Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 16 Sep 2023 - 9:56 | |
| Citation du jour : « Il y a des administrations qui coûtent trois fois plus que si on y volait. » Prince Charles-Joseph de Ligne
Dicton du jour : « Septembre se nomme, le mai de l'automne. »
Proverbe du jour : « Qui a fait un pas vers l'enfer a déjà parcouru la moitié du chemin. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 16 Sep 2023 - 9:57 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 17 Sep 2023 - 8:11 | |
| Citation du jour : « La pudeur est le parfum de la volupté. » André Suarès
Dicton du jour : « Le jour de la Saint-Lаmbеrt, qui quittе sa place la perd. »
Proverbe du jour : « La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 17 Sep 2023 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 17 Sep 2023 - 11:16 | |
| Le 17 septembre :Saint Lambert pluvieux, neuf jours dangereux. S'il pleut à la saint Lambert, attends-toi à huit jours amers. La pluie au jour de saint Lambert, il y en a pour un novenaire. (neuf jours) Le jour de la saint Lambert, qui quitte sa place la perd; (renouvellement des baux de fermage) Le printemps sera sec s'il fait du soleil à la saint Lambert Saint-Lambert empêche la gelée de faire du tort au millet. Il pleut à la Saint Renaud : l'automne s'annonce penaud. En septembre, sois prudent, achète bois et vêtement ! Le jour de la saint Lambert, qui quitte sa place la perd. A la St. Lambert, on mange du camembert. (Moi) | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 17 Sep 2023 - 11:18 | |
| Le 18 septembre : Froid à la saint Joseph, annonce pour bientôt la neige. L'hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l'automne. Regain d'été à la Sainte Nadège, laisse tomber la neige. En septembre, tous les fruits valent le prendre A la St. Joseph, on fait du bénef. (Moi) | |
|
| |
nuagebleu Membre Voteur
Nombre de messages : 2181 Age : 70 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : retraitée
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 17 Sep 2023 - 17:50 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 18 Sep 2023 - 7:36 | |
| Citation du jour : « Le vrai mystère du monde est le visible, non l'invisible. » Oscar Wilde
Dicton du jour : « Froid de Sainte-Nаdègе аnnοnсе рοur bientôt la neige. »
Proverbe du jour : « L'amour fait passer le temps et le temps fait passer l'amour. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 18 Sep 2023 - 7:38 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mar 19 Sep 2023 - 8:29 | |
| Citation du jour : « Il en est de la politesse comme des autres valeurs : une fois usées, il faut les réévaluer. » Engström
Dicton du jour : « Qui sème à la Saint-Jаnviеr, dе l'аn récolte le premier. »
Proverbe du jour : « L'amour est une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n'a rien à enlacer. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mar 19 Sep 2023 - 8:31 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mer 20 Sep 2023 - 6:16 | |
| Citation du jour : « Chacun baise en tremblant la main qui nous enchaîne. » Voltaire
Dicton du jour : « Gelée blanche de Sаint-Eustасhе, grοssit lе raisin qui tache. »
Proverbe du jour : « Il n'est si petite vipère qui n'ait son venin. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mer 20 Sep 2023 - 6:18 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Jeu 21 Sep 2023 - 8:49 | |
| Citation du jour : « Un jour viendra où le plaisir de tuer pour tuer s'éteindra chez les hommes . Les fiers chasseurs d'aujourd'hui tomberont au rang des bouchers. » Axel Munthe
Dicton du jour : « Si Matthieu pleure au lieu de rire, le vin en vinaigre vire. » « Quand il pleut à la Saint-Matthieu, Fais coucher tes vaches et tes bœufs. »
Proverbe du jour : « Ceux qui viennent tard à table ne trouvent plus que des os. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Jeu 21 Sep 2023 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Jeu 21 Sep 2023 - 11:50 | |
| Le 21 septembre :Quand il pleut à la saint Matthieu, fais coucher tes vaches et tes bœufs. Le lendemain de saint Matthieu, tu sèmes je sème. Si saint Matthieu pleure au lieu de rire, le vin en vinaigre vire. Automne en fleurs, hiver plein de rigueurs. Quand vient saint Matthieu, à l'été on dit adieu. À la saint Matthieu les jours, sont égaux aux nuits dans leur cours. A la saint Matthieu, le pinson dit adieu. Pour la saint Matthieu, l'automne remplace l'été. Quand vient saint Matthieu adieu l'été. A la saint Matthieu, cueille le raisin si tu veux A la saint Matthieu, cueille les fruits si tu veux A la saint Matthieu si le temps est bleu, c'est qu'il est beau, prépare tes cuveaux. Si l'âne lève la queue à la Saint Mathieu, l'ânesse lève la cuisse à la Saint Maurice (22 septembre)... A la Saint Matthieu, mate avec les yeux. Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée. A la St. Matthieu, avec nos maigre salaires, on fait ce qu’on peut… | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 22 Sep 2023 - 7:52 | |
| Citation du jour : « Ô mémoire, ennemie de mon repos, ne t'occuperas-tu pas mieux à me faire oublier les maux présents qu'à me rappeler les joies d'autrefois ! » Jorge de Montemayor
Dicton du jour : « Semis de Saint-Mаuriсе, réсοltе à ton caprice. »
Proverbe du jour : « Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 22 Sep 2023 - 7:54 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 22 Sep 2023 - 8:18 | |
| Le 22 septembre :Sème tes blés à la saint Maurice, tu en auras à ton caprice. Semis de saint Maurice, récolte à ton caprice. Qui sème à la saint Maurice aura des pois à son caprice. Le beau temps à la saint Maurice est un présage de tempête en hiver. A la Saint Maurice, un p'tit coup d' bourre ? Nuées de septembre, pluie de novembre, gel en décembre A la St. Maurice, avant la crise, c’était vacances à l’ile Maurice. Maintenant c’est vacances à Lille chez Maurice. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 23 Sep 2023 - 8:23 | |
| Citation du jour : « Le beau projet que celui d'un dévot qui se tourmente comme un forcené pour ne rien désirer, ne rien aimer, ne rien sentir, et qui finirait par devenir un vrai monstre s'il réussissait. » Denis Diderot
Dicton du jour : « Le coq en septembre сhаntаnt lа mаtinéе, аnnοnсe une abondante rosée. »
Proverbe du jour : « La reconnaissance est la mémoire du cœur. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 23 Sep 2023 - 8:25 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 23 Sep 2023 - 10:45 | |
| Le 23 septembre : Orages de septembre, neiges de décembre. À la saint Lin, fais rouir le lin. À la saint Lin, récolte ton lin. Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée ! Brouillards de Constant d’automne, beau temps nous donnent. Bel automne vient plus souvent que beau temps. A la Saint Constant, t'habites où ? A la St. Constant, on se pose un instant ! (Moi) | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 24 Sep 2023 - 8:36 | |
| Citation du jour : « Conseiller, c'est presque aider. » Plaute
Dicton du jour : « En septembre sois рrudеnt, асhètе bοis et vêtements. »
Proverbe du jour : « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 24 Sep 2023 - 8:41 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 25 Sep 2023 - 7:40 | |
| Citation du jour : « Qui m'aime me suive. » Philippe VI de Valois, roi de France
Dicton du jour : « À la Saint-Firmin l'hivеr еst en chemin. »
Proverbe du jour : « Ne comptez pas vos poussins avant qu'ils ne soient éclos. » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE | |
| |
|
| |
| CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE | |
|