Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Sam 5 Nov 2022 - 9:10 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Sam 5 Nov 2022 - 10:07 | |
| Coobe merci et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Sam 5 Nov 2022 - 11:33 | |
| Le 5 novembre : Le cinq tu sauras, quel mois tu auras. S’il neige à la Sainte-Sylvie, le laboureur rit! Brumes d'octobre et pluvieux novembre font ensemble un bon décembre. A la St. Sylvie, on boit de l’eau-de-vie. (Moi) | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Sam 5 Nov 2022 - 12:54 | |
| Martine merci bien
bisous | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 157893 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Dim 6 Nov 2022 - 9:40 | |
|
Dicton du jour : « À la Saint-Léonard, toute vermine part. »
| |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Dim 6 Nov 2022 - 9:58 | |
| Marianne merci bien de ton passage et merci pour ton dicton
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Dim 6 Nov 2022 - 11:46 | |
| Le 6 novembre :À la sainte Mélanie de la pluie n'en veux mie. Quand en novembre il a tonné, l'hiver est avorté. Quand en novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t'abriter et du bois pour te chauffer. A la Saint-Léonard, toute la vermine part! En novembre bon paysan va vendre son poulain A la Saint Léonard, deviens scie ! A la St. Bertille, La France part en vrille. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Dim 6 Nov 2022 - 12:02 | |
| Martine merci pour tout
bisous | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 7 Nov 2022 - 7:33 | |
| Le 7 novembre :À la saint Florent il fait bon de semer le froment, mais il ne faut pas perdre de temps. À la saint Ernest, abats les pommes qui te restent. Novembre chaud au début, froid à la fin ! En novembre, bon paysan va vendre son poulain. A la Ste. Carinne, à tous ses amis, on offre cette rose sans épines. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 7 Nov 2022 - 7:38 | |
| Merci bien Martine
bisous | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Fanny Maman Sensas
Nombre de messages : 318 Age : 69 Localisation : toulouse Emploi/loisirs : nature, lecture, jardinage
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 7 Nov 2022 - 8:24 | |
| Ce matin ciel dégagé, bleu Je ne vais pas sortir Je vais voir comment arranger mon forum, faire un peu de nettoyage Et regarder les topics des autres forums sur lesquels je participe moins Cet aprem rdv chez l'ophtalmo pour mari, je dois l'amener Passez tous une bonne journée | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 7 Nov 2022 - 9:30 | |
| Le dicton du jour : « À la Saint-Ernest, аbаts lеs рοmmеs qu'il te reste. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 7 Nov 2022 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 7 Nov 2022 - 10:04 | |
| Marianne merci a toi aussi de ton passage et merci pour ton dicton
bisous
Dernière édition par Louis31 le Lun 7 Nov 2022 - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 7 Nov 2022 - 10:24 | |
| | |
|
| |
Fanny Maman Sensas
Nombre de messages : 318 Age : 69 Localisation : toulouse Emploi/loisirs : nature, lecture, jardinage
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Lun 7 Nov 2022 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 8 Nov 2022 - 9:21 | |
| Le 8 novembre :Grand soleil petit vent, petit soleil grand vent. Temps couvert à la saint Geoffroy, amène trois jours de froid. A la Saint-Geoffroy, les oisons sont des oies. Il pleut au saint jour des reliques, et vente à décorner les biques, mais souvent le grand saint Martin, pour trois jours sèche le chemin. Temps couvert à la Saint-Geoffroy amène trois jours de froid. A la St. Geoffroy, on prend un sexe-toy bouillant, plutôt qu’un gode froid… | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 8 Nov 2022 - 9:34 | |
| Martine merci bien
bisous | |
|
| |
Fanny Maman Sensas
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mar 8 Nov 2022 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mer 9 Nov 2022 - 9:30 | |
| Le 9 novembre : Quand en automne il a tonné, l'hiver est avorté. Orage de la saint Théodore, annonce une année en or. La saint Mathurin, des fruits rouges c'est la fin. A la St. Théodore, on aimerait bien trouver un trésor. | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mer 9 Nov 2022 - 10:37 | |
| Martine merci bien
bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mer 9 Nov 2022 - 10:39 | |
| Le dicton du jour : « Début de novembre en gеléе, саssе lеs rеins à l'hiver commencé. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre Mer 9 Nov 2022 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictons du mois du mis de Novembre | |
| |
|
| |
| Dictons du mois du mis de Novembre | |
|