Auteur | Message |
---|
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mar 25 Oct 2022 - 9:03 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mar 25 Oct 2022 - 9:04 | |
| Le dicton du jour : « À la Saint-Créрin, lа рiе mοnte au sapin. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mar 25 Oct 2022 - 9:05 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mar 25 Oct 2022 - 11:31 | |
| Le 25 octobre : Pour saint Crépin, mort aux mouches. À la saint Crépin, les mouches voient leur fin. Soleil au jour de saint Hilaire, rentre ton bois pour l'hiver. Point de saint Hilaire sans neige sur le Mont Lozère A la saint Crépin, les mouches voient leur fin. À la Saint-Crépin, la pie monte au pin. Querelle à la Saint Enguerran, tiens ta langue et ton rang. A la St, Crépin, on évite les crétins. | |
|
| |
Cedric Membre Voteur
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Agent d'entretien
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 26 Oct 2022 - 6:06 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 26 Oct 2022 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 26 Oct 2022 - 9:11 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 26 Oct 2022 - 9:44 | |
| Bonjour et merci Marianne de ton passage
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 26 Oct 2022 - 12:25 | |
| Le 26 octobre : À la saint Amand, sont mûrs les glands. À Saint-Évariste, jour de pluie, jour triste. A la Saint-Dimitri, le froid est bien pris. Embrouille à la Saint Dimitri, ne fais rien à demi, trie ! A la St, Dimitri, autour de soi, on fait le tri. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 27 Oct 2022 - 8:31 | |
| Le dicton du jour : « À la Saintе-Émеlinе, jοurnée de bruine. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 27 Oct 2022 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 27 Oct 2022 - 8:44 | |
| Marianne merci bien et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 27 Oct 2022 - 16:59 | |
| Le 27 octobre : Gelée de Sainte-Émeline tue la vermine.
| |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 28 Oct 2022 - 8:33 | |
| A la Saint-Simon, les raves au timon. Quand on voit les mouches à la Saint-Simon, les fermiers peuvent chanter une chanson. Quand Simon et Jude n’apportent pas la pluie, elle n’arrive qu’à la Sainte-Cécile. Saint-Simon et Saint-Jude passés, l’hiver est arrivé. A la Sainte-Simone, il faut avoir rentré ses pommes. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 28 Oct 2022 - 8:35 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 28 Oct 2022 - 8:37 | |
| Marianne merci a toi de ton passage et merci pour tes dictons
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 28 Oct 2022 - 11:20 | |
| Le 28 octobre : À la saint Remi, perdreau vaut perdrix. Quand saint Simon et saint Jude n'apportent pas la pluie, elle n'arrive qu'à sainte Cécile. À la saint Simon, une mouche vaut un mouton. Raisin cueilli à saint Simon, ne donne pas un vin bien bon. Quand on voit des mouches à la saint Simon, les fermiers peuvent chanter une chanson.
À la sainte Simone, il faut avoir rentré ses pommes. À la saint Remi, la grande chaleur est finie. Quand Simon et Jude sont arrivés, souvent ils portent la neige à leurs souliers. A la saint Simon, l'éventail se repose. A la saint Simon, la neige sur le tison
A la saint Simon, les raves au timon. Simon et saint Jude, l'hiver est arrivé Quand Simon et Jude sont arrivés, souvent ils portent la neige aux souliers. Simon et Jude saupoudrent les plantes de neige. A la Saint Simon, contre ton âne n'auras point raison...
Aux Saints Simon et Jude, on trinque... un Picon ? une Bud ?
| |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 28 Oct 2022 - 11:25 | |
| Martine merci bien
bisous | |
|
| |
Fanny Maman Sensas
Nombre de messages : 318 Age : 69 Localisation : toulouse Emploi/loisirs : nature, lecture, jardinage
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 28 Oct 2022 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Sam 29 Oct 2022 - 9:21 | |
|
Dicton du jour : « Saint-Narcisse, de dix à six. »
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre | |
| |
|
| |
| Dictons du mois d'Octobre | |