Citation jour : « Ce qui étonne, étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré. » Joseph Joubert
Dicton du jour : « Si la pluie d'avril vaut son pesant d'or, quand le tonnerre va, c'est un trésor. »
Proverbe du jour : « Rame sur ton propre bateau. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Dim 16 Avr 2023 - 8:35 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Dim 16 Avr 2023 - 10:07 | |
| Le 16 avril : Saint Drogon pluvieux, an fromenteux. Il n'est point d'avril si beau, qui n'ait de neige à son chapeau. Si la pluie d'avril vaut son pesant d'or, quand le tonnerre va, c'est un trésor. Gelée de Saint-Fructueux, rend le vigneron malheureux. Neige d'avril dévore le blé comme le boeuf le ferait. Gelée à la saint Fructueux rend le vigneron (le paysan) malheureux Petite pluie d'avril fait belle moisson. A la St. Benoit-Joseph, on assomme son chef. | |
|
| |
Cedric Membre Voteur
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Agent d'entretien
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Lun 17 Avr 2023 - 6:08 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Lun 17 Avr 2023 - 8:31 | |
| Citation du jour : « Plus on fait de choses, plus on a de temps pour en faire. Moins on en fait, moins on en a : les oisifs n'ont jamais une minute à eux. » Maurice Sachs
Dicton du jour : « Beau temps à la Saint-Anicet, est l'annonce d'un bel été. »
Proverbe du jour : « Tout gredin rencontre un pire gredin. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Lun 17 Avr 2023 - 8:32 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Lun 17 Avr 2023 - 11:43 | |
| Le 17 avril : Beau temps à la saint Anicet, est l'annonce d'un bel été. Avril froid à la saint Anicet, pain et vin donne, mai froid les moissonne. D'avril les ondées font les fleurs de mai Il faut qu'au mois avril le cheval tremble à l'écurie A la St. Anicet, on arrête la cigarette. (Moi) | |
|
| |
Cedric Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Lun 17 Avr 2023 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Cedric Membre Voteur
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mar 18 Avr 2023 - 5:18 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril Mar 18 Avr 2023 - 8:00 | |
| Citation du jour : « C'est avoir déjà tort que d'avoir trop raison. » Ponce Denis Écouchard Lebrun dit Pindare
Dicton du jour : « Si avril est chargé d'eau, le printemps n'en sera que plus beau. »
Proverbe du jour : « Le plus sage est celui qui se tait. » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril | |
| |
|
| |
| Proverbe et dictons et Citations du mois d'Avril | |
|