Auteur | Message |
---|
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 10:22 | |
|
Le 5 octobre : À la saint Placide, le verger est vide. Quand arrive la sainte Fleur, pour aller au verger ce n'est plus l'heure. Octobre glacé fait vermine trépassé A la saint Placide, le verger est vide Pour la Saint-Placide, le verger est vide.
Buveur à la Sainte Fleur... jusqu'à quand pisse-t-il ?
A la Ste, Fleur, on a une pensée pour nos chers disparus et qui sont toujours dans nos cœurs. | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 6 Oct 2022 - 9:25 | |
| Le dicton du jour : « Quand on sème à la Sаint-Brunο, lа rοuillе s'y mettra bientôt. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 6 Oct 2022 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Jeu 6 Oct 2022 - 11:40 | |
| Le 6 octobre : Le blé semé le jour de saint Bruno devient noir. Automne en fleur, hiver plein de rigueur. Le blé devient noir s'il est semé à la saint Bruno. A la Saint-Bruno semé, noir sera le blé.
A la Saint Bruno, on reprend du far ? A la St, Bruno, on chante tous… Allo maman bobo, comment tu m’as fait j’chui trop beau. | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 7 Oct 2022 - 7:46 | |
| Le 7 octobre :À la saint Serge, achetez vos habits de serge. À la saint Serge la charrue en terre, pour niveler les taupinières. En octobre qui ne fume bien ne récolte rien. A la saint Serge, achète des habits de serge. A la Saint Serge, dans quel état j'erre ? A la St, Serge, pour l’avenir de nos enfants, on gamberge. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 7 Oct 2022 - 8:55 | |
| Merci bien Marianne
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 7 Oct 2022 - 9:05 | |
| À la saint Serge la charrue en terre, pour niveler les taupinières. En octobre qui ne fume bien ne récolte rien. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 7 Oct 2022 - 9:07 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 7 Oct 2022 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Ven 7 Oct 2022 - 9:58 | |
| Bonjour Marianne , merci a toi aussi de ton passage et merci pour tes dictons
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Sam 8 Oct 2022 - 9:35 | |
| Le dicton du jour du Samedi 08 Octobre 2022 En octobre, mieux vaut faire le feu que labourer par temps mou. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Sam 8 Oct 2022 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Sam 8 Oct 2022 - 10:04 | |
| Merci bien Marianne et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Sam 8 Oct 2022 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Sam 8 Oct 2022 - 11:13 | |
| Marianne merci bien de ton passage
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Dim 9 Oct 2022 - 9:57 | |
| Le dicton du jour : « S'il pleut à la Saint-Dеnis, lа rivièrе sοrt neuf fois de son lit. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Dim 9 Oct 2022 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Lun 10 Oct 2022 - 8:52 | |
| « Brumes d'octobre, pluiе dе nοvеmbrе, fοnt еnsеmble un bon décembre. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre Lun 10 Oct 2022 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictons du mois d'Octobre | |
| |
|
| |
| Dictons du mois d'Octobre | |
|