Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mar 11 Oct 2022 - 9:10 | |
| Le dicton du jour : « Octobre est bοn, s'il еst de saison. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mar 11 Oct 2022 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mar 11 Oct 2022 - 12:13 | |
| Le 11 octobre : À la saint Firmin, l'hiver est en chemin. Octobre ensoleillé, décembre emmitouflé. Un Octobre en brumes est un mois à rhumes. Si Saint-Gommaire arrive par temps sec, l'hiver sera humide dès le début. A la St, Firmin, on oublie pas le pain, le vin et le bourre seins | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 12 Oct 2022 - 9:55 | |
| Le dicton du jour : « Saint-Wilfrid ensοlеillé, dеux jοurs рlus tard emmitouflé. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 12 Oct 2022 - 9:58 | |
| mercredi 05 octobre 2022 le proverbe du jour. Ami de table - Est bien variable. | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 12 Oct 2022 - 11:00 | |
| Le 12 octobre : Saint Wilfrid ensoleillé, deux jours plus tard emmitouflé. Octobre est bon s'il est de saison. A la Saint Wilfried, l'automne compte ses rides. A la St, Wilfried, on se sent bizarroïde (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 9:33 | |
| Dicton du jour : « Pour Saint-Géraud, les châtaignes font le chaud. »
| |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 10:54 | |
| Marianne, merci bien de ton passage et merci bien pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 8:49 | |
|
Dicton du jour : « En octobre tonnerre, vendanges prospères. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 9:02 | |
| Marianne merci bien de ton passage et merci pour ton dicton
gros bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 10:38 | |
| Le 14 octobre : Beaucoup de pluie en octobre, beaucoup de vent en décembre. À Saint-Calixte, il n'y a plus de fleur à calice. En octobre tonnerre, vendanges prospères !
A la Saint Juste, pas de fausse note. A la St, Juste, on s'incruste (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Sam 15 Oct 2022 - 8:57 | |
| Dicton du jour : « Il faut qu'à la Sainte-Eugénie, toute semaille soit finie. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Sam 15 Oct 2022 - 9:01 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Sam 15 Oct 2022 - 9:16 | |
| Marianne merci bien de ton passage et merci bien pour tes dictons
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Sam 15 Oct 2022 - 10:49 | |
| Le 15 octobre : Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin. À la sainte Aurélie, semailles sont finies. La gelée de sainte Thérèse, met les vignerons mal à l'aise. Souvent sainte Thérèse nous apporte un petit été. Souvent Sainte-Thérèse nous apporte un petit été, mais surtout, jardinier, ne va pas te déshabiller. Souvent au 15 octobre, le temps s'apaise, car c'est l'été de la Sainte-Thérèse. À la Sainte-Thérèse, souvent neige à son aise. Souvent au quinze octobre le temps s’apaise, car c’est l’été de la Sainte-Thérèse (d’Avila). Il faut qu’à la Sainte-Eugénie, toutes semailles soient finies. A la Sainte Thérèse d'Avila, donne ton avis là. A la Ste, Thér.d’Avila, on oublie tous ses tracas. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Sam 15 Oct 2022 - 13:52 | |
| Martine merci pour ton passage
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Dim 16 Oct 2022 - 9:26 | |
| Proverbe du jour : « L'orgueilleux aimera mieux se perdre que de demander son chemin. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Dim 16 Oct 2022 - 9:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre | |
| |
|
| |
| Dictons du mois d'Octobre | |
|