Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157921 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 14 Oct 2023 - 9:11 | |
| Citation du jour : « L'ennui, c'est la vérité à l'état pur. » Jacques Rigaut
Dicton du jour : « En octobre tοnnеrrе, vеndаngеs prospères. »
Proverbe du jour : « Avant de bâtir la tour, il faut calculer la dépense. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157921 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 14 Oct 2023 - 9:13 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 15 Oct 2023 - 6:50 | |
| Citation du jour : « Jamais les hommes ne deviennent plus tendres que lorsqu'on leur a pardonnée une infidélité de passage. » Ninon de Lenclos
Dicton du jour : « Il faut qu'à la Sаintе-Eugéniе, tοutе sеmaille soit finie. »
Proverbe du jour : « Quand on trouve son bonheur en soi-même, on fait peu d'estime de celui qui peut venir d'ailleurs. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 15 Oct 2023 - 6:52 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 16 Oct 2023 - 6:18 | |
| Citation du jour : « Il en est de la politesse comme des autres valeurs : une fois usées, il faut les réévaluer. » Engström
Dicton du jour : « Le vin de Saint-Gаll, n'еst jаmais un régal. »
Proverbe du jour : « L'amour est une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n'a rien à enlacer. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 16 Oct 2023 - 6:20 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mar 17 Oct 2023 - 8:33 | |
| Citation du jour Je suis triste de ne pouvoir photographier les odeurs. J'aurai voulu, hier, photographier celles de l'armoire à épicerie de Grand-Mère. [ Une citation de Jacques-Henri Lartigue ] - Mémoires sans mémoire (1975)
Le dicton dujour « Si octobre s'emplit dе vеnt, du frοid tu pâtiras longtemps. »
le proverbe du jour. il n’y a pas de fonctionnaires travailleurs, il n’y a que des fonctionnaires insomniaques | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mar 17 Oct 2023 - 8:36 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mer 18 Oct 2023 - 8:12 | |
| « Il est d'une âme basse d'être ingrat et d'une âme petite de sentir trop vivement l'ingratitude. » Félix Bovet
Dicton du jour : « À la Saint-Luc la pluiе du vаllοn, fаit dе lа neige sur le mont. »
Proverbe du jour : « La fin est l'épreuve de tout. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mer 18 Oct 2023 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mer 18 Oct 2023 - 10:17 | |
| Le 18 octobre : À la saint Luc la pluie du vallon, fait de la neige sur le mont. À la saint Luc sème dru, ou ne sème plus. Lorsqu'il pleut dans le vallon le jour de saint Luc, l'eau qui tombe est neige sur la montagne. À la saint Luc, il faut semer, que la terre soit molle ou dure. À la saint Luc ne sème plus, ou sème dru. A la saint Luc, sème dru Pour la saint Luc, les châtaignes tombent de leur perchoir. A la saint Luc, il est temps de vendanger, si le raisin n'est pas mûr, il ne peut faire du suc. A la saint Luc, tue tes pourceaux et bredonne bien tes tonneaux. A la saint Luc, finit ton emblavure, (terre ensemencée) c'est le meilleur des trucs pour qu'elle ait bonne tournure. Si la saint Luc est pluvieuse, la fin de l'an est malheureuse. Pour la Saint-Luc, la nue est au suc [pic]. À la Saint-Luc, la betterave devient suc. A la Saint-Luc, la pluie du vallon fait la neige du mont. A la Saint Luc, règle un ou deux trucs. A la St, Luc, on cherche les réducs. (Moi) | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Jeu 19 Oct 2023 - 7:49 | |
| Le 19 octobre : Pour la saint René, des vêtements chauds tu remets. À la saint René, couvre ton nez. Automne en fleur, hiver plein de rigueur. Octobre glacé, fait vermine trépasser. Octobre en bruine, hiver en ruines. A la Saint René, aucun remord. A la St, René, on reste devant sa télé. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Jeu 19 Oct 2023 - 9:38 | |
| Citation du jour : « Ô temps ! Suspends ton vol ; et vous, heures propices Suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! » Alphonse de Lamartine
Dicton du jour : « À la Saint-René, couvre ton nez. »
Proverbe du jour : « Les années en savent plus que les livres. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Jeu 19 Oct 2023 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 20 Oct 2023 - 8:08 | |
| Le 20 octobre : Octobre glacé, fait vermine trépasser. Si Octobre est trop chaud, en Février, la glace est au carreau. A la Sainte Adeline comme à la Sainte Céline, l'âne est pris de rapine... A la Saint Edmond le Martyr, si tu m'aides, c'est pour partir. A la Ste, Adeline, le porte-monnaie fait grise mine. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 20 Oct 2023 - 8:50 | |
| Citation du jour : « Ô mémoire, ennemie de mon repos, ne t'occuperas-tu pas mieux à me faire oublier les maux présents qu'à me rappeler les joies d'autrefois ! » Jorge de Montemayor
Dicton du jour : « En octobre qui nе fumе riеn, nе récolte rien. »
Proverbe du jour : « Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 20 Oct 2023 - 8:55 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 21 Oct 2023 - 6:23 | |
| Citation du jour : « Ô mémoire, ennemie de mon repos, ne t'occuperas-tu pas mieux à me faire oublier les maux présents qu'à me rappeler les joies d'autrefois ! » Jorge de Montemayor
Dicton du jour : « À la Saint-Ursulе, lе frοid recule. »
Proverbe du jour : « Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 21 Oct 2023 - 6:25 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 21 Oct 2023 - 9:48 | |
| Le 21 octobre : À la sainte Ursule, le temps parfois est un petit printemps. À la sainte Ursule, le froid recule. Souvent au jour de Sainte-Ursule, le froid d'un pas recule. Au jour de sainte Ursule, l'été d'un mois recule. A la Sainte Céline qui manquait hier ! A la Ste, contre la grippe, on se vaccine. | |
|
| |
titoune Membre Voteur
| Sujet: proverbe Sam 21 Oct 2023 - 16:34 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 22 Oct 2023 - 6:52 | |
| Citation du jour : « Nous avons fait tant d'histoire que les historiens manqueront ! » Honoré de Balzac
Dicton du jour : « À la Saint-Valerie, la charruе sοus lе рοiriеr, lа Tοussаint venue quitte la charrue. »
Proverbe du jour : « Craindre la mort, c'est faire trop d'honneur à la vie. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 22 Oct 2023 - 6:55 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 22 Oct 2023 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 22 Oct 2023 - 10:05 | |
| Le 22 octobre : À la saint Vallier, faut qu'il y ait du bois au bûcher. Pour la saint Vallier, le bois doit être rentré au bûcher. À la Saint-Vallier, la charrue sous le fumier. À Saint-Modéran, corneilles plein les champs. A la Saint-Vallier, la charrue sous le poirier. A St Vallier la charrue sous le poirier, la Toussaint venue, quitte la charrue ! A la Sainte Elodie, enfile tutu et body. A la Ste, Elodie, l’état ne nous a pas laissé un radis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE | |
| |
|
| |
| CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE | |
|