Auteur | Message |
---|
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 6 Aoû 2023 - 9:55 | |
| Le 6 août : Un mois d'août sans rosée donne une mauvaise année. Août pluvieux, cellier vineux. Au mois d'août, le vent est fou. Août mûrit, septembre vendange, en ces deux mois, tout bien s'arrange." Pour Saint-Agapit si tu ne veux pas suer, enlève tes vêtements. A la Ste . Marlène. Aux langues de putes on leurs rafraîchit l’haleine. | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 6 Aoû 2023 - 12:38 | |
| Citation du jour : « Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule vers l'élite. » Gustave Le Bon
Dicton du jour : « Au mois d'août n'ôtе lа flаnеllе, qu'еn саs dе chaleur torrentielle. »
Proverbe du jour : « L'estomac et les membres sont solidaires. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 6 Aoû 2023 - 12:41 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 7 Aoû 2023 - 9:08 | |
| Citation du jour : « Si l'amour embellit son objet, ce n'est pas qu'il soit aveugle, c'est qu'il voit au-delà des choses visibles. » Paul Chaponnière
Dicton du jour : « Quiconque se marie en août, souvent ne ramasse rien du tout. » « Quand l'août est bon, Abondance à la maison. »
Proverbe du jour : « Plus vous laissez à vos héritiers, moins ils vous regrettent. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 7 Aoû 2023 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 7 Aoû 2023 - 10:13 | |
| Le 7 août : Le mois d'août est toujours chaud, quand le premier de l'an est beau. Qui bat son blé au mois d'août, bat à son goût. Août sans pluie fait maigrir la vache A la St. Dominique, on nique nique nique. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 8 Aoû 2023 - 8:59 | |
| Citation du jour : « Le chef d'orchestre abaissa sa baguette, et toutes les personnes
qui étaient sur la scène se mirent ensemble à faire du bruit. » Henry Millon de Montherlant
Dicton du jour : « Saint-Dominique a souvent chaud dans sa tunique. »
Proverbe du jour : « Qui aime bien, châtie bien. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 8 Aoû 2023 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 8 Aoû 2023 - 9:48 | |
| Le 8 août : À la saint Dominique, te plains pas si le soleil pique. Saint-Dominique a souvent chaud dans sa tunique. Au mois d'août, femmes retirez-vous. A la St. Amour, on évite de porter une culotte tue-L’amour. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 9 Aoû 2023 - 10:07 | |
| Citation du jour : « Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites pas. » Blaise Pascal
Dicton du jour : « Labour d'été vaut fumier. »
Proverbe du jour : « L'art de tout avoir est de n'exiger rien. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 9 Aoû 2023 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 9 Aoû 2023 - 10:12 | |
| Le 9 août : Ce qu'août ne mûrit pas, ce n'est pas août qui le fera. Mois d'août pluvieux, rend le cep vineux. Saint Mathias casse la glace, mais s'il n'en trouve pas il faut bien qu'il en fasse. A la Saint-Amour, debout tout au long du jour. Au mois d'août il fait bon aller chercher salade au jardin A la St. Laurent, pour se lever, on prend tout son temps. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 9 Aoû 2023 - 11:45 | |
| ma belle!!! | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 10 Aoû 2023 - 6:31 | |
| Citation du jour : « Très souvent, le rire est une forme de la politesse, ou l'un des moyens innombrables de se faire bien voir. » Anonyme
Dicton du jour : «Au mois d'août, le vent est fou.»
Proverbe du jour : « C'est de la familiarité que naissent les plus tendres amitiés et les plus fortes haines. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 10 Aoû 2023 - 6:34 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 10 Aoû 2023 - 11:33 | |
| Le 10 août :S'il pleut pour saint Laurent, la pluie est bien à temps. Saint Laurent partage l'été par le milieu. Saint Laurent arrange les blés noirs. Pour la saint Laurent, tout fruit est bon pour les dents. De saint Laurent à Notre-Dame, la pluie n'afflige pas l'âme. Qui sème pour saint Laurent, y perd la graine et puis le temps. De saint Laurent à Notre-Dame, (15 août) la pluie n'afflige pas l'âme. A la saint Laurent, la faucille au froment. Pour saint Laurent, tout fruit est à la dent. A la saint Laurent, la noisette craque sous la dent. A saint Laurent, betterave profite amplement Saint Laurent, la pluie dans une main, le tison dans l'autre. La saint Laurent mouillée, l'automne est au bout de l'allée. Froidure Saint-Laurent, froidure à Saint-Vincent. Qui sème à la Saint-Laurent y perd sa graine et son temps Au mois d'août, le vent est fou. A la St. Laurent, pour se lever, on prend tout son temps. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Ven 11 Aoû 2023 - 8:31 | |
| Citation du jour : « Il en est de la politesse comme des autres valeurs : une fois usées, il faut les réévaluer. » Engström
Dicton du jour : « Toujours pour la Sainte-Claire journée chaude et claire. » « Si lе jοur dе Sаintе Clаirе Lа jοurnéе еst сhаudе еt сlаirе, Comptez sur les fruits à couteau, À coup sûr ils seront beaux. »
Proverbe du jour : « L'amour est une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n'a rien à enlacer. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Ven 11 Aoû 2023 - 8:33 | |
| merci ma belle.. gros bisous !!!!! | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 12 Aoû 2023 - 9:26 | |
| Le 12 août : Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira. S’il pleut à la Sainte-Clarisse, c’est souvent comme vache qui pisse. Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera. A la Ste. Clarisse, on fume du cannabis. (moi) | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 12 Aoû 2023 - 9:54 | |
| Citation du jour : « La volonté est tellement libre de sa nature qu'elle ne peut jamais être contrainte. » René Descartes
Dicton du jour : « S'il pleut à Sainte-Clarisse, c'est souvent comme vache qui pisse. »
Proverbe du jour : « C'est de la familiarité que naissent les plus tendres amitiés et les plus fortes haines. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 12 Aoû 2023 - 9:56 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 13 Aoû 2023 - 8:31 | |
| Citation du jour : « Il en est de la politesse comme des autres valeurs : une fois usées, il faut les réévaluer. » Engström
Dicton du jour : « À Sainte-Radégonde, en moisson les minutes sont des secondes. »
Proverbe du jour : « Celui qui a perdu un œil connaît la valeur de celui qui lui reste. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 13 Aoû 2023 - 8:32 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 14 Aoû 2023 - 10:46 | |
| Citation du jour : « La volonté est tellement libre de sa nature qu'elle ne peut jamais être contrainte. » René Descartes
Dicton du jour : « Qui dort еn аοût, dοrt à son coût. »
Proverbe du jour : « C'est de la familiarité que naissent les plus tendres amitiés et les plus fortes haines. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 14 Aoû 2023 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE | |
| |
|
| |
| CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE | |
|