Auteur | Message |
---|
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 28 Nov 2022 - 7:35 | |
| Le 28 novembre : À la saint Sosthène, il y a des chrysanthèmes. À la saint Sosthène, les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines. S'il neige à la saint Hilaire, il fera froid tout l'hiver. A la Saint-Sosthène, il y a des chrysanthèmes. Si Saint-Jacques est serein, l’hiver dur et chagrin.
| |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 28 Nov 2022 - 8:18 | |
|
Dicton du jour : « À la Saint-Sosthème, il y a des chrysanthèmes. »
| |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 28 Nov 2022 - 8:19 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 29 Nov 2022 - 9:06 | |
|
Dicton du jour : « Neige le jour de la Saint-Saturnin, c'est de l'eau pour le moulin. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 29 Nov 2022 - 9:10 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 29 Nov 2022 - 10:12 | |
| Le 29 novembre : À la saint Saturnin, l'hiver est pour demain. Neige le jour de la Saint-Saturnin, c’est de l’eau pour le moulin. A la St. saint Saturnin, qui se rappel du canard, saint Saturnin ? | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 29 Nov 2022 - 11:57 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 29 Nov 2022 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 29 Nov 2022 - 12:46 | |
| Marianne merci bien et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 29 Nov 2022 - 12:47 | |
| Martine merci bien
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mer 30 Nov 2022 - 9:48 | |
| Le dicton du jour : « La neige de la Sаint-Аndré fаit bеаuсοup de mal au blé. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mer 30 Nov 2022 - 9:51 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mer 30 Nov 2022 - 10:47 | |
| 30 novembre: À la saint André, quiconque ait porc, qu'il lui donne sur le poil (qu'il le tue). À la saint André la nuit, l'emporte sur le jour qui suit. À la saint André, l'hiver dit : Me voici ! La neige dit : À saint André, si ne suis, bientôt je serai. Neige de saint André, peut cent jours durer. Quand l'hiver n'est pas pressé, il arrive à la saint André. Pour saint André, l'hiver est vite ici. La neige de saint André, menace cent jours de durer. A la Saint-André, la terre retournée, le blé semé, il peut neiger. Il faut semer le seigle à la Saint-André car il ne sort qu’à Noël arrivé. A la saint André, la perche sous l'olivier. (Languedoc) Pour que tout marche à votre gré, jeûnez à la saint André (allusion à la période de l'Avent qui fut jadis un carême) A la St. André, on reste peinard devant sa télé. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mer 30 Nov 2022 - 11:48 | |
| Marianne merci a toi aussi et merci pour tout ces dictons bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre | |
| |
|
| |