Auteur | Message |
---|
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Dim 20 Nov 2022 - 9:30 | |
| Marianne merci de ton passage
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Dim 20 Nov 2022 - 12:15 | |
| Le 20 novembreEntre la Toussaint et l'Avent, attends-toi à pluie et vent. Saint Félix et la Présentation amènent le froid pour de bon. Le 20 brumeux, hiver rigoureux. A la Saint-Edmond, le temps n’est pas bon. A la St, Edmond, comme les autres jours, faut pas me casser les bonbons. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Dim 20 Nov 2022 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 21 Nov 2022 - 7:25 | |
| Le 21 novembre : Quelque temps qu'il fasse en novembre, commence le feu dans la chambre. Saint-Félix et le jour de la Présentation (de Marie) amène le froid pour de bon. Le vingt et un brumeux, hiver rigoureux
| |
|
| |
Adelette Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 21 Nov 2022 - 7:27 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 21 Nov 2022 - 8:24 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 21 Nov 2022 - 8:54 | |
| Le dicton du 21 novembre : Quelque temps qu'il fasse en novembre, commence le feu dans ta chambre ! | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157838 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 21 Nov 2022 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 21 Nov 2022 - 9:03 | |
| Marianne merci bien de ton passage et merci bien pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 22 Nov 2022 - 9:10 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 22 Nov 2022 - 9:12 | |
| Le dicton du jour du Mardi 22 Novembre 2022 Tonnerre de novembre remplit le grenier | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 22 Nov 2022 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 22 Nov 2022 - 10:36 | |
| Le 22 novembre : Pour sainte Cécile, chaque haricot en fait mille. Pour sainte Cécile, chaque fève en fait mille. Planté à la Sainte-Cécile, chaque pois va en donner mille. A la Sainte-Cécile, si on plante des pois, ils deviendront comme des mâts. Pour la sainte Cécile, chaque fève en fait mille. (on sème les fèves d'hiver) (Vivarais) A la sainte Cécile, si on plante des pois, l'viennent comme des mats (Bretagne) Quand Simon et Jude (28 octobre) n'apportent pas la pluie, elle n'arrive qu'à la sainte Cécile. A la Ste Cécile si on plante des pois , ils deviennent comme des mats ! A la Ste, Cécile, en réponse à ce c*****d de daech, on lui envoie des missiles. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 22 Nov 2022 - 10:42 | |
| Martine , merci a toi aussi
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 22 Nov 2022 - 10:42 | |
| Martine , merci a toi aussi et merci bien pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mer 23 Nov 2022 - 9:03 | |
|
Dicton du jour : « Quand l'hiver vient doucement, il est là à la Saint-Clément. » « Saint-Clément a rarement un visage avenant. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mer 23 Nov 2022 - 9:03 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mer 23 Nov 2022 - 10:31 | |
| Le 23 novembre : À la fête de saint Clément, cesse, dans tous les cas, de semer le froment. Quand l'hiver vient doucement, il est là à la saint Clément. Saint Clément montre rarement visage avenant. Saint-Clément montrera comment l’hiver se passera. St Clément gouverne la pluie et le vent ! Passé la Saint-Clément, ne sème plus le froment. Si l'hiver vient doucement, vous l'aurez à la saint Clément. Si les rivières sont en crue entre saint Clément et saint André, la récolte sera mauvaise. au contraire, si les eaux baissent, le prix du blé tendra à diminuer. (Vosges) A la St. Christ Roi, on se couvre bien, car il fait froid. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Jeu 24 Nov 2022 - 8:58 | |
|
Le dicton du 24 novembre : En novembre, bon paysan va vendre son poulain.
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Jeu 24 Nov 2022 - 9:01 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Jeu 24 Nov 2022 - 10:29 | |
| Le 24 novembre : À la sainte Flora, plus rien ne fleurira. A la St. Flora, on commande un bouquet à Interflora (Moi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre | |
| |
|
| |
| Dictons du mois du mis de Novembre | |
|