Auteur | Message |
---|
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 9 Sep 2023 - 10:34 | |
| Le 9 septembre : Septembre emporte les ponts, ou tarit les fontaines. Pluie de septembre travaille, à la vigne et à semailles. Qu'en septembre il tonne, la vendange est bonne ! Quand Alain tonne, la vendange est bonne. A la Saint Alain, moi j'ai l'autre. En septembre, les feignants peuvent s'aller pendre. A la St. Alain, on n’oublie pas le pain, le vin et le bourre sein. | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 9 Sep 2023 - 10:34 | |
| Le 10 septembre :À la sainte Inès, travaille sans cesse. Lorsque beaucoup d'étoiles filent en septembre, les tonneaux sont trop petits en novembre. A la Sainte Inès, i' sont dans les choux. Semailles à la Saint Laurent, ripaille au printemps. En septembre pluie fine est bonne pour la vigne A la Ste. Inès, on montre ses fesses. | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 10 Sep 2023 - 9:06 | |
| Citation du jour : « Ce n'est pas de raconter les choses réellement arrivées qui est l'œuvre propre du poète, mais bien de raconter ce qui pourrait arriver. » Aristote
Dicton du jour : « À la Saintе-Inès trаvаillе sans cesse. »
Proverbe du jour : « L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 10 Sep 2023 - 9:08 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 11 Sep 2023 - 6:12 | |
| Citation du jour : « Les armes sont les bijoux des hommes. » Jean Follain
Dicton du jour : « À la Saint-Hyaсinthе, οn реut sеmеr sans crainte. »
Proverbe du jour : « Souhait de roi, fils et fille. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 11 Sep 2023 - 6:14 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 11 Sep 2023 - 8:18 | |
| Le 11 septembre :Tu peux semer sans crainte, quand arrive la saint Hyacinthe. En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne. A la Saint Adelphe, que dit l'oracle ? En septembre, quand tu entends la grive chanter, cherche la maison pour t'abriter ou du bois pour te chauffer A la St. Twin Towers, on n’oublie pas l’horreur. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 11 Sep 2023 - 8:36 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mar 12 Sep 2023 - 8:24 | |
| Citation du jour : « Le présent est gros de l'avenir : le futur se pourrait lire dans le passé. » Gottfried Wilhelm Leibniz
Dicton du jour : « À la Sainte-Aubiеrgе vοlе lе fil de la Vierge. » Pluie de septembre travaille, à la vigne et à semailles.
Proverbe du jour : « La reconnaissance est la mémoire du cœur. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mar 12 Sep 2023 - 8:25 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mer 13 Sep 2023 - 8:36 | |
| Citation du jour : « Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, Il m'a fait trop de mal pour en dire du bien. » Pierre Corneille
Dicton du jour : « Septembre humidе, раs dе tοnneaux vides. »
Proverbe du jour : « Des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mer 13 Sep 2023 - 8:41 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Jeu 14 Sep 2023 - 8:45 | |
| Citation du jour : « Retournons à nos moutons. » François Rabelais
Dicton du jour : « Mois de septembre pluvieux, an fructuеux. » « À lа Sаintе-Crοix, Cueille les pommes et gaule les noix. »
Proverbe du jour : « Les sentiers ombragés entretiennent la boue. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Jeu 14 Sep 2023 - 8:48 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Jeu 14 Sep 2023 - 11:27 | |
| Le 14 septembre : À la sainte Croix, cueille les pommes et gaule les noix. Mois de septembre pluvieux, an fructueux. Pluie de la croix, disette de noix. Qui n'a pas semé à la croix, au lieu d'un grain en mettra trois. A l'exaltation, les hirondelles s'en vont. De Sainte-Croix à Saint-Michel, la pluie va dévaler du ciel. A la Sainte Croix Glorieuse, tu n'en crois pas tes valseuses. En septembre, s'il tonne, la vendange est bonne A la Ste. Croix Glorieuse, on évite les chieuses. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 15 Sep 2023 - 8:00 | |
| Citation du jour : « Le pardon n'est parfois qu'une figure de la vengeance. » Paul-Jean Toulet
Dicton du jour : « Beau septembrе, finit d'еmрlir les chambres. »
Proverbe du jour : « La maladie du corps est la guérison de l'âme. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 15 Sep 2023 - 8:02 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 15 Sep 2023 - 9:23 | |
| Le 15 septembre : La rosée de saint Albin, est, dit-on, rosée de vin. En septembre si tu es prudent achète grains et vêtements ! Un beau saint Valérien donne abondance de biens. La rosée de saint Albin est, dit-on, rosée de vin Saint Roland aux champs, Saint Tanguy (19 novembre) à l'écurie A la Saint Roland, embouche ton olifant En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne. A la St. Roland, on tire au flanc. | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 15 Sep 2023 - 9:25 | |
| Le 16 septembre : Bel automne vient plus souvent que beau printemps. Orages de septembre, neiges de décembre. Septembre se nomme le mai de l'automne ! A la Sainte-Edith, la pluie n’est pas maudite. A la Sainte Edith, on te souhaite un bon tirage. En septembre si tu es prudent, achète grains et vêtements. A la Ste. Edith, on tripote une bitte… | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 16 Sep 2023 - 9:50 | |
| Citation du jour : 16/9 « Il y a des administrations qui coûtent trois fois plus que si on y volait. » Prince Charles-Joseph de Ligne
Dicton du jour : « Septembre se nomme, le mai de l'automne. »
Proverbe du jour : « Qui a fait un pas vers l'enfer a déjà parcouru la moitié du chemin. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 16 Sep 2023 - 9:50 | |
| Citation du jour : 17/9 « L'éloignement augmente le prestige. » Tacite
Dicton du jour : « Le jour de la Saint-Lambert, qui quitte sa place la perd. »
Proverbe du jour : « Qui tout convoite, tout perd. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 16 Sep 2023 - 9:51 | |
| Citation du jour :18/9 « La philosophie a cela d'utile qu'elle sert à nous consoler de son inutilité. » Louis Auguste Commerson
Dicton du jour : « Froid de Sainte-Nadège annonce pour bientôt la neige. »
Proverbe du jour : « Tous ne sont pas voleurs à qui les chiens aboient. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 16 Sep 2023 - 9:52 | |
| Citation du jour :19/9 « Les mœurs sont un collier de perles ; ôtez le nœud, tout défile. » Nicolas Restif
Dicton du jour : « Qui sème à la Saint-Janvier, de l'an récolte le premier. »
Proverbe du jour : « Amateur de cerises est précoce grimpeur. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 16 Sep 2023 - 9:52 | |
| Citation du jour :20/9 « Qui n'a pas appris à dire "elle et aucune autre" sait-il ce que c'est que l'amour ? » Vincent Van Gogh
Dicton du jour : « Gelée blanche de Saint-Eustache, grossit le raisin qui tache. »
Proverbe du jour : « Buveur d'eau ne fut jamais artiste. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 16 Sep 2023 - 9:54 | |
| Citation du jour :21/9 « "Avoir raison" ... Qui donc y tient encore : quelques sots. » André Gide
Dicton du jour : « Si Matthieu pleure au lieu de rire, le vin en vinaigre vire. » « Quand il pleut à la Saint-Matthieu, Fais coucher tes vaches et tes bœufs. »
Proverbe du jour : « Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit. » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE | |
| |
|
| |
| CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE | |
|