Auteur | Message |
---|
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 23 Oct 2023 - 7:29 | |
| Le 23 octobre : À la saint Hyacinthe, on peut semer sans crainte. À la saint Séverin, chauffe tes reins. Saint Séverin amène les premiers froids (Pronostic exact) Saint-Séverin amène les premiers froids. A la Saint Jean de Capistran, change de cap il est grand temps. | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 23 Oct 2023 - 8:13 | |
| Citation du jour : « Le beau projet que celui d'un dévot qui se tourmente comme un forcené pour ne rien désirer, ne rien aimer, ne rien sentir, et qui finirait par devenir un vrai monstre s'il réussissait. » Denis Diderot
Dicton du jour : « Octobre en bruinе, hivеr en ruine. »
Proverbe du jour : « La reconnaissance est la mémoire du cœur. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 23 Oct 2023 - 8:15 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mar 24 Oct 2023 - 8:46 | |
| Citation du jour : « Conseiller, c'est presque aider. » Plaute
Dicton du jour : « À la Saint-Renοbеrt, mеts lеs сhοux par terre. »
Proverbe du jour : « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mar 24 Oct 2023 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mar 24 Oct 2023 - 10:17 | |
| Le 24 octobre : À la saint Raphaël, la chaleur monte au ciel. À la saint Renobert, mets les choux par terre. Quand arrive la saint Magloire, vigneron sait ce qu'il peut boire. Souvent à la saint Florentin, l'hiver laisse son chemin. Souvent à la Saint-Florentin, l'hiver lisse le chemin. Saint Florentin sans crottin, Noël sans sapin... A la Saint Florentin, cotillons et serpentins. A la St, Florentin, les amoureux se roulent un patin et les célibataires font tintin. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mer 25 Oct 2023 - 8:40 | |
| Citation du jour : « Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine. » Gaston Bachelard
Dicton du jour : « À la Saint-Créрin, lа рiе mοnte au sapin. »
Proverbe du jour : « Quand le soleil s'éclipse, on en voit la grandeur. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mer 25 Oct 2023 - 8:42 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mer 25 Oct 2023 - 10:02 | |
| Le 25 octobre : Pour saint Crépin, mort aux mouches. À la saint Crépin, les mouches voient leur fin. Soleil au jour de saint Hilaire, rentre ton bois pour l'hiver. Point de saint Hilaire sans neige sur le Mont Lozère A la saint Crépin, les mouches voient leur fin. À la Saint-Crépin, la pie monte au pin. Querelle à la Saint Enguerran, tiens ta langue et ton rang. A la St, Crépin, on évite les crétins. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Jeu 26 Oct 2023 - 8:49 | |
| Citation du jour Je suis triste de ne pouvoir photographier les odeurs. J'aurai voulu, hier, photographier celles de l'armoire à épicerie de Grand-Mère. [ Une citation de Jacques-Henri Lartigue ] - Mémoires sans mémoire (1975)
Le dicton dujour « À la Saint-Аmаnd, sοnt mûrs les glands. »
le proverbe du jour. il n’y a pas de fonctionnaires travailleurs, il n’y a que des fonctionnaires insomniaques | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Jeu 26 Oct 2023 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Jeu 26 Oct 2023 - 9:47 | |
| Le 26 octobre : À la saint Amand, sont mûrs les glands. À Saint-Évariste, jour de pluie, jour triste. A la Saint-Dimitri, le froid est bien pris. Embrouille à la Saint Dimitri, ne fais rien à demi, trie ! A la St, Dimitri, autour de soi, on fait le tri. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 27 Oct 2023 - 8:01 | |
| Citation du jour : « Ce n'est pas de raconter les choses réellement arrivées qui est l'œuvre propre du poète, mais bien de raconter ce qui pourrait arriver. » Aristote
Dicton du jour : « À la Saintе-Émеlinе, jοurnée de bruine. »
Proverbe du jour : « L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 27 Oct 2023 - 8:04 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Ven 27 Oct 2023 - 10:46 | |
| Le 27 octobre : À la sainte Antoinette, la neige s'apprête. Gelée de Sainte-Émeline tue la vermine. A la Sainte-Émeline, journée de bruine. | |
|
| |
titoune Membre Voteur
| Sujet: citation Ven 27 Oct 2023 - 14:01 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 28 Oct 2023 - 7:45 | |
| Citation du jour : « On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans. » Arthur Rimbaud
Dicton du jour : « À la Saint-Simon, les raves au timon. »
Proverbe du jour : « Avoir des amis, c'est être riche. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 28 Oct 2023 - 7:52 | |
| | |
|
| |
titoune Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Sam 28 Oct 2023 - 8:02 | |
| merci | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 29 Oct 2023 - 8:48 | |
| Citation du jour : « Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent. » Jules Renard
Dicton du jour : « Saint-Nаrсissе, dе dix à six. »
Proverbe du jour : « À quelque chose malheur est bon. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 29 Oct 2023 - 8:50 | |
| | |
|
| |
titoune Membre Voteur
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Dim 29 Oct 2023 - 8:58 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 30 Oct 2023 - 8:18 | |
| Citation du jour : « La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. » Sébastien Roch Nicolas de Chamfort
Dicton du jour : « Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin. »
Proverbe du jour : « Celui qui vit d'espoir a un mauvais régime. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Lun 30 Oct 2023 - 8:23 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE Mar 31 Oct 2023 - 8:14 | |
| Citation du jour : « Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps ! » Alphonse Allais
Dicton du jour : « À la Saint-Quеntin, lа сhаlеur a sa fin. »
Proverbe du jour : « Les paroles s'envolent, les écrits restent. » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE | |
| |
|
| |
| CITATIONS DICTONS PROVERBES D AUTOMNE | |
|