Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 26 Juin 2023 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 26 Juin 2023 - 8:32 | |
| Le 26 juin : En juin trop de pluie, le jardinier s'ennuie. Qui en juin se porte bien au temps chaud ne craindra rien ! À la Saint-Anthelme, fanent les hélianthèmes. Pluie du matin n'a jamais submergé un moulin. A la St, Anselme, on ne boit pas que de la verveine. | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 26 Juin 2023 - 8:38 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 27 Juin 2023 - 7:49 | |
| Citation du jour : « On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche. » Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain
Dicton du jour : « Temps de la Saint-Fernand, chaleur et soleil riant. »
Proverbe du jour : « Les doigts d'une main ne s'entrelacent pas. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 27 Juin 2023 - 7:51 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 27 Juin 2023 - 11:52 | |
| Le 27 juin :S'il pleut en juin, le jardinier ronge son poing. Temps de la saint Fernand, chaleur et soleil riant. Temps de la Saint Fernand, chaleur et soleil ! A la St, Fernand, on lâche un vent. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 28 Juin 2023 - 8:15 | |
| Citation du jour : « Les feux de l'amour laissent parfois une cendre d'amitié. » Henri de Régnier
Dicton du jour : « Le jour de la Saint-Irénée, c'est l'un des plus beaux de l'année. » « Pluie de Saint-Irénée, Réduit la vigne de moitié. »
Proverbe du jour : « Les ronces et les épines poussent sur les traces des armées. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 28 Juin 2023 - 8:17 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 28 Juin 2023 - 10:39 | |
| Le 28 juin :Le jour de la saint Irénée, c'est l'un des plus beaux de l'année. [Saint Fabien] A la Saint-Fabien, bon foin jaunit bien. Pluie de Saint-Irénée, réduit la vigne de moitié. S'il pleut à la veille saint Pierre, la vigne est réduite au tiers. A la Ste, Irénée, au gouvernement, on fait un pied de nez. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 29 Juin 2023 - 8:35 | |
| Citation du jour : « La démocratie, d'après l'idée que je m'en fais, devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort. Seule la non violence peut aboutir à ce but. » Mahatma Gandhi
Dicton du jour : « Saint-Paul et Pierre pluvieux est pour trente jours dangereux. »
Proverbe du jour : « On ne peut pas dégainer son épée contre un pou. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 29 Juin 2023 - 8:35 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 29 Juin 2023 - 11:44 | |
| [center] Le 29 juin : Quand saint Pierre ne lave le chemin, saint Martial le fait comme il faut. Saint Pierre et saint Paul pluvieux, pour trente jours sont dangereux. S'il pleut la veille de saint Pierre, la vinée est réduite au tiers. Saint Pierre et saint Paul lavent les rues de saint Martial. De saint Paul la claire journée, nous dénote une bonne année. Saint Pierre pluvieux, trente jours douteux. A la Saint-Pierre, coq chantant est signe de mauvais temps. Saint-Pierre et Paul pluvieux est pour 30 jours dangereux, mais si la journée est saine, elle annonce une année sereine. S'il pleut le jour de la saint Pierre, le grain bientôt enchérira, s'il vente, c'est signe de guerre, s'il fait beau, tout réussira. De saint Paul la claire journée annonce une bonne année, s'il fait vent aurons la guerre, s'il pleut de l'eau, tout sera cher, s'il fait un bien épais brouillard, mortalité de toutes parts. Pierre et Paul lavent la place pour saint Martial (30 juin) Saint Pierre lave les rues de saint Martial Saint Pierre pleure toujours Saint Pierre donne à boire à ses poissons Pierre pleure toujours. A la St, Pierre, à son cheval on met des œillères. (moi) | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Jeu 29 Juin 2023 - 11:51 | |
| Le 30 juin : En fin juin vent du soir, pour le blé bon espoir. Quand Saint-Pierre laisse de la pluie à la Saint-Martial, Saint-Martial donne des essaims autant qu’il en faut. Au mois de juin et de juillet qui se marie, fort peu fait. Pour la Saint-Martial, la faux est au travail. Lorsqu’en juin on voit sa fin, Saint-Martial souvent lave le chemin. Saint Martial, priez Dieu qu’il garde nos raves, nos châtaignes et nos femmes. La nuit de la saint-Martial, l’abeille prend son bien ou son mal. A la St, Martial, on envoie un bisou à une personne qui nous manque et qui était très spéciale. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Ven 30 Juin 2023 - 8:51 | |
| Citation du jour : « Moins on parle, et bien souvent mieux l'on pense. » Charles Augustin Sainte-Beuve
Dicton du jour : « La nuit de la Saint-Martial, l'abeille prend son bien ou son mal. »
Proverbe du jour : « Quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous diront par où il ne fallait pas passer. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Ven 30 Juin 2023 - 8:53 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 1 Juil 2023 - 8:10 | |
| Citation du jour : « Il appartient aux défenseurs du pouvoir d'être juges pour ce qui concerne les opinions et les doctrines. » Thomas Hobbes
Dicton du jour : « À la Saint-Thierry, aux champs jour et nuit. »
Proverbe du jour : « Quand on s'approche trop près de sa passion, on se brûle les ailes. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Sam 1 Juil 2023 - 8:12 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 2 Juil 2023 - 8:21 | |
| Citation du jour : « Celui qui ne sait pas dissimuler, ne sait pas régner. » Louis XI, roi de France
Dicton du jour : « Si le début de juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux. »
Proverbe du jour : « Qui partage le miel avec l'ours a la plus mauvaise part. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Dim 2 Juil 2023 - 8:23 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 3 Juil 2023 - 8:06 | |
| Citation du jour : « Les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante. » Oscar Wilde
Dicton du jour : « Pour avoir un beau navet, juillet doit le trouver fait. »
Proverbe du jour : « Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Lun 3 Juil 2023 - 8:08 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 4 Juil 2023 - 7:58 | |
| Citation du jour : « La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. » Soichiro Honda
Dicton du jour : « Pour la Sainte-Berthe se cueille l'amande verte, si elle n'est pleine que de lait il faut laisser mûrir le blé. »
Proverbe du jour : « À qui a blé on prête la farine. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mar 4 Juil 2023 - 8:00 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 5 Juil 2023 - 8:47 | |
| Citation du jour : « [...] Dans les grandes actions il faut uniquement songer à bien faire, et laisser venir la gloire après la vertu. » Jacques Bénigne Bossuet
Dicton du jour : « Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin. »
Proverbe du jour : « C'est raison que chacun soit maître en sa maison. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE Mer 5 Juil 2023 - 8:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE | |
| |
|
| |
| CITATIONS PROVERBES DICTONS DE L ETE | |
|