Auteur | Message |
---|
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Dim 16 Oct 2022 - 10:27 | |
| Marianne a toi aussi de te dire merci de ton passage et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157921 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Dim 16 Oct 2022 - 10:32 | |
| merci de ton passage Louis.. gros bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Dim 16 Oct 2022 - 13:14 | |
| Le 16 octobre : Coupe ton chou à la saint Gall, en hiver c'est un vrai régal. Quand de saint Gall arrive l'heure, la vache à l'étable demeure. Le 16 sec, été sec. Si saint Gall coupe le raisin, mauvais signe pour le vin. Le vin de saint Gall n'est jamais un régal. A la saint Gall, première chute de neige (uniquement pour certaines régions montagneuses) A la Sainte Edwige, gloire aux beautés callipyges. A la Ste, Edwige, Le KAMA SUTRA au lit on fait de la voltige. | |
|
| |
Fanny Maman Sensas
Nombre de messages : 318 Age : 69 Localisation : toulouse Emploi/loisirs : nature, lecture, jardinage
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Dim 16 Oct 2022 - 15:45 | |
| S'il fait froid au mois d'octobre, il y aura peu de chenilles l'année suivante. Dicton breton ; Les proverbes et dictons de la Basse-Bretagne (1878) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 7:44 | |
| Le 17 octobre : Si octobre est chaud, février sera froid. Pluie de fin octobre, semée fructueuse Tonnerre en octobre, bonnes vendanges. Quand Baudouin coupe le raisin, c’est mauvais pour le vin mais bon pour le chou : tout l’hiver, tu en auras goût. Si octobre s'emplit de vent, du froid tu pâtiras longtemps .! A la Saint Baudouin, n'en fais pas tout un foin. A la St, Baudouin, tagada tsoin-tsoin (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 8:17 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157921 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 9:12 | |
| Dicton du jour : « Il faut qu'à la Sainte-Eugénie, toute semaille soit finie. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 9:18 | |
| Marianne merci bien et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 9:35 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 9:10 | |
| Le dicton du jour : « À la Saint-Luc la pluiе du vаllοn, fаit dе lа neige sur le mont. » | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 10:34 | |
| Le 18 octobre : À la saint Luc la pluie du vallon, fait de la neige sur le mont. À la saint Luc sème dru, ou ne sème plus. Lorsqu'il pleut dans le vallon le jour de saint Luc, l'eau qui tombe est neige sur la montagne. À la saint Luc, il faut semer, que la terre soit molle ou dure. À la saint Luc ne sème plus, ou sème dru. A la saint Luc, sème dru Pour la saint Luc, les châtaignes tombent de leur perchoir. A la saint Luc, il est temps de vendanger, si le raisin n'est pas mûr, il ne peut faire du suc. A la saint Luc, tue tes pourceaux et bredonne bien tes tonneaux. A la saint Luc, finit ton emblavure, (terre ensemencée) c'est le meilleur des trucs pour qu'elle ait bonne tournure. Si la saint Luc est pluvieuse, la fin de l'an est malheureuse. Pour la Saint-Luc, la nue est au suc [pic]. À la Saint-Luc, la betterave devient suc. A la Saint-Luc, la pluie du vallon fait la neige du mont. A la Saint Luc, règle un ou deux trucs. A la St, Luc, on cherche les réducs. (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 10:41 | |
| Martine merci a toi aussi de ton passage
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 10:42 | |
| Marianne merci a toi aussi de ton passage merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 19 Oct 2022 - 9:27 | |
|
Dicton du jour : « À la Saint-René, couvre ton nez. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 19 Oct 2022 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 19 Oct 2022 - 9:51 | |
| Le 19 octobre : Pour la saint René, des vêtements chauds tu remets. À la saint René, couvre ton nez. Automne en fleur, hiver plein de rigueur. Octobre glacé, fait vermine trépasser. Octobre en bruine, hiver en ruines. A la Saint René, aucun remord. A la St, René, on reste devant sa télé. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 19 Oct 2022 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 19 Oct 2022 - 11:35 | |
| Marianne, merci de ton passage et merci bien pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 20 Oct 2022 - 8:35 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 20 Oct 2022 - 8:59 | |
| Marianne , merci bien de ton passage
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 20 Oct 2022 - 9:09 | |
|
Dicton du jour : « En octobre qui ne fume rien, ne récolte rien. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 20 Oct 2022 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre | |
| |
|
| |
| Dictons du mois d'Octobre | |
|